Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 17/01/2023, à 07:30

GR 34

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Mornagest a écrit :

Tiens, d'ailleurs, GR n'a pas répondu à mon message avec les guerres dans lesquelles la Russie et les États-Unis ont été impliqués durant la période de la guerre froide.

Bon, je sais, ça ne changera rien. Je voulais juste que ça ne passe pas trop inaperçu, et qu'on fasse un parallèle intéressant entre les guerres par procuration de l'époque et celle qu'on voit actuellement en Ukraine (et ailleurs aussi, tant qu'à faire, entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie, entre l'Arabie Saoudite et le Yémen...).

Je n’ai pas répondu car ce que tu as cité n’entrait pas dans ce que j’ai voulu dire à savoir : depuis 1945 aucun pays n’à envahi ou déclaré la guerre aux USA et/ou l’URSS à cause de la dissuasion nucléaire et donc de ’’l’équilibre de la terreur’’. Qu’ils se soient embarqués dans des guerres ailleurs que sur leur propre territoire c’est une autre histoire...

D’ailleurs aujourd'hui ni l’OTAN ni la Russie ne s’affrontent directement toujours à cause de la dissuasion nucléaire.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#402 Le 17/01/2023, à 07:34

GR 34

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Pylades a écrit :
GR 34 a écrit :

[…] krotchev […]

Qui-çà???

Qui ça ? Tu as gagné un Bescherelle ! tongue




Pylades a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Dodo. Je vous laisse vous écharper.

Je ne sais pas si on s’écharpe, c’est juste GR qui a encore une fois réussi à foutre la merde à lui tout seul.
On a beau se foutre de lui, faut reconnaître que pour ça il est sacrément doué. C’est pour ça qu’en fait, je pense que c’est juste un troll qui sait très bien ce qu’il fait. Ça et ses savantes suppressions de messages.

Dis donc le psycho t’as pas lu PPdM !post #306
Mais c'est tellement plus jouissif pour toi de harceler GR de ton obsession.
Tu n’aurais pas une contradiction intérieure que tu penses régler en t’en prenant à moi.
Consulte !

Dernière modification par GR 34 (Le 17/01/2023, à 07:46)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#403 Le 17/01/2023, à 07:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

PLOUF !

17 janvier

Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Amalbert, Antoine, Antoinette, Antonia, Antonin, Antonine, Bobolin, Gamalbert, Genou, Genulf, Mérul et Roseline.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : # 1
[09h:10h[ : ### 3
[10h:11h[ : # 1
[11h:12h[ : ## 2
[12h:13h[ : #### 4
[13h:14h[ : ###### 6
[14h:15h[ : ############# 13
[15h:16h[ : ############################################# 45
[16h:17h[ : ########### 11
[17h:18h[ : ### 3
[18h:19h[ : ################ 16
[19h:20h[ : ##################### 21
[20h:21h[ : ## 2
[21h:22h[ : ### 3
[22h:23h[ : ## 2
[23h:00h[ : ### 3
[00h:01h[ : #### 4
[01h:02h[ : ##### 5
[02h:03h[ : ## 2
[03h:04h[ : ### 3
[04h:05h[ : # 1

Total : 152 messages.
Moyenne : 6,333 messages par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#404 Le 17/01/2023, à 08:20

godverdami

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

@gr: tu viens d'apporter la preuve que ce que tu dis est faux.
Tu ferais mieux de te taire !

Ceci dit y en a qui bossent !

#405 Le 17/01/2023, à 10:04

GR 34

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

godverdami a écrit :

@gr: tu viens d'apporter la preuve que ce que tu dis est faux.
Tu ferais mieux de te taire !

Qu'est-ce qui est faux ?



godverdami a écrit :

Ceci dit y en a qui bossent !

Dixit le retraité qui se croit irremplaçable, question d'ego démesuré ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#406 Le 17/01/2023, à 10:49

Mornagest

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

GR 34 a écrit :
Mornagest a écrit :

Tiens, d'ailleurs, GR n'a pas répondu à mon message avec les guerres dans lesquelles la Russie et les États-Unis ont été impliqués durant la période de la guerre froide.

Bon, je sais, ça ne changera rien. Je voulais juste que ça ne passe pas trop inaperçu, et qu'on fasse un parallèle intéressant entre les guerres par procuration de l'époque et celle qu'on voit actuellement en Ukraine (et ailleurs aussi, tant qu'à faire, entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie, entre l'Arabie Saoudite et le Yémen...).

Je n’ai pas répondu car ce que tu as cité n’entrait pas dans ce que j’ai voulu dire à savoir : depuis 1945 aucun pays n’à envahi ou déclaré la guerre aux USA et/ou l’URSS à cause de la dissuasion nucléaire et donc de ’’l’équilibre de la terreur’’. Qu’ils se soient embarqués dans des guerres ailleurs que sur leur propre territoire c’est une autre histoire...

D’ailleurs aujourd'hui ni l’OTAN ni la Russie ne s’affrontent directement toujours à cause de la dissuasion nucléaire.

Et concrètement, ça change quoi, à part que ce sont des pays tiers qui s'en prennent plein la tronche à la place des USA et de la Russie ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#407 Le 17/01/2023, à 11:13

GR 34

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Mornagest a écrit :
GR 34 a écrit :
Mornagest a écrit :

Tiens, d'ailleurs, GR n'a pas répondu à mon message avec les guerres dans lesquelles la Russie et les États-Unis ont été impliqués durant la période de la guerre froide.

Bon, je sais, ça ne changera rien. Je voulais juste que ça ne passe pas trop inaperçu, et qu'on fasse un parallèle intéressant entre les guerres par procuration de l'époque et celle qu'on voit actuellement en Ukraine (et ailleurs aussi, tant qu'à faire, entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie, entre l'Arabie Saoudite et le Yémen...).

Je n’ai pas répondu car ce que tu as cité n’entrait pas dans ce que j’ai voulu dire à savoir : depuis 1945 aucun pays n’à envahi ou déclaré la guerre aux USA et/ou l’URSS à cause de la dissuasion nucléaire et donc de ’’l’équilibre de la terreur’’. Qu’ils se soient embarqués dans des guerres ailleurs que sur leur propre territoire c’est une autre histoire...

D’ailleurs aujourd'hui ni l’OTAN ni la Russie ne s’affrontent directement toujours à cause de la dissuasion nucléaire.

Et concrètement, ça change quoi, à part que ce sont des pays tiers qui s'en prennent plein la tronche à la place des USA et de la Russie ?

Et bien si les pays tiers dont tu parles possédaient eux-aussi la dissuasion nucléaire ils ne seraient pas attaqués : c'est le cas pour Israël (depuis les années 80 et attaquée avant), le Pakistan et l'Inde qui se font face avec juste des problèmes de frontières, la France, le RU et bien évidemment tous les pays affiliés à l'OTAN qui bénéficient du parapluie nucléaire des membres qui en disposent.

De plus, si les USA et l'URSS se sont frités c'est indirectement en utilisant des conflits extérieurs à leur territoire. Ce qui montre bien que si tu as de gros bras, on ne t'envahit pas.


Crois-tu que si l'Ukraine possédait encore les armes nucléaires qu'elle a abandonnées, le Russie se serait frottée à elle ?


En 1994, une Ukraine affaiblie économiquement acceptait de se débarrasser de son arsenal nucléaire (très important puisque venu de l'URSS) contre la reconnaissance de son intégrité territoriale (accord signé par la Biélorussie, le Kazakhstan, l'Ukraine, les États-Unis, le Royaume-Uni et la Russie). On voit bien que la Russie n'a pas hésité à attaquer un pays qui ne présente pas une menace nucléaire.

putin dans ses grandes visées impérialistes et expansionnistes ne s'attaquera jamais aux pays Baltes, ni à la Pologne, membres de l'OTAN,  et encore moins à la Suède et la Finlande quand ces deux dernières deviendront membres de l'OTAN.


Quoiqu'en disent certains avec leur détestation des USA, l'OTAN nous protège de l'expansionnisme de la Russie.

Dernière modification par GR 34 (Le 17/01/2023, à 11:19)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#408 Le 17/01/2023, à 11:24

Mornagest

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

La course aux armements a de beaux jours devant elle, en te lisant.

Et donc, l'exportation de la guerre hors USA et Russie ne te gêne pas outre mesure ? Cuba, l'Afghanistan, tout ça ?

Et tu penses vraiment que Poutine s'attaque à l'Ukraine uniquement par le fait que l'Ukraine n'ait pas d'arme nucléaire ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#409 Le 17/01/2023, à 13:06

PPdM

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Si tu ramènes la course aux armements au PIB par tête d'habitants, la Russie de Poutine est très loin devant tout le monde, sauf la Corée du Nord.
Pourquoi un pays qui n'est menacé par personne (premier ou deuxième arsenal nucléaire de la planète donc intouchable) consacre tous ses revenus à l'armement au lieu de développer l'économie de son pays ?

Parce que, comme le dit Poutine, la fin de l'URSS a été une catastrophe et que son but est de recréer l'Empire sovieto-Tsariste de son imaginaire.

Il faut toujours écouter les dictateurs, ils disent ce qu'ils font et ils font ce qu'ils disent, surtout si ledit dictateur est un Mafieux du KGB.

Arrêtez de croire que Poutine est un dirigeant, c'est un parrain de la maffia russe et il se conduit en maffieux !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#410 Le 17/01/2023, à 13:39

godverdami

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

gr34 a écrit :

Dixit le retraité qui se croit irremplaçable, question d'ego démesuré ! lol

En attendant, contrairement à d'autres, je sais me rendre utile.
Pour ton info, ce matin j'assistais un artisan à une audience tribunal
T'en serais capable ?
Tu serais capable de quoi en fait à part de graisser une chaîne de vélo ou de venir pérorer ici ? Qui plus est, je bosse avec des gens de ton âge super dans le coup !

#411 Le 17/01/2023, à 14:06

PPdM

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Fermez là, vous êtes super chiant, on n'a à rien à foutre de vos querelles d'ego, vous êtes juste quatre cons qui font chier tout le monde ! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#412 Le 17/01/2023, à 14:21

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Si vous voulez, on vous organise un concours du meilleur croûton ? (ce sera celui frotté à l'aïl et à l'huile d'olive vierge extra bien entendu)

Hors ligne

#413 Le 17/01/2023, à 14:32

PPdM

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

On va les battre à plate couture, ils ne connaissent pas l'ail et encore moins l'huile d'olive vierge extra ! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#414 Le 17/01/2023, à 14:47

padofdagobah

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Mornagest a écrit :

La course aux armements a de beaux jours devant elle, en te lisant.

Et donc, l'exportation de la guerre hors USA et Russie ne te gêne pas outre mesure ? Cuba, l'Afghanistan, tout ça ?

+Ukraine.

Hors ligne

#415 Le 17/01/2023, à 15:22

le-peyo

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

@ Na'K : Des idées de recettes ?


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#416 Le 17/01/2023, à 15:23

padofdagobah

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

PPdM a écrit :

On va les battre à plate couture, ils ne connaissent pas l'ail et encore moins l'huile d'olive vierge extra ! lol

Beurre salé > huile d'olive.

Hors ligne

#417 Le 17/01/2023, à 15:42

Mornagest

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

PPdM a écrit :

Si tu ramènes la course aux armements au PIB par tête d'habitants, la Russie de Poutine est très loin devant tout le monde, sauf la Corée du Nord.

Dépenses militaires : environ 60 milliards de dollars pour la Russie, environ 650 milliards de dollars pour les États-Unis.

Population : 145 millions d'habitants pour la Russie, 330 millions d'habitants pour les États-Unis.

PIB/habitant : 28 712 dollars pour la Russie, 59 495 dollars pour les États-Unis.

Dernière modification par Mornagest (Le 17/01/2023, à 15:44)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#418 Le 17/01/2023, à 16:18

PPdM

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

padofdagobah a écrit :
Mornagest a écrit :

La course aux armements a de beaux jours devant elle, en te lisant.

Et donc, l'exportation de la guerre hors USA et Russie ne te gêne pas outre mesure ? Cuba, l'Afghanistan, tout ça ?

+Ukraine.

Faux


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#419 Le 17/01/2023, à 16:24

PPdM

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Mornagest a écrit :
PPdM a écrit :

Si tu ramènes la course aux armements au PIB par tête d'habitants, la Russie de Poutine est très loin devant tout le monde, sauf la Corée du Nord.

Dépenses militaires : environ 60 milliards de dollars pour la Russie, environ 650 milliards de dollars pour les États-Unis.

Population : 145 millions d'habitants pour la Russie, 330 millions d'habitants pour les États-Unis.

PIB/habitant : 28 712 dollars pour la Russie, 59 495 dollars pour les États-Unis.

Mauvais calcul, je ne parle pas de nombre d'habitants, mais de PIB par tete USA, Russie
+/-13000 $ en baisse depuis février pour la Russie VS +/- 75000 $ USA.

Dernière modification par PPdM (Le 17/01/2023, à 16:52)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#420 Le 17/01/2023, à 16:29

PPdM

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

padofdagobah a écrit :
PPdM a écrit :

On va les battre à plate couture, ils ne connaissent pas l'ail et encore moins l'huile d'olive vierge extra ! lol

Beurre salé > huile d'olive.

Tu oses le sacrilège absolu !!

Le beurre salé pour les huitres d'accord, sinon c'est huile d'olive pour tout le reste et c'est bien meilleur pour la santé.
Le beurre est à consomer avec parcimonie et bon escient, l'huile d'olive et l'ail, c'est sans limite ou presque !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#421 Le 17/01/2023, à 16:42

godverdami

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

C'est pas demain que je te roulerai une pelle !
Tu pue l'ail !

En passant, tu crois pas que tes théories comparatives (et fumeuses) sur la course aux armements peuvent gaver tout autant ?
Alors ferme-la aussi ! (cf post 411)
Nan mè !

#422 Le 17/01/2023, à 16:50

PPdM

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Tout autant que vos querelles de gamins? j'en doute ! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#423 Le 17/01/2023, à 17:06

Edmond Dantès

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

godverdami a écrit :

C'est pas demain que je te roulerai une pelle !
Tu pue l'ail !

L’ail ne pue pas, jamais.


PPdM a écrit :

Le beurre salé pour les huitres d'accord, sinon c'est huile d'olive pour tout le reste

Des croissants à l’huile d’olive ? yikes


PPdM a écrit :

c’est bien meilleur pour la santé.

Nan.


PPdM a écrit :

parcimonie et bon escient

Ne mêle pas les Corses et les Arméniens au débat.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#424 Le 17/01/2023, à 17:07

Edmond Dantès

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

PPdM a écrit :
padofdagobah a écrit :
Mornagest a écrit :

La course aux armements a de beaux jours devant elle, en te lisant.

Et donc, l'exportation de la guerre hors USA et Russie ne te gêne pas outre mesure ? Cuba, l'Afghanistan, tout ça ?

+Ukraine.

Faux

Vrai.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#425 Le 17/01/2023, à 17:25

godverdami

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Décidez-vous !