Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2023, à 13:42

erresse

[Résolu] Jeu Solitaire Aisleriot en français

Bonjour,
J'ai réinstallé le jeu "aisleriot" sous ma nouvelle version Jammy 22.04 du système, et bien qu'il fonctionne parfaitement, il n'affiche que des messages d'astuces (attention, pas les aides qui sont bien en français) en anglais...
Comme les appellations des cartes sont très différentes en français et en anglais, c'est assez gênant pour les non bilingues de comprendre la signification de l'astuce.
Ai-je loupé quelque chose en l'installant : paquet .deb du dépôt universe pour Jammy ?
Y a-t-il un paquet supplémentaire de langues pour cette version (il n'y en avait pas avant, en 20.04) ?
Merci à quiconque pourra éclairer ma lanterne et, plus encore, à suggérer une solution.

Résolution: Voir message#4 la solution de contournement trouvée par alrito qui fonctionne bien.

Dernière modification par erresse (Le 15/12/2023, à 19:20)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#2 Le 17/02/2023, à 14:17

nany

Re : [Résolu] Jeu Solitaire Aisleriot en français

Bonjour,



C’est un bug. La version de jammy est 3.22.22 or il faudrait a minima 3.22.24. ¯\_(ツ)_/¯

Hors ligne

#3 Le 17/02/2023, à 18:04

erresse

Re : [Résolu] Jeu Solitaire Aisleriot en français

Ha, d'accord... Il est donc urgent d'attendre une mise à jour ultérieure alors !
Merci nany.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 15/12/2023, à 14:50

alrito

Re : [Résolu] Jeu Solitaire Aisleriot en français

Bonjour,

J'ai trouver un moyen de t'avoir le jeu en Français.

D'abord, tu télécharger le fichier po du jeu : Le Gitlab du jeu Aisleriot

Puis, tu ouvre un terminal dans le répertoire ou se trouve le fichier et en ayant "gettext" d'installer au préalable (je crois que c'est installé par défaut mais on sais jamais) tu tape cette commande :

sudo msgfmt aisleriot.po -o /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/aisleriot.mo

et là tu as ton jeu en Français. En tous cas une bonne partie même si il y a quelque zone encore en anglais.


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#5 Le 15/12/2023, à 19:18

erresse

Re : [Résolu] Jeu Solitaire Aisleriot en français

Super ! Merci alrito, ça fonctionne parfaitement, et c'est quand même plus facile d'avoir les suggestions d'aides en français...
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 16/12/2023, à 14:43

papillon41

Re : [Résolu] Jeu Solitaire Aisleriot en français

Bonjour tous le monde,

Merci pour l'info. Chez moi cela fonctionne.
Chez moi la commande  "gettext" est bien installée par défaut.
J'ai renommé le fichier téléchargé "fr.po" en "aisleriot.po" je ne sais pas si c'était nécessaire.

À plus.

Dernière modification par papillon41 (Le 16/12/2023, à 14:44)


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#7 Le 16/12/2023, à 15:07

alrito

Re : [Résolu] Jeu Solitaire Aisleriot en français

Bonjour papillon41,

Ça n'a aucune incidence car j'ai tester cette commande :

sudo msgfmt fr.po -o ~/aisleriot.mo

et j'ai bien le fichier aisleriot.mo dans mon dossier personnel.

erresse a écrit :

c'est quand même plus facile d'avoir les suggestions d'aides en français...

Ça c'est ben vrai ça !!! (avec l'accent de la mère doni)

Dernière modification par alrito (Le 16/12/2023, à 15:09)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne