Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2023, à 19:45

Pimprelune

[Abandonné] Clé USB illisible (version quinquies ?)

Hello le Forum, bonsoir les FondusDuLibre !



Cette fois, pour ce problème, c'est moi qui suis " brûlée ". Je m'explique : j'ai voulu m'acheter un robot Cookeo https://www.youtube.com/watch?v=bBFRKy164EY et - mettant la charrue avant les bœufs - j'ai acheté des recettes pour l'appareil. Celles-ci sont bien au chaud (pas dans un livre, noooon, ce serait trop simple !) sur des clés USB.

Seulement, la commande de l'appareil n'a pas été acceptée, et les clés sont entre temps arrivées dans ma Boîte aux lettres.


Visuel de ces truc-machin-chouettes --> yfwd.png



Douce et naïve Pimprelune a écrit :

Qu'à cela ne tienne, je vais télécharger les recettes (juste 50 roll) sur un fichier pour les consulter !



Ah ben non, ça ne marche pas, il est même écrit (en tout petit sur la notice, que je n'arrive même pas à retrouver - pas taper, s'iou plaît ;( - qu'en cas d'essai de lecture sur un ordinateur, les fichiers risquent l'effacement, et la clé l'éradication.


Oui, j’exagère un peu (pour l'éradication), mais mince, même d'occaz', ça m'agace de me retrouver avec 2 x 6 fiches succinctes de l'emballage qui me mettent l'eau à la bouche sans rien donner d'autre qu'une (en fait, deux hmm) clé illisible.



Parce que dans mon Nautilus, ça donne ça -->


r6pj.png



Et si je "clique" sur

frrrrrrrr_Méditerranée.Couic

, j'aboutis sur ce message -->


onmm.png




Alors, " on " m'a dit d'utiliser GParted (pour savoir de quel bois est faite cette clé - qui n'ouvre aucune serrure, Hummm ?), sauf que GP me file toujours un peu les chocottes, alors je viens vous demander un coup de main.


Et surtout parce que - robot acheté ou pas, apparemment, les modèles Cookéo d'aujourd'hui, faut les connecter Wifi pour brancher la fameux sésame en façade et ainsi accéder aux idées culinaires sur l'écran de contrôle.


Mouiiii, la connectivité et moi... ça fait deux.



Donc, est-il possible de récupérer les recettes ou dois-je laisser tomber sans vous embêter plus avant, chers Linuxiens ? (Vu que j'envisage plutôt l'Instant Pot ou le Ninja Foodi... Lalalala lalère Capture-d-cran-du-2023-02-10-19-57-02.png)

Merci d'avance pour votre aide, bise.


À plus,



Pimprenelle  smile

EDIT :

Pas de résolution : mais comme l'appareil (autocuiseur Cookeo) n'a pas reçu mon approbation, l'utilisation des recettes sur les clés reste facultative hmm

Dernière modification par Pimprelune (Le 09/03/2023, à 00:09)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 11/02/2023, à 16:23

erresse

Re : [Abandonné] Clé USB illisible (version quinquies ?)

Bonjour Pimprenelle,
Je crois qu'il te faudrait déjà identifier de quel type de fichiers il s'agit

cd <le_répertoire_de_la_clé>
file fr_Méditerranée.cok

(L'autre semble être la même chose en espagnol, non ?)
Ensuite, même si le contenu est lisible par un éditeur de textes, il est probable que les fichier est assez volumineux et prend donc beaucoup de temps à se charger en mémoire lorsque tu l'ouvres avec l'éditeur (si tant est qu'il puisse tenir entier en mémoire).
Tu pourrais avoir un aperçu du contenu de ce fichier en utilisant un utilitaire de vidage hexadécimal (perso, j'utilise GHex en mode graphique) parce-que ce programme ne tente pas de charger tout le fichier en mémoire, et tu verrais ainsi si le contenu est lisible.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 08/03/2023, à 21:22

Pimprelune

Re : [Abandonné] Clé USB illisible (version quinquies ?)

Hello le Forum, coucou erresse !


Je m'excuse pour le retard de réponse, mais j'affronte actuellement des tracasseries informatiques plus graves que deux clés inutilisables/illisibles d'un appareil (Cookeo) que je n’achèterai pas.

Merci infiniment d'être à l'écoute, erresse, je vais clore la discussion en remerciant le Forum et ses participants smile ... et déposer mes ennuis ailleurs (autre post, et non, pas de chance, j'ai encore besoin d'aide ;( )



Pimprelune  smile

1562761711.jpg

Dernière modification par Pimprelune (Le 09/03/2023, à 00:10)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne