Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 27/01/2023, à 12:21

godverdami

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

le peyo a écrit :

La théorie du ruissellement ne fonctionne pas, c'est une illusion que les gouvernants vendent au petit peuple pour faire passer des lois fiscales très avantageuses pour la caste des "possédants". Le petit peuple qui se fait avoir par ces mensonges justifie donc, de manière contre-productive, l'acceptation de cette théorie qui leur fait plus de mal que de bien.

Je ne crois pas qu'on puisse généraliser.
Tu as un exemple où le ruissellement a bien fonctionné, c'est celui de la fonction publique.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#977 Le 27/01/2023, à 12:26

godverdami

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

GR a écrit :

«Cette offre pour 2 personnes à 520 € »

bah ce n'est rien que la moitié d'un RSA pour une famille de deux enfants, juste pour une soirée+nuit.

Bref, de la pub pour friqués.

Contrairement à ce que tu crois, ce ne sont pas forcément les friqués qui se payent ni ce genre de week-ends ni ce genre d'établissements.
Parfait pour une nuit de noce, par exemple, et ça laisse autant de souvenirs qu'un voyage à Capri


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#978 Le 27/01/2023, à 12:27

GR 34

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Le ruissellement est un leurre inventée par la finance et ses sbires pour que le peuple accepte qu'on enrichisse les riches et qu'on appauvrisse les pauvres.

Vous verrez les gueux, votre patron va s'en foutre plein les poches et il vous jettera des miettes !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#979 Le 27/01/2023, à 12:33

GR 34

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

godverdami a écrit :
GR a écrit :

«Cette offre pour 2 personnes à 520 € »

bah ce n'est rien que la moitié d'un RSA pour une famille de deux enfants, juste pour une soirée+nuit.

Bref, de la pub pour friqués.

Contrairement à ce que tu crois, ce ne sont pas forcément les friqués qui se payent ni ce genre de week-ends ni ce genre d'établissements.

Ouais ouais, je suis certain qu'on croise plus de LR, Renaissance et sûrement de RN dans ce genre d'établissement que de LFI !

Pour dépenser en un week end 520 € et en plus il y a sûrement pas mal d'extras en sus, faut pas être chômeur, smicard, travailleur pauvre, retraité à petite pension, etc...



godverdami a écrit :

et ça laisse autant de souvenirs qu'un voyage à Capri

Sois sérieux !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#980 Le 27/01/2023, à 12:40

Edmond Dantès

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

le-peyo a écrit :

Je vois mal le patron du ‘‘Relais de la Poste’’ local dire à ses employés : «Bon, comme vous le savez, dans un étoilé vous gagneriez plus de 3000€ par mois, alors par souci d'équité je vais augmenter vos salaires de 1500€ supplémentaires.»

Ce n'est pas qu'une question de salaire. Je connais une serveuse qui se suffit de 1000 €/mois. Mais elle travaille 30h/semaine.

Pour recruter il faut :
. Ne pas bloquer TOUTES les soirées et TOUS les weekends.
. Terminer les horaires à rallonge : fermer le restaurant à heure fixe.
Dans un 2* ou j'ai bossé, 2 clients qui trainent bloquent 1 maître d'hôtel, 1 serveur, 1 pâtissier et 1 plongeur, pendant 1, 2, parfois 3h.
. Payer toutes les heures, majorer le salaire de nuit et des fériés.

En un mot, il faut que les restaurateurs se comportent normalement.

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 27/01/2023, à 12:51)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#981 Le 27/01/2023, à 12:43

Edmond Dantès

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

godverdami a écrit :

Contrairement à ce que tu crois, ce ne sont pas forcément les friqués qui se payent ni ce genre de week-ends ni ce genre d'établissements.
Parfait pour une nuit de noce, par exemple, et ça laisse autant de souvenirs qu'un voyage à Capri

Pourquoi tu te fatigues à lui expliquer ?

Ces restaurants où tu manges, où j'ai travaillé et ou ce menteur ne va jamais, il les connaît mieux que nous.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#982 Le 27/01/2023, à 12:43

GR 34

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

godverdami a écrit :

Tu as un exemple où le ruissellement a bien fonctionné, c'est celui de la fonction publique.

Tu pourrais nous expliquer en quoi ? Surtout en parlant des nombreux contractuels de la fonction publique embauchés à titre «précaire et révocable».

J'espère que tu vas nous éclairer.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#983 Le 27/01/2023, à 13:07

le-peyo

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

godverdami a écrit :

Je ne crois pas qu'on puisse généraliser.

Si tu compares le niveau de salaire des employés et les bénéfices d'un entreprise tu verras qu'ils ne suivent pas la même courbe. À poste égal, un employé travaillant dans une boîte qui dégage dix millions d'euros de bénéfice ne sera pas payé dix fois plus que celui qui bosse dans une boîte qui dégage "seulement" un million avec le même nombre de salariés.

Par contre, il y a de fortes chances que le patron, oui... Le surplus dégagé ne tombe jamais de façon équitable dans la poche de ceux qui produisent la richesse de ceux qui possèdent les moyens de production.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#984 Le 27/01/2023, à 13:15

godverdami

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Edmond Dantès a écrit :
godverdami a écrit :

Contrairement à ce que tu crois, ce ne sont pas forcément les friqués qui se payent ni ce genre de week-ends ni ce genre d'établissements.
Parfait pour une nuit de noce, par exemple, et ça laisse autant de souvenirs qu'un voyage à Capri

Pourquoi tu te fatigues à lui expliquer ?

Ces restaurants où tu manges, où j'ai travaillé et ou ce menteur ne va jamais, il les connaît mieux que nous.

Parce que c'est plein de clichés, d'à prioris, d'aplomb.

J'en ferais pas ma cantine, ça doit garder un caractère d' exception, mais heureusement que ce genre d'endroits existent encore !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#985 Le 27/01/2023, à 13:17

GR 34

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Alors ce ruissellement dans la FP ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#986 Le 27/01/2023, à 13:21

godverdami

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

@ le Peyo: jamais dit le contraire.
Mais je te cite un exemple où le ruissellement a fonctionné: la fonction publique.
Et des resto haut de gamme qui poussent les salaires vers le haut parce que sinon, ils ne trouvent personne.

D'où mon propos qu' on ne peut pas généraliser.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#987 Le 27/01/2023, à 13:27

godverdami

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

GR 34 a écrit :

Alors ce ruissellement dans la FP ?

Ç'est toute la stratégie syndicale des 40 derniéres années.
Lutter pour augmenter les bas salaires trouvait une limite.
Le revers de la médaille a été la prolifération des primes compensatoires.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#988 Le 27/01/2023, à 13:34

GR 34

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

godverdami a écrit :

@ le Peyo: jamais dit le contraire.
Mais je te cite un exemple où le ruissellement a fonctionné: la fonction publique.

Faux ! Archi faux, parfaitement inventé  !
D'ailleurs il ne peut y avoir aucun ruissellement dans la FP puisque ce n'est pas une entreprise à but lucratif !



Tu ne sais pas ce qu'est la théorie du ruissellement.

La Toupie a écrit :

La locution "théorie du ruissellement" est la traduction de l'anglais trickle down economics. C'est une théorie économique d'inspiration libérale qui affirme que, hors destruction ou thésaurisation, les revenus des personnes les plus riches sont, en fin de compte, réinjectés dans l'économie au moyen de la consommation et de l'investissement. Elle affirme que les revenus des plus riches contribuent à la croissance de l'activité économique et à la création d'emplois, dont profite l'ensemble de la société.


Une étude de 2020 menée par des chercheurs de la London School of Economics analyse les conséquences de baisses d'impôts sur les plus riches dans dix-huit pays membres de l'OCDE. Les résultats indiquent que ces baisses d'impôts n'ont eu aucun effet significatif sur l'emploi, ainsi que sur la croissance. Elles ont toutefois fait augmenter les inégalités



godverdami a écrit :

Et des resto haut de gamme qui poussent les salaires vers le haut parce que sinon, ils ne trouvent personne.

La meilleure de l'année ! Si les salaires ont progressé ce n'est que par le combat des salariés et sûrement pas le désir des patrons. Ceux-ci effectivement n'ont pas d'autre choix que de faire évoluer non pas que les salaires minables mais aussi les conditions de travail.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#989 Le 27/01/2023, à 13:36

GR 34

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

godverdami a écrit :
GR 34 a écrit :

Alors ce ruissellement dans la FP ?

Ç'est toute la stratégie syndicale des 40 derniéres années.
Lutter pour augmenter les bas salaires trouvait une limite.
Le revers de la médaille a été la prolifération des primes compensatoires.

Mais qu'est-ce que tu racontes : ce n'est pas ça la théorie du ruissellement !

De plus, cite-moi un économiste partisan de cette théorie !

Edit : cette théorie était affichée par Reagan et Thatcher... Et le macron 1er avec son imitation «les premiers de cordée». C'est dire !

Dernière modification par GR 34 (Le 27/01/2023, à 13:40)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#990 Le 27/01/2023, à 13:42

godverdami

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

gr a écrit :

La meilleure de l'année ! Si les salaires ont progressé ce n'est que par le combat des salariés et sûrement pas le désir des patrons. Ceux-ci effectivement n'ont pas d'autre choix que de faire évoluer non pas que les salaires minables mais aussi les conditions de travail.

Surtout dans la restauration ! lol

Un rageux est toujours plein d'arguments pertinents !
lol

Dernière modification par godverdami (Le 27/01/2023, à 13:44)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#991 Le 27/01/2023, à 13:44

GR 34

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

godverdami a écrit :

Un rageux est toujours plein d'arguments pertinents !
lol

Tu peux rigoler mais tu es un piètre économiste amateur. A moi de me marrer ! lol

Et puis tu sais, toi qui votes LFI paraît-il, pointe-toi dans une permanence LFI et vante la théorie du ruissellement : tu vas ressortir à coups de pied dans le cul !  lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#992 Le 27/01/2023, à 13:47

GR 34

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Mais au fond, les petits friqués qui dépensent leurs tunes dans les établissements de luxe étoilés et tout et tout, bien sûr qu'ils croient à la théorie du ruissellement. C'est normal, ça ne peut que les enrichir sur le dos des gueux.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#993 Le 27/01/2023, à 13:53

GR 34

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

La théorie du ruissellement alias «premiers de cordée» principe selon macron 1er : la suppression de l'impôt sur la fortune qui devait produire des gains à tout le monde : on voit le résultat il n'y a jamais eu autant de pauvres et les riches ne se sont jamais autant enrichis.

Dernière modification par GR 34 (Le 27/01/2023, à 14:06)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#994 Le 27/01/2023, à 13:55

godverdami

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Ah ben se faire un dîner dans un étoilé ça a son charme
Autant , voire plus, qu'un séjour guidé au Kenya pour retraités oisif ayant des tunes à dépenser...ce qui doit être ennuyeux à mourir !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#995 Le 27/01/2023, à 14:15

GR 34

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

godverdami a écrit :

Ah ben se faire un dîner dans un étoilé ça a son charme

Mais bien entendu à condition d'en avoir les moyens. Sais-tu que des millions de français ont moins de 520 € (le prix de ta nuitée) pour manger en un mois ?


godverdami a écrit :

Autant , voire plus, qu'un séjour guidé au Kenya pour retraités oisif ayant des tunes à dépenser...ce qui doit être ennuyeux à mourir !

Il n'y a pas d'autre moyen d'entrer dans les réserves du Kenya, de la Tanzanie, de l'Afrique du Sud, du Zimbabwe, etc.. que d'être encadré par des rangers. Et heureusement pour le respect de la Nature.

Un safari photo n'a rien de oisif, bien au contraire c'est un grand moment pour se cultiver, apprendre, rencontrer. Et je n'étais pas retraité et même que j'avais un très bon CE.

Quant à être ennuyeux un tel voyage ???? Ton voyage au Japon fut-il ennuyeux ?

Enfin, comparer un voyage en Afrique avec dîner au resto... Je n'ai plus de mots ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#996 Le 27/01/2023, à 14:25

godverdami

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Ah ben chacun son truc hein !
Les trucs organisés soi- disant plein d'imprévus on connaît.

Mes voyages au Japon furent différents étabt donné que nous étions accueillis par mon beau-frère qui y habitait.
Donc rien d'organisé, 3 billets d'avion basta

D'ailleurs, cet été Californie 15 jours.
Idem, 2 billets d'avion et résa voiture et les 3 premières nuits d'hotel

Dernière modification par godverdami (Le 27/01/2023, à 14:28)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#997 Le 27/01/2023, à 14:27

Edmond Dantès

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

godverdami a écrit :

un séjour guidé au Kenya pour retraités oisif ayant des tunes à dépenser...ce qui doit être ennuyeux à mourir !

Ça permet aussi de manger dans des restaurants dont les salariés sont payés bien moins cher et faire des repas de luxe au tarif d'une cantine.

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 27/01/2023, à 14:36)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#998 Le 27/01/2023, à 14:35

godverdami

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Edmond Dantès a écrit :
godverdami a écrit :

Ah ben se faire un dîner dans un étoilé ça a son charme
Autant , voire plus, qu'un séjour guidé au Kenya pour retraités oisif ayant des tunes à dépenser...ce qui doit être ennuyeux à mourir !

Ça permet aussi de manger dans des restaurants dont les salariés sont payés bien moins cher et faire des repas de luxe au tarif d'une cantine.

Ben durant son séjour au Kenya, il doit avoir mangé dans des restos, le genre resto typique où, pour le coup, le personnel du service ne bénéficiait certainement pas de la convention hotelière.
Ça ne l'a pas dérangé,ça faisait partie de l'exotisme .
Mais là il vient bramer pour la veuve et l'orphelin.

Tu me fais penser à un truc: un resto étoilé en Alsace était cantine à midi ( personnel de Addidas) , et le soir se métamorphosait en étoilé.

Dernière modification par godverdami (Le 27/01/2023, à 14:37)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#999 Le 27/01/2023, à 14:43

Edmond Dantès

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Le revenu mensuel moyen par habitant au Kenya s'élève à 146 $, soit 1 750 $ par habitant et par an.

http://www.journaldunet.com/


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1000 Le 27/01/2023, à 15:15

godverdami

Re : Topic des couche-tard 83, forgé à la main depuis 2006

Edmond Dantès a écrit :

Le revenu mensuel moyen par habitant au Kenya s'élève à 146 $, soit 1 750 $ par habitant et par an.

http://www.journaldunet.com/

Et encore ! Loin d'être les plus pauvres.
Mais GR a filé un pourliche !
Je trouve ça éceurant ce genre de voyages à jouer les voyeurs et faire la charité.
Heureusement, ça aussi ç'est en train de changer


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne