Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2023, à 14:21

Enigma1024

Xubuntu problème connexion TSE

Bonjour,

certains ordinateurs du Lycée dans lequel je travaille sont équipés de la distribution Xubuntu.
Lorsqu'on allume ces ordinateurs et qu'on ouvre une session en cliquant sur "Se connecter" on tombe sur la page suivante :
https://i.postimg.cc/rsVSHw9D/IMG-0139.jpg

Le problème c'est que lorsqu'on clique sur le bouton en haut à droite de toutes les couleurs il est censé nous rediriger vers la page de connexion de l'un des 3 serveurs TSE, seulement il n'y en a plus qu'un seul en activité, les deux autres ont été désactivés.
Par conséquent quand on clique sur le bouton parfois il ne se produit rien car il essaye de nous rediriger vers un serveur qui n'existe pas.

J'aurais voulu modifier ce comportement et supprimer de la configuration les deux serveurs qui n'existent plus.
Seulement ce n'est pas moi qui ai configuré ces ordinateurs et je ne sais pas du tout où chercher.

Merci à vous.
Cordialement,


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par cqfd93 (Le 11/05/2023, à 16:34)

Hors ligne

#2 Le 11/05/2023, à 15:21

Enigma1024

Re : Xubuntu problème connexion TSE

J'ai regardé dans tous les fichiers de /etc/xdg/ et /etc/xfce4 je ne trouve rien qui me permette de paramétrer cela...

Hors ligne