Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2023, à 10:18

jmdel95

Débutant - Configurer clé Wifi

Bonjour,
J'ai un pc HP Pavilion dont la carte intégré Wifi vient de lâcher. J'ai acheté une clé Wifi compatible Linux. Comment faire pour que le systéme se connecte en wi-fi avec la nouvelle clé USB car c'est toujours la clé intégrée qui est choisie ?

Hors ligne

#2 Le 22/02/2023, à 10:20

xubu1957

Re : Débutant - Configurer clé Wifi

Bonjour,

Montre, avec la clé wifi branchée, en te servant du Retour utilisable de commande :

lsusb

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 23/02/2023, à 08:25

jmdel95

Re : Débutant - Configurer clé Wifi

Bonjour,
Je suis néophyte sur Linux et je ne comprends pas ce que vous voulez que je fasse ?

Hors ligne

#4 Le 23/02/2023, à 08:26

xubu1957

Re : Débutant - Configurer clé Wifi

Bonjour,

Lecture conseillée > memento des balises code.

C'est pour déterminer le pilote à utiliser de la clé wifi.

Dernière modification par xubu1957 (Le 23/02/2023, à 08:29)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 23/02/2023, à 09:57

NicoApi73

Re : Débutant - Configurer clé Wifi

jmdel95 a écrit :

je ne comprends pas ce que vous voulez que je fasse ?

Bonjour,

Tu ouvres un terminal et tu copies-colles les commandes qui te sont proposées (et pour progresser, tu prends le temps de comprendre ces commandes smile ). Tu nous fournis le retour en appliquant les consignes fournies par xubu.

Garde en mémoire que nous ne sommes ni derrière ton clavier et ton écran. Par conséquent, il est très important de suivre les consignes !

Hors ligne

#6 Le 23/02/2023, à 13:19

erresse

Re : Débutant - Configurer clé Wifi

Bonjour,
Peut-être d'abord aller dans le bios de la machine voir si on ne peut pas désactiver la carte wifi intégrée afin que le système ne la repère pas au démarrage et cherche au contraire à prendre en compte la clé wifi connectée sur un port USB.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 23/02/2023, à 14:30

NicoApi73

Re : Débutant - Configurer clé Wifi

Bonjour erresse,

Dans cette situation, ce n'est pas un problème qu'il y ait plusieurs interfaces WiFi. Elles seront prises en compte, indépendantes et disponibles sous network manager. Les pilotes seront chargés. Néanmoins, quand une interface pose problème, il est effectivement préférable de la désactiver afin de ne pas l'utiliser sans s'en rendre compte. Cette désactivation peut se faire en blacklistant le pilote de la-dite interface, ou quand le BIOS le permet, par celui-ci (ce n'est pas toujours le cas).

Si tu as à disposition 2 interfaces WiFi (2 internes, 1 clé et une interne ou 2 clés, peu importe), tu peux faire l'essai smile

La seule situation dans laquelle il est nécessaire de blacklister un pilote, c'est lorsque pour un chipset donné on veut forcer l'utilisation d'un autre pilote, qui n'est pas le pilote venant avec la distribution.

Hors ligne

#8 Le 24/02/2023, à 08:33

jmdel95

Re : Débutant - Configurer clé Wifi

Bonjour,
Je vais faire les manip ce weekend.
Pour info, mon ordinateur est un HP Pavilion 500 PC - LV03EA#ABF, Intel core i5-4460 3.20 Ghz et 8 Go de ram.
La carte mère est de type Memphis-S, fabricant Pengatron référence IPM B7-MP
Dans le bios, il n'y a aucune possibilité de désactiver le Wifi intégré sur la carte mère.

Hors ligne

#9 Le 24/02/2023, à 08:37

xubu1957

Re : Débutant - Configurer clé Wifi

Bonjour,

Pour info, la Doc terminal (en complément du message #5).


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne