#1 Le 13/05/2023, à 10:55
- Oblique
[Résolu] Désinstallation de polices de caractères
Bonjour,
Cette fois-ci, c'est pour des polices de caractères que je fais appel à vous.
J'ai essayé désespérément de supprimer nombre des typographies installé sur mon pc, que ce soit pour des questions esthétiques (très important pour moi, étant donné que je suis surtout graphiste) ou simplement parce que je n'ai pas besoin de plusieurs dizaine de police courante qui se ressemble.
Je n'aime pas me retrouver avec des tiroirs plein de choses inutile dans ma commode.
Je suis allé dans le dossier : ~/.usr/share/fonts/,
J'ai bien sûr fait un clic droit pour supprimer les polices en question. Il n'y a tout simplement pas d'entrée pour la suppression. Que ce soit pour le dossier complet d'une police ou une simple police individuelle.
Je suis même allé dans les propriétés pour voir si je pouvais modifier cela dans les permissions. Non. Même cela ne fonctionne pas.
J'ai essayé tout cela, également, dans le dossier : ~/.local/share/fonts/,
mais là aussi, peine perdu.
L'un d'entre vous aurait-il une solution, car je souhaiterais faire du vide avant d'intégrer les nombreuses typographies que j'utilise à titre professionnel ou personnel.
Merci d'avance à vous !
Oblique
------------------------------------------------------------------------------------------------------
ASUSTeK COMPUTER INC. ASUS TUF Gaming F17 FX706HC_TUF706HC
16,0 Gio
11th Gen Intel® Core™ i5-11400H @ 2.70GHz × 12
llvmpipe (LLVM 13.0.1, 256 bits) / Mesa Intel® UHD Graphics (TGL GT1)
NVIDIA Corporation GA107M [GeForce RTX 3050 Mobile] / Mesa Intel® UHD Graphics (TGL GT1)
Ubuntu 22.04.2 LTS
Gnome 42.5
Dernière modification par bruno (Le 14/05/2023, à 11:10)
#2 Le 13/05/2023, à 13:03
- krodelabestiole
Re : [Résolu] Désinstallation de polices de caractères
je te conseille d'utiliser un gestionnaire de polices, en particulier si tu es graphiste.
comme par ex. le très bon font-manager :
https://github.com/FontManager/font-manager