Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2023, à 19:48

Martin14

[Résolu] Le processus tracker-miner-fs-3 est toujours présents

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 22.04.2 le 23 avril 2023. Nous sommes le 15 mai 2023 et tracker3 n'a toujours pas terminé l'indexation des fichiers. En effet quand j'ouvre une session utilisateur le processus tracker-miner-fs-3 est toujours présents dans le moniteur système :

Moniteur-syst-me.jpg Environ 16 % du CPU et 760 mégas de RAM sont en permanence consacrées à ce processus. Ceci n'est pas négligeable même si mon ordinateur reste performant.

Comme mon disque dur contient environ 1,6 Téraoctets de donnée l'indexation prends beaucoup de temps.  J'ai souhaité connaître l'avancement de l'indexation des fichiers mais ces 2 commandes ne fonctionnent pas car rien ne s'affiche à l'écran :
1) tracker3 status
2) tracker3 daemon -w

A mon avis comme l’indexation est terminée tracker3 est entrain d'enregistrer les tags sur les fichiers de mon disque dur. C'est une supposition de ma part je ne suis pas sûr de moi.

La commande tracker3 daemon status --follow fonctionne uniquement quelques secondes après l’ouverture d’une session :

R-sultat.jpg
C'est sûrement un bug de tracker3 car en 3 semaines seulement 1% des fichiers ont été indexés. De plus l'indexation devrait être rapide car je possède un disque dur SSD rapide et performant. C'est un disque dur SSD interne SAMSUNG 870 EVO de 2To.

Dois-je lancer la commande tracker3 reset –filesystem dans le terminal afin de relancer et reconstruire toute l'indexation de mes fichiers ? Ou dois-je attendre quelques semaines supplémentaires afin de permettre à tracker d'indexer tous mes fichiers ?

Quelle commande écrire dans le terminal pour voir le pourcentage réel de fichiers déjà indexé par tracker3 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par Martin14 (Le 18/05/2023, à 09:24)

Hors ligne

#2 Le 16/05/2023, à 16:04

iznobe

Re : [Résolu] Le processus tracker-miner-fs-3 est toujours présents

Bonjour , tu peux tenter ces commandes :

sudo apt purge -s  tracker-extract
tracker reset -r

et redemarrer .
tirer de ce message : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22363739 que j ' ai pu trouver grace a celui-ci :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22366993


si cela n ' arrête pas le logiciel il existe une méthode plus simple et radicale de dernier recours , qu ' il faut que je retrouve .

Dernière modification par iznobe (Le 16/05/2023, à 16:53)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#3 Le 16/05/2023, à 16:46

inbox

Re : [Résolu] Le processus tracker-miner-fs-3 est toujours présents

Salut,

Je pense que passer la 2ème commande devrait suffire. Pour tracker-extract, il faudra voir plus tard, si c'est nécessaire.

tracker reset -r

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 18/05/2023, à 09:23

Martin14

Re : [Résolu] Le processus tracker-miner-fs-3 est toujours présents

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. Grace à votre aide tracker3 fonctionne normalement et le processus tracker-miner-fs-3 n'est plus toujours présents.Tracker3 n'avait pas terminé l’indexation des fichiers et un bug l'empêchait de continuer cet indexation.

La nouvelle indexation et la recherche des métadonnées a pris environ 5 heures à tracker3 et pour le moment je n'ai plus ce bug. Je passe ce sujet en résolu.

Hors ligne