Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4026 Le 31/03/2023, à 15:36

GR 34

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

godverdami a écrit :
GR 34 a écrit :

Tu m'as reproché plusieurs fois d'insulter poutine et macron.

Par conséquent, on peut en déduire que tu veux respecter ces deux-là et que finalement tu les aimes.

Ben oui...Ca mène à quoi de se laisser aller à des insultes? surtout de ce type là!
Jamais compris, sauf que ça révèle un problème profond chez celui qui insulte.
Tout le monde n'a droit pas à un minimum de respect ? si non, c'est qui qui  distribue les bons et les mauvais points ?

Combien de fois m'as-tu insulté depuis des années ? Tu as vraiment la mémoire courte !



godverdami a écrit :

Nota: tu insultes Macron mais tu as voté pour lui aux 2 élections. Moi pas.

Je n'ai mis qu'une fois un bulletin macron dans l'urne et c'était en 2017 pour faire moins de poids au scrutin lepen. Je n'ai pas recommencé en 2022 : chat échaudé...


godverdami a écrit :

Et tu l'insultes ? moi pas.
C'est l'amour la haine ? lol

Je traite les gens à l'aune de leurs actions. Je sais bien que macron est pour toi un rempart qui défend ta classe sociale.



godverdami a écrit :
GR a écrit :

Et ce matin, je ne suis pas venu te chercher, en revanche, toi, si !

Pas de ma faute si, lorsqu'on arrive sur le terrain de l'insulte, on pense à toi !

Je pourrai dire aussi que l'affaire de l'insulte de macron réveille en toi de l'agressivité tant tu n'aimes pas qu'on l'insulte.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4027 Le 31/03/2023, à 15:40

GR 34

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

padofdagobah a écrit :

Insulter c'est mal.

Ce n'est pas la morale qui fait défaut dans cet aveu, c'est juste la mémoire ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4028 Le 31/03/2023, à 15:53

GR 34

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Quand le ridicule ne tue pas, enfin si : il tue !

«La Russie va présider le Conseil de sécurité de l'ONU. A partir de samedi, la Russie va prendre la présidence tournante, pendant un mois, de cet organe-clé des Nations unies. Une "mauvaise blague", a fustigé le chef de la diplomatie ukrainienne, Dmytro Kouleba, sur Twitter. L'ambassadrice américaine à l'ONU craint que la Russie en profite "pour faire progresser leur campagne de désinformation contre l'Ukraine".»

Source : FranceInfo

L'un des buts du Conseil de Sécurité de l'ONU est d'éviter les guerres !

Dernière modification par GR 34 (Le 31/03/2023, à 15:55)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4029 Le 31/03/2023, à 16:01

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

L'heure du goûter ! yikes


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4030 Le 31/03/2023, à 16:24

le-peyo

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

PPdM a écrit :
le-peyo a écrit :

Bon, ben, apparemment il semblerait que certains veulent réhabiliter le délit d'opinion dans les sphères du pouvoir...

Un joli cas de fayotage pour crime de "lèse-majesté" de la part d'un sous-préfet.

Ce n'est pas un délit d'opinion, mais une injure publique!

C'est une injure seulement si c'est faux, sinon c'est un constat.

Et puis il n'avait qu'à pas commencer en insultant le peuple, l'assemblée nationale, le droit de manifester, etc...


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4031 Le 31/03/2023, à 16:32

GR 34

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

le-peyo a écrit :
PPdM a écrit :
le-peyo a écrit :

Bon, ben, apparemment il semblerait que certains veulent réhabiliter le délit d'opinion dans les sphères du pouvoir...

Un joli cas de fayotage pour crime de "lèse-majesté" de la part d'un sous-préfet.

Ce n'est pas un délit d'opinion, mais une injure publique!

C'est une injure seulement si c'est faux, sinon c'est un constat.

Et puis il n'avait qu'à pas commencer en insultant le peuple, l'assemblée nationale, le droit de manifester, etc...

Faut pas le traiter d'ordure, on a trop de respect pour les poubelles !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4032 Le 31/03/2023, à 17:23

godverdami

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

PPdM a écrit :

Tu peux très bien critiquer toute personne publique, mais le traiter de connard, d'ordure ou autre nom d'oiseaux est interdit, y compris dans le règlement de ce forum.

Ce gouvernement est nul sous bien des aspects, mais cela n'autorise personne à être injurieux vis-à-vis de qui que ce soit.

Les politiciens français, et allemand d'ailleurs, sont particulièrement mauvais en ce moment et particulièrement sur l'environnement.
Mais l'injure est tout sauf un argument !

Ce PP il cause bien mais juste de temps en temps et vraiment pas tout le temps.

GR a écrit :

Faut pas le traiter d'ordure, on a trop de respect pour les poubelles !

Grande gueule ! t'aurais les glaouis pour lui dire en face ?
Quand à Poutine, il te ferait un Kuchiki-Daoshi qui t'enverrait valser à l'autre bout ! lol

Dernière modification par godverdami (Le 31/03/2023, à 17:33)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4033 Le 31/03/2023, à 17:51

sucarno

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

godverdami a écrit :
PPdM a écrit :

Tu peux très bien critiquer toute personne publique, mais le traiter de connard, d'ordure ou autre nom d'oiseaux est interdit, y compris dans le règlement de ce forum.

Ce gouvernement est nul sous bien des aspects, mais cela n'autorise personne à être injurieux vis-à-vis de qui que ce soit.

Les politiciens français, et allemand d'ailleurs, sont particulièrement mauvais en ce moment et particulièrement sur l'environnement.
Mais l'injure est tout sauf un argument !

Ce PP il cause bien mais juste de temps en temps et vraiment pas tout le temps.

GR a écrit :

Faut pas le traiter d'ordure, on a trop de respect pour les poubelles !

Grande gueule ! t'aurais les glaouis pour lui dire en face ?
Quand à Poutine, il te ferait un Kuchiki-Daoshi qui t'enverrait valser à l'autre bout ! lol

L'éternel duel tom et jerry !


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#4034 Le 31/03/2023, à 17:53

godverdami

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

le peyo a écrit :

    Bon, ben, apparemment il semblerait que certains veulent réhabiliter le délit d'opinion dans les sphères du pouvoir...

    Un joli cas de fayotage pour crime de "lèse-majesté" de la part d'un sous-préfet.

Fayotage peut-être.
Il y a surtout que la vision macronienne de la démocratie faitque lavoix du peuple n'est reconnue qu'au travers de ses élus.
Le reste est considéré comme illégitime.
A partir de là, le raccourcis de considérer l'injure comme un délit est vite fait. Ca rejoint un peu l'argument comme quoi, la liberté d'expression permet de dire ce que l'on veut mais de ne pas dire n'importe quoi.

L'article souligne l'actuelle absence de délit, un vide juridique. Mais suffira de changer la loi, et ça ne saurait tarder.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4035 Le 31/03/2023, à 17:59

le-peyo

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

godverdami a écrit :

Il y a surtout que la vision macronienne de la démocratie fait que la voix du peuple n'est reconnue qu'au travers de ses élus.
Le reste est considéré comme illégitime.

Question : Mc Kinsey, qui n'a jamais été élu, est-il légitime pour dire ce que le gouvernement doit faire ?


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4036 Le 31/03/2023, à 18:09

godverdami

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

le-peyo a écrit :
godverdami a écrit :

Il y a surtout que la vision macronienne de la démocratie fait que la voix du peuple n'est reconnue qu'au travers de ses élus.
Le reste est considéré comme illégitime.

Question : Mc Kinsey, qui n'a jamais été élu, est-il légitime pour dire ce que le gouvernement doit faire ?

C'est tout à fait légal pour l’État de s'appuyer sur des intervenants extérieurs.
Reste à savoir si c'est juste (juste de justice) dans la mesure déjà où on possède les moyens en interne de faire le travail.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4037 Le 31/03/2023, à 18:09

le-peyo

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Autre question : si élu retourne sa veste et vote une mesure qui va à l'encontre du mandat pour lequel il a été élu, la mesure en question, bien que légale, est-elle légitime ?


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4038 Le 31/03/2023, à 18:13

PPdM

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4039 Le 31/03/2023, à 18:20

GR 34

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

godverdami a écrit :
GR a écrit :

Faut pas le traiter d'ordure, on a trop de respect pour les poubelles !

Grande gueule ! t'aurais les glaouis pour lui dire en face ?


«Grande gueule» est une insulte, pour quelqu'un qui critique les insultes...

Je parle chaque jour à ma poubelle en l'assurant de mon profond respect ! lol


godverdami a écrit :

Quand à Poutine, il te ferait un Kuchiki-Daoshi qui t'enverrait valser à l'autre bout ! lol

Quand et Quant sont dans un bateau, Quand tombe à l'eau qu'est-ce qui reste ?

Tu idéalises un peu trop ton ami poutine ! lol Tu as cru à toutes ses vidéos et photos qui le montrent en super mec mais ce n'est que propagande, voyons !

Dernière modification par GR 34 (Le 31/03/2023, à 18:21)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4040 Le 31/03/2023, à 18:22

PPdM

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

godverdami a écrit :
le peyo a écrit :

    Bon, ben, apparemment il semblerait que certains veulent réhabiliter le délit d'opinion dans les sphères du pouvoir...

    Un joli cas de fayotage pour crime de "lèse-majesté" de la part d'un sous-préfet.

Fayotage peut-être.
Il y a surtout que la vision macronienne de la démocratie faitque lavoix du peuple n'est reconnue qu'au travers de ses élus.
Le reste est considéré comme illégitime.
A partir de là, le raccourcis de considérer l'injure comme un délit est vite fait. Ca rejoint un peu l'argument comme quoi, la liberté d'expression permet de dire ce que l'on veut mais de ne pas dire n'importe quoi.

L'article souligne l'actuelle absence de délit, un vide juridique. Mais suffira de changer la loi, et ça ne saurait tarder.

Pas peut-être, mais surement du fayotage, et donc rien qu'à cause de cette faute de procédure, il n'y aura ni poursuite ni amande, et la dame sera en droit d'attaquer le préfet et l'OPJ pour abus d'autorité ou autre abus de droit, c'est à son avocat de trouver le motif qui va bien.

Les zélateurs sont toujours une plaie !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4041 Le 31/03/2023, à 18:24

Edmond Dantès

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Casasnovas vient d'annoncer sur Telegram, que son équipe prend le relais pour continuer à “partager” sa vision alternative.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4042 Le 31/03/2023, à 18:27

GR 34

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

godverdami a écrit :
le-peyo a écrit :
godverdami a écrit :

Il y a surtout que la vision macronienne de la démocratie fait que la voix du peuple n'est reconnue qu'au travers de ses élus.
Le reste est considéré comme illégitime.

Question : Mc Kinsey, qui n'a jamais été élu, est-il légitime pour dire ce que le gouvernement doit faire ?

C'est tout à fait légal pour l’État de s'appuyer sur des intervenants extérieurs.
Reste à savoir si c'est juste (juste de justice) dans la mesure déjà où on possède les moyens en interne de faire le travail.

La légalité serait à vérifier dans le cas où Mc Kinsey aurait oeuvré pour l'élection du désigné gagnant de l'élection présidentielle de 2017.

McKinsey et les comptes de campagne d’Emmanuel Macron : la chronologie de l’affaire


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4043 Le 31/03/2023, à 18:44

le-peyo

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Edmond Dantès a écrit :

Casasnovas vient d'annoncer sur Telegram, que son équipe prend le relais pour continuer à “partager” sa vision alternative.

Il est fâché avec eux ?

Il veut tous les envoyer en prison ???

tongue


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4044 Le 31/03/2023, à 18:52

GR 34

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4045 Le 31/03/2023, à 19:00

godverdami

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

le-peyo a écrit :

Autre question : si élu retourne sa veste et vote une mesure qui va à l'encontre du mandat pour lequel il a été élu, la mesure en question, bien que légale, est-elle légitime ?

Si tu fais allusion à Macron et la retraite: La réforme des retraites était dans son programme en 2022.
-Il est marqué en toutes lettres "pension minimale à taux plein de 1100€
-Le relèvement progressif de l’âge légal de départ à la retraite à 65 ans.
Et pour cause, les préconisations de l'UE étaient passées.

Donc les gens qui ont voté pour lui étaient sensé être au courant de tout ça.

Après si c'est juste et si ça répond à des critères de justice: je ne le crois pas.
Mais c'était du rôle de l'Assemblée de discuter de ce qui est juste. Ils n'ont pas fait, privilégiant leurs querelles partisanes, sauf au dernier moment.

Le peuple a tranché à leur place en disant que c'est de l'injustice.
Mais l'opinion du peuple ne peut que s'exprimer dans la rue. Et la 1ère ministre a décidé que la "rue" n'a aucune légitimité, sauf que la "rue" c'était à la louche 15% de l'opinion générale qui est contre à 75% oire +.
Et c'est encore une injustice et, pour le coup, un déni de démocratie républicaine.

Dernière modification par godverdami (Le 31/03/2023, à 19:02)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4046 Le 31/03/2023, à 19:09

le-peyo

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

godverdami a écrit :
le-peyo a écrit :

Autre question : si élu retourne sa veste et vote une mesure qui va à l'encontre du mandat pour lequel il a été élu, la mesure en question, bien que légale, est-elle légitime ?

Si tu fais allusion à Macron et la retraite: La réforme des retraites était dans son programme en 2022.

Pas précisément, c'était une question d'ordre général, mais qui peut s'adresser aux députés qui avaient d'autres idées mais qui ont quand-même refusé de voter la motion de censure (par exemples certains LR dont le projet était plus "social" -hum hum- que celui-là).


godverdami a écrit :

-Il est marqué menti en toutes lettres "pension minimale à taux plein de 1100€"

*corrigé


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4047 Le 31/03/2023, à 19:16

godverdami

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

le-peyo a écrit :

Pas précisément, c'était une question d'ordre général, mais qui peut s'adresser aux députés qui avaient d'autres idées mais qui ont quand-même refusé de voter la motion de censure (par exemples certains LR dont le projet était plus "social" -hum hum- que celui-là)

Ben ceux-là, Cioti en tête, ne font pas leur job et privilégient des accommodements d'élus.

En dépit de quoi, le peuple s'exprime .
Par contre, si on me demande si la violence constitue une expression pour faire entendre la justice, là je dis oui !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4048 Le 31/03/2023, à 19:17

le-peyo

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Chirac avait compris la "foule" et retiré le CPE.

Netanyahou a compris la "foule" et retiré sa réforme.

Macron serait donc plus (insulte au choix) que ces deux-là ? yikes


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4049 Le 31/03/2023, à 19:35

godverdami

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

le-peyo a écrit :

Chirac avait compris la "foule" et retiré le CPE.

Netanyahou a compris la "foule" et retiré sa réforme.

Macron serait donc plus (insulte au choix) que ces deux-là ? yikes

Tu peux ajouter Hollande pour sa réforme des retraites.
Bah oui il l'est au moins autant sauf que c'est pas insulte au choix.
Dire qu'il est con, une ordure...etc...n'avance à rien. C'est juste du slogan nominaliste.
Macron est un mix de despotisme éclairé au sens classique du terme, et de machiavélisme.
Pourquoi le qualifier par l'insulte ? Si on n'est pas d'accord, on le fait savoir, et au pire on le renverse.
Ce que le peuple a fait, le peuple peut le défaire C'est bien ça le contrat social
Mais là, on peut toujours rêver ! Et surtout pas avec des manifs qui sont un mix entre le carnaval de Rio et une gay pride.

Mais sous peu les syndicat reprendront la main dans les manifs et tout rentrera dans l'ordre puisqu'ils auront trouvé un accord à la marge et à la gomme avec la 1ere ministre.

Vraiment dommage...!


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4050 Le 31/03/2023, à 19:38

GR 34

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

godverdami a écrit :

Par contre, si on me demande si la violence constitue une expression pour faire entendre la justice, là je dis oui !

C'est quoi la justice ? Celle des pays occidentaux, de la Russie (qui condamne à 2 ans de prison un père pour le dessin de son enfant), de la Chine (qui dénie les droits humains à des minorités), de l'Iran (qui condamne des femmes à la peine de mort et les exécute), de l'Afghanistan (qui détruit l'identité même des femmes), de la cour suprême des USA, des pays qui lapident les femmes adultères ou supposées l'être, des pays qui marient des gamines à des hommes mûrs, des pays qui permettent qu'on excise les femmes, ...  ?
C'est quoi cette p'tain de justice dont tu parles ?
La justice ici, la justice là, c'est pas pareil !

Dernière modification par GR 34 (Le 31/03/2023, à 19:39)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne