#1 Le 19/01/2023, à 13:16
- grainde
7zip avec interface graphique
Bonjour à tous,
Totalement nouveau dans le monde de Linux je suis confronté à un problème que je n'arrive pas résoudre. J'ai installé 7zip, il semble fonctionner correctement en ligne de commande (les commandes 7z l et 7z e sont ok).
Je souhaiterai pouvoir l'utiliser avec une interface graphique car pour mon utilisation ça sera BEAUCOUP plus simple. Lorsque je clic droit sur un fichier/dossier je n'ai rien dans le menu contextuel concernant 7zip.
Merci pour votre aide.
p7zip 16.02
p7zip-full 16.02
p7zip-rar 16.02
Ubuntu 22.04.1 LTS
#2 Le 19/01/2023, à 13:22
- xubu1957
Re : 7zip avec interface graphique
Bonjour,
Je trouve ciksiti.com/fr/chapters/8567-install-and-use-7zip-gui-on-ubuntu
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 19/01/2023, à 13:25
- nany
Bonjour,
Normalement le gestionnaire d’archives (file-roller ?) prend en charge ce format.
Dernière modification par nany (Le 19/01/2023, à 13:25)
#4 Le 19/01/2023, à 13:28
- grainde
Peut-être... je ne connais pas ce logiciel(installé par défaut ?). Lorsque je clic sur un fichier compressé il ne se passe rien.
#5 Le 19/01/2023, à 13:36
- nany
(installé par défaut ?)
Oui.
Lorsque je clic sur un fichier compressé il ne se passe rien.
Et si tu fais un clic droit, as-tu la proposition Ouvrir avec Gestionnaire d’archives ?
Peut-être faut-il fermer puis rouvrir la session pour que les dernières modifications soient prises en compte ?
#6 Le 19/01/2023, à 13:58
- grainde
Merci pour ton aide nany
Je n'avais pas vu ton lien xubu1957
Merci pour ton aide également, je vais essayer ça.
Je n'ai pas file roller dans la liste synaptic.
Je n'ai pas non plus dans le menu cotextuel Ouvrir avec Gestionnaire d’archives
Lors de l'installation de xubuntu j'ai installé la version avec peu de logiciel.
Pas Snap, pas file roller...
#7 Le 19/01/2023, à 13:59
- fred-cavernedufond
Bonjour,
Je ne sais pas si on parle bien du même logiciel mais P7ZIP existe en mode graphique dans la logithèque Ubuntu et fonctionne très bien après installation. Le petit plus : il est capable de verrouiller une archive avec un mot de passe au format *.7z Cependant, de mémoire, il est parfois un peu capricieux si le fichier à [dé]compressé n'est pas dans /home/non_d_utilisateur. (à vérifier)
Fred
Fred
Ubuntu 22.04 & 24.04 LTS
#8 Le 19/01/2023, à 14:01
- nany
xubuntu
Alors pour Xubuntu 22.04, le gestionnaire d’archives est Engrampa.
#9 Le 19/01/2023, à 15:08
- Rafbor
Bonjour, c'était pas une bonne idée de faire l'installation minimale, je l'ai fait sur une Xubuntu 22.04 dans une VM, un clic droit dans le gestionnaire de fichiers ne propose rien pour compresser/décompresser et il manque énormément d'applis par rapport à l'installation normale.
Tu vas avoir beaucoup de problèmes de ce genre avec des logiciels manquants qu'il va falloir installer.
Xubuntu 24.04 - Mes projets sur Github
#10 Le 19/01/2023, à 15:49
- grainde
Grand merci xubu1957 ton lien est parfait!
lien vers installation interface graphique de 7zip => https://ciksiti.com/fr/chapters/8567-install-and-use-7zip-gui-on-ubuntu
Malgré mes recherches je n'avais pas trouvé cette page...
Merci pour votre aide à tous.