Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2023, à 22:47

Gérard B4

[Résolu] Icones manquantes dans Kmymoney

Bonjour,

J'utilise Kmymoney depuis longtemps, (actuellement en version 5.1.2) et je viens récemment de faire la mise à niveau de mon Ubuntu vers Jammy Jellyfish. Depuis cette mise à niveau, il manque certaines icones dans l'interface de Kymoney (par exemple les icones Comptes, Opérations recurrentes, Catégories et bien d'autres)
Que faire?
La page https://doc.ubuntu-fr.org/kmymoney parle bien d'un problème similaire, mais sur des très anciennes versions de Kmymoney et Ubuntu...

Dernière modification par Gérard B4 (Le 14/03/2023, à 23:38)

#2 Le 13/03/2023, à 22:54

xubu1957

Re : [Résolu] Icones manquantes dans Kmymoney

Bonjour,

Montre :

apt-cache policy kmymoney

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 13/03/2023, à 23:12

Gérard B4

gb4@gb4-All-Series:~$ apt-cache policy kmymoney
kmymoney:
  Installé : 5.1.2-4
  Candidat : 5.1.2-4
 Table de version :
 *** 5.1.2-4 500
        500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu jammy/universe amd64 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
gb4@gb4-All-Series:~$ 

#4 Le 13/03/2023, à 23:19

xubu1957

Vu > bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/kmymoney/+bug/1996001, il faudra les conseils des connaisseurs.

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 14/03/2023, à 12:10

ylag

Bonjour,

xubu1957 a écrit :

Vu > bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/kmymoney/+bug/1996001, il faudra les conseils des connaisseurs.

Apparemment, le demandeur dans cette discussion aurait installé les thèmes oxygen-icon-theme et breeze-icon-theme sur sa 22.04 ?

bug #1996001 a écrit :

Analyse:
Installing KMyMoney does not install a set of default icons. I had to do
apt install oxygen-icon-theme breeze-icon-theme kmymoney

A+

Dernière modification par ylag (Le 14/03/2023, à 12:12)

#6 Le 14/03/2023, à 12:19

xubu1957

Bonjour,

Some of the icons in the application are missing on Linux
Many of the Linux distributions ship with their own unique icon sets. They do not always, if ever, provide all the icons that KMyMoney uses. In such case you can switch KMyMoney to use its own set of icons. To do that, in KMyMoney window, go to Preferences -> Icons and choose Breeze or Breeze Dark.

Certaines icônes de l'application sont manquantes sous Linux
De nombreuses distributions Linux sont livrées avec leurs propres jeux d'icônes. Elles ne fournissent pas toujours, voire jamais, toutes les icônes utilisées par KMyMoney. Dans ce cas, vous pouvez faire en sorte que KMyMoney utilise son propre jeu d'icônes. Pour ce faire, dans la fenêtre de KMyMoney, allez dans Préférences -> Icônes et choisissez Breeze ou Breeze Dark.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

dans > userbase.kde.org/KMyMoney/FAQ

Et une fois de plus, je ne sais pas renseigner mieux.

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/03/2023, à 12:20)

#7 Le 14/03/2023, à 13:26

Gérard B4

Dans le menu Configuration -> Configurer Kmymoney -> Icônes de Kmymoney, je n'ai qu'un seul thème d'icones: "system".
Et aussi l'indication "Astuce: installez le thème d'icônes Oxygen, Tango, ou Breeze pour découvrir un choix élargi".
En allant dans l'aide, je trouve que: "Additional icons may be available for downloading and use depending on the operating system installed."
J'ai essayé d'en installer un (le thème Oxygen):

gb4@gb4-All-Series:~$ sudo apt install oxygen-icon-theme 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait      
Vous pouvez lancer « apt --fix-broken install » pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 libnvidia-ifr1-390 : Dépend: libnvidia-gl-390 mais ne sera pas installé
 libnvidia-ifr1-390:i386 : Dépend: libnvidia-gl-390:i386 mais ne sera pas installé
 nvidia-driver-390 : Dépend: libnvidia-gl-390 (= 390.157-0ubuntu0.22.04.1) mais ne sera pas installé
                     Recommande: libnvidia-gl-390:i386 (= 390.157-0ubuntu0.22.04.1)
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt --fix-broken install » sans paquet
   (ou indiquez une solution).

Mais je devine que c'est bloqué par mon problème traité dans cet autre fil (Mise à niveau Jammy Jellyfish et pb calibration des couleurs)
Je retenterai d'installer les icônes oxygen quand l'autre problème sera résolu.

#8 Le 14/03/2023, à 13:30

xubu1957

Gérard B4 a écrit :

Je retenterai d'installer les icônes oxygen quand l'autre problème sera résolu.

C'est pas la recommandation donnée dans leur Doc :

Certaines icônes de l'application sont manquantes sous Linux
De nombreuses distributions Linux sont livrées avec leurs propres jeux d'icônes. Elles ne fournissent pas toujours, voire jamais, toutes les icônes utilisées par KMyMoney. Dans ce cas, vous pouvez faire en sorte que KMyMoney utilise son propre jeu d'icônes. Pour ce faire, dans la fenêtre de KMyMoney, allez dans Préférences -> Icônes et choisissez Breeze ou Breeze Dark.

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/03/2023, à 13:31)

#9 Le 14/03/2023, à 13:36

Gérard B4

Je ne demande pas mieux que de demander à Kmymoney d'utiliser Breeze ou Breeze Dark, mais l'option n'est pas disponible dans le menu vu que ces thèmes ne sont pas non plus installés. J'ai aussi tenté d'installer Breeze, mais hélas:

gb4@gb4-All-Series:~$ sudo apt install breeze-icon-theme 
Vous pouvez lancer « apt --fix-broken install » pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 libnvidia-ifr1-390 : Dépend: libnvidia-gl-390 mais ne sera pas installé
 libnvidia-ifr1-390:i386 : Dépend: libnvidia-gl-390:i386 mais ne sera pas installé
 nvidia-driver-390 : Dépend: libnvidia-gl-390 (= 390.157-0ubuntu0.22.04.1) mais ne sera pas installé
                     Recommande: libnvidia-gl-390:i386 (= 390.157-0ubuntu0.22.04.1)
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt --fix-broken install » sans paquet
   (ou indiquez une solution).

#10 Le 14/03/2023, à 13:41

xubu1957

Tu devrais d'abord finir cette discussion.

#11 Le 14/03/2023, à 13:44

xubu1957

Montre :

echo; lsb_release -d ; echo -e "\nNoyau courant : $(uname -mr)"; echo $XDG_CURRENT_DESKTOP ; echo; ls -lt /usr/share/xsessions | awk '{print $6,$7,$8,$9}'

#12 Le 14/03/2023, à 13:48

Gérard B4

gb4@gb4-All-Series:~$ echo; lsb_release -d ; echo -e "\nNoyau courant : $(uname -mr)"; echo $XDG_CURRENT_DESKTOP ; echo; ls -lt /usr/share/xsessions | awk '{print $6,$7,$8,$9}'

Description:	Ubuntu 22.04.2 LTS

Noyau courant : 5.15.0-67-generic x86_64
ubuntu:GNOME

avril 7 2022 ubuntu.desktop
avril 7 2022 ubuntu-xorg.desktop

#13 Le 14/03/2023, à 23:30

Gérard B4

Après résolution du problème autour des pilotes nvidia et du système de paquets cassé (voir cet autre fil), je reviens ici pour tenter d'installer le thème Oxygen:

gb4@gb4-All-Series:~$ sudo apt install oxygen-icon-theme 
[sudo] Mot de passe de gb4 : 
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  libffi7 libicu66 libssl1.1 ocqt51210-libqt5core5a ocqt51210-libqt5dbus5
  ocqt51210-libqt5gui5 ocqt51210-libqt5keychain1 ocqt51210-libqt5network5
  ocqt51210-libqt5sql5 ocqt51210-libqt5sql5-sqlite ocqt51210-libqt5widgets5
  ocqt51210-libqt5xml5 ocqt51210-qtsvg5 ocqt51210-qttranslations5
  ocqt51210-qtwayland5
Veuillez utiliser « sudo apt autoremove » pour les supprimer.
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  oxygen-icon-theme
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 3 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 30,8 Mo dans les archives.
Après cette opération, 38,6 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Réception de :1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu jammy/universe amd64 oxygen-icon-theme all 5:5.92.0-0ubuntu1 [30,8 MB]
30,8 Mo réceptionnés en 2s (12,9 Mo/s)          
Sélection du paquet oxygen-icon-theme précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 265584 fichiers et répertoires déjà installés.
)
Préparation du dépaquetage de .../oxygen-icon-theme_5%3a5.92.0-0ubuntu1_all.deb 
...
Dépaquetage de oxygen-icon-theme (5:5.92.0-0ubuntu1) ...
Paramétrage de oxygen-icon-theme (5:5.92.0-0ubuntu1) ...

Le thème s'est bien installé

Dernière modification par Gérard B4 (Le 14/03/2023, à 23:31)

#14 Le 14/03/2023, à 23:38

Gérard B4

Après avoir quitté Kmymoney et l'avoir rouvert, je retrourne dans le menu Configuration -> Configurer Kmymoney -> Icônes de Kmymoney, et je peux désormais effectivement choisir le thème Oxygen.
Je referme à nouveau Kmymoney et je le rouvre, et ô joie, il y a bien des icônes partout où il en faut.

(*^ワ^*)