Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2023, à 13:01

Compte supprimé

(Résolu) Site internet statique, certificat SSL et hébergement.

Bonjour,

Quel est votre avis au sujet de l'utilité d'un certificat SSL pour un site internet statique ?
Je suis en train d'en préparer un en utilisant Hugo pour la première fois, mais j'approche de quelque chose de satisfaisant.

Par contre, j'hésite dans le choix de l'hébergement. Le demandeur souhaite limiter les frais et est client de Free. Il pourrait donc publier le site sur les pages perso de Free. Mais ce FAI ne fournit pas de certificat SSL dans ce cas d'usage. Les hébergements avec SSL sont payants mais avec des prix très variés selon les offres.
On va d'OVH à Ionos en passant par Hostinger à 3€/mois qui me semble bien adapté au besoin avec un nom de domaine inclus.

Quel inconvénient peut-il y avoir à rester en HTTP ? J'ai lu que Google et son navigateur considèrent comme risqués tous les sites qui ne sont pas en HTTPS. Peut-on perdre beaucoup de visiteurs ? Ce n'est pas compliqué de cliquer sur "Accepter" pour passer outre.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/06/2023, à 19:16)

#2 Le 23/06/2023, à 13:06

krodelabestiole

Re : (Résolu) Site internet statique, certificat SSL et hébergement.

évite free. vraiment.
profite de faire du statique pour utiliser github ou gitlab pages.

tu peux prendre ubuntu-fr en exemple wink

https://gitlab.com/ubuntu-fr/code/ufr-c … lab-ci.yml

Hors ligne

#3 Le 23/06/2023, à 13:17

Compte supprimé

Re : (Résolu) Site internet statique, certificat SSL et hébergement.

profite de faire du statique pour utiliser github ou gitlab pages.

Merci, j'avais décidé de garder cela pour une prochaine fois tongue
Je vais donc regarder.

Et pour SSL, il le faut ?