#2126 Le 03/09/2023, à 15:42
- nany
Re : TdCT 85, récolté à la main dans un volcan biologique depuis 2006
Hdp pour la peine. ⇑
#2127 Le 03/09/2023, à 15:52
- Edmond Dantès
ࢠ
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2128 Le 03/09/2023, à 17:52
- Compte supprimé
placide a écrit :PPdM a écrit :Ce mécanisme est indispensable au fonctionnement du cerveau, des tas d'études, plus documentées que le ressenti et la croyance de GR34, l'ont démontrée!
Ces études ne valent rien ! La mémoire de GR 34 est infaillible. Même Chuck Norris n'ose pas défier GR 34 aux jeux de mémoire.
A moins que...
Pour faire simple, un individu n'oubliant rien deviendrait rapidement complètement maboule !!
Sais-tu que la mémoire se travaille ? Un des procédés les plus employés est l’association entre un fait à se rappeler et une chose ou une sensation. Par exemple, on peut associer une couleur à un nombre pour se souvenir du nombre ou encore se rappeler une série de chiffres pour un individu comme les numéros de téléphone à 10 chiffres dont on se souvient si la personne est suffisamment importante pour soi, ou encore une odeur à un objet, une situation où une sensation c’est le cas de la ’’madeleine de Proust’’. Il y a bien d’autres exemples et pas des moindres comme le rejet d’un goût associé à un évènement désagréable...
Pour en revenir à l’odeur du cannabis, cette plante est tellement emblématique d’une époque et de faits de société qu’on ne peut l’oublier puisqu’on l’associe inévitablement. Si je dis que je connais pas son odeur parce que je n’ai jamais été confrontée à elle, mon cerveau n’à donc jamais pu l’associer. Et ce n’est donc pas un problème de mémoire défaillante. Comment oublier une telle odeur d’un produit tellement porteur de sens ?
Mais cela dépasse largement le champ de tes acceptations dont la principale est que d’autres puissent avoir vécu différemment de toi. C’est peut-être un problème d’ego, va savoir...
Quand on déclare avoir une mémoire infaillible, je suis d'accord avec toi on a un gros problème d'ego.
Et oui, je ne peux accepter l'idée que quelqu'un puisse avoir une mémoire infaillible car jusqu'à preuve du contraire, une telle personne n'existe pas.
#2129 Le 03/09/2023, à 17:55
- Compte supprimé
placide a écrit :subccah a écrit :Si quelqu'un te dit "je ne suis jamais sorti de ma caverne donc je ne sais pas à quoi ressemble la lumière", il ne faut pas commencer par remettre en cause le fait qu'il n'est jamais sorti de sa caverne... pour conclure que c'est impossible de ne pas se rappeler de ce qu'est la lumière... Mauvais lien de cause à effet. Logique élémentaire âge de 3 ans.
La mémoire est faillible, mais si t'as aucune interaction avec l'extérieur, ça veut pas dire forcément que t'as une mauvaise perception ou des mauvais souvenirs. C'est peut-être tout simplement que certaines situations ne sont jamais présentées, n'ont jamais existé. On ne peut pas nier ça et y'a rien à discuter.
Si je te dis que je ne suis jamais allé voir un concert de Liam, tu ne peux pas m’affirmer que c'est un problème de mémoire si je ne connais pas les paroles de ses chansons... C'est ridicule.
Comment le plus grand troll du forum de tous les temps (qui va prendre ça pour un compliment) peut se faire avoir par ce genre de supercherie ? Est-ce qu'il a trouvé un remplaçant ?
L'argumentaire pourrait être recevable si l'impétrant n'était jamais sorti de sa caverne. Mais dans la mesure où il indique plus qu'à son tour avoir beaucoup voyager, je doute fort que l'hypothèse de l'ermite soit plausible.
Allez, essaie encore.Essaie de comprendre l'allégorie de la caverne.
Un impétrant, c'est une personne qui reçoit une autorité qu'elle a sollicité, donc rien à voir dans l'affaire.
Justement, je l'ai très bien comprise. Et elle va dans mon sens.
Quant à l'impétrant, je pensais que tu avais reçu une attestation d'infaillibilité mnésique puisque tu affirmes cette qualité haut et fort, avec toute la modestie qui te caractérise.
#2130 Le 03/09/2023, à 18:41
- GR 34
Pourquoi placide n'accepte-t-il pas l'information : GR 34 ne connaît pas l'odeur du cannabis par le simple fait qu'il ne l'a jamais sentie.
Je vais lui poser une question : placide, as-tu déjà humé une fleur de ylang_ylang sur son pied en zone tropicale, c'est une fragrance inoubliable ? Si c'est non comme je le suppose affirmes-tu connaître le parfum de l'ylang ylang dans son biotope ? Moi oui, à Mayotte où ma fille a travaillé et que avec Mme GR 34 avions fait le voyage pour la retrouver. Mais de cannabis, point !
Dernière modification par GR 34 (Le 03/09/2023, à 18:42)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#2131 Le 03/09/2023, à 18:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Points marqués la nuit passée :
10 Sir Na Kraïou
10 Na K' en vadrouille
6 inbox
4 Ayral
4 le-peyo
2 placide
1 Pylades
1 subccah
Scores du mois en cours :
1) 20 Na K' en vadrouille
1) 20 Sir Na Kraïou
3) 16 inbox
4) 11 Pylades
5) 8 le-peyo
5) 8 Ayral
7) 4 Ras'
7) 4 placide
9) 2 GR 34
10) 1 subccah
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 15038 Na K' en vadrouille
2) 14777 Sir Na Kraïou
3) 6813 moko138
4) 5177 Pylades
5) 5129 juju_theseaman
6) 3855 le-peyo
7) 3818 inbox
8) 2533 Mornagest
9) 2378 godverdami
10) 1933 edge_one
11) 1882 Paul Chaudard
12) 1635 pierrecastor
13) 1512 Ras'
14) 1503 jeange
15) 1435 PPdM
16) 1016 rogn...
17) 736 UpsideDown
18) 477 Ayral
19) 389 Вiɑise
20) 354 Arcans
21) 256 nathéo
22) 235 ceric
23) 200 Nuliel
24) 135 Zeibux
25) 124 Zergy
26) 86 kicje
27) 84 murph
28) 74 GR 34
29) 68 Mori
30) 42 lool_lauris
31) 39 Le grand Rorh Sha
32) 31 MacArony
33) 27 LOWEEN
33) 27 Кຼزດ
33) 27 Valérie_z
33) 27 subccah
37) 26 Kanor
38) 21 Pimprelune
39) 16 inkey
40) 12 bahoui
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
40) 12 Quelqu'un d'autre
*************************************************************************************
42) 11 LeJediGris
43) 10 enidan
43) 10 NaughtyLuce
45) 9 xubu1957
46) 7 Iamawalrus
46) 7 toboggan
48) 6 MattX
48) 6 Night_Angel
50) 4 CM63
50) 4 yrieix
50) 4 herberts
50) 4 placide
54) 3 L_d_v_c@
55) 1 SpiKe
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#2132 Le 03/09/2023, à 19:10
- padofdagobah
Entre le compteur.
Vous me trouvez aussi brillant, beau et sexy qu'Edmond Dantès ?
Nord, c'est moi.
#2133 Le 03/09/2023, à 19:13
- GR 34
Il n'est pas entré !
#2134 Le 03/09/2023, à 19:21
- PPdM
Pourquoi placide n'accepte-t-il pas l'information : GR 34 ne connaît pas l'odeur du cannabis par le simple fait qu'il ne l'a jamais sentie.
Je vais lui poser une question : placide, as-tu déjà humé une fleur d'ylang-ylang sur son pied en zone tropicale, c'est une fragrance inoubliable ? Si c'est non comme je le suppose, affirmes-tu connaître le parfum de l'Ylang-ylang dans son biotope ? Moi oui, à Mayotte où ma fille a travaillé et qu'avec Mme GR 34 avions fait le voyage pour la retrouver. Mais de cannabis, point !
Il y a longtemps que l'on ne parle plus de cannabis, mais de ta mémoire infaillible, qui n'est que de la vantardise, vu qu'une mémoire infaillible, cela n'existe pas.
La preuve, tu oublies les règles de français !!
De plus, il est impossible que tu ne l'aies jamais sentie, par contre, il est possible que tu ne l'aies jamais identifiée comme telle.
Moi non plus, je ne fréquente pas les lieux où l'on fume du cannabis, mais vu le nombre de fumeurs, (plus de 4 millions), il m'est arrivé de le sentir.
PS L'Ylang-ylang est originaire d'Inde, Indonésie, Malaisie, Philippines, donc son biotope naturel n'est pas Mayotte ou il a été introduit par les humains.
Dernière modification par PPdM (Le 03/09/2023, à 19:26)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2135 Le 03/09/2023, à 19:35
- GR 34
GR 34 a écrit :Pourquoi placide n'accepte-t-il pas l'information : GR 34 ne connaît pas l'odeur du cannabis par le simple fait qu'il ne l'a jamais sentie.
Je vais lui poser une question : placide, as-tu déjà humé une fleur d'ylang-ylang sur son pied en zone tropicale, c'est une fragrance inoubliable ? Si c'est non comme je le suppose, affirmes-tu connaître le parfum de l'Ylang-ylang dans son biotope ? Moi oui, à Mayotte où ma fille a travaillé et qu'avec Mme GR 34 avions fait le voyage pour la retrouver. Mais de cannabis, point !
Il y a longtemps que l'on ne parle plus de cannabis, mais de ta mémoire infaillible, qui n'est que de la vantardise, vu qu'une mémoire infaillible, cela n'existe pas.
Oh mon dieu que n'ai-je dit là en parlant de mémoire infaillible ?
La mémoire sensorielle est proche de l'infaillibilité parce qu'elle imprime les impressions au plus profond de l'être car elle s'accompagne du plaisir ou de son inverse.
Mais tu dois faire un transfert de toi vers moi !
La preuve, tu oublies les règles de français !!
Ah oui et lesquelles STP ?
Ce n'est pas toi qui va me donner des leçons de français !
De plus, il est impossible que tu ne l'aies jamais sentie, par contre, il est possible que tu ne l'aies jamais identifiée comme telle.
JE N'AI JAMAIS FRÉQUENTÉ DE LIEUX OÙ JE POUVAIS LA SENTIR ! TU CONNAIS MA VIE MIEUX QUE MOI, C'EST DINGUE CETTE VANTARDISE DE TA PART !
Moi non plus, je ne fréquente pas les lieux où l'on fume du cannabis, mais vu le nombre de fumeurs, (plus de 4 millions), il m'est arrivé de le sentir.
MA VIE N'A PAS ÉTÉ LA TIENNE !
4 MILLIONS SUR 67 MILLIONS : À PEINE 6 % DE LA POPULATION, TRÈS RIGOLO TON ARGUMENT !
PAS UN MEMBRE DE MA FAMILLE , PAS UN SEUL DE MES AMIS NE TOUCHENT À CETTE SALOPERIE !
Dernière modification par GR 34 (Le 03/09/2023, à 19:36)
#2136 Le 03/09/2023, à 19:38
- GR 34
PS L'Ylang-ylang est originaire d'Inde, Indonésie, Malaisie, Philippines, donc son biotope naturel n'est pas Mayotte ou il a été introduit par les humains.
Et ?
Il y en a à Mayotte et à la Réunion mais sans doute que tu y as été voir comme moi !!!! (qui va à Mayotte va à la réunion vu que le vol vers la métropole ne peut s'effectuer sans escale à Saint Denis).
Ps : je suis certain que tu n'avais jamais entendu parler de cette fleur avant que j'en parle ici et que tu te sois précipité sur Wikipedia pour faire ton savant d'pportunité !
Dernière modification par GR 34 (Le 03/09/2023, à 19:42)
#2137 Le 03/09/2023, à 19:42
- nany
#2138 Le 03/09/2023, à 19:43
- GR 34
Et c'est bien triste !
Les oiseaux ne rient plus ce soir !
Dernière modification par GR 34 (Le 03/09/2023, à 19:45)
#2139 Le 03/09/2023, à 20:00
- le-peyo
!
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#2140 Le 03/09/2023, à 20:00
- GR 34
Communiqué spécial
Je viens de demander à Mme GR 34 si elle connaît l'odeur du cannabis : réponse catégorique «Non et toi ?»
Demain je questionne d'autres membres de la famille dans mes âges.
Dernière modification par GR 34 (Le 03/09/2023, à 20:00)
#2141 Le 03/09/2023, à 20:03
- le-peyo
#2142 Le 03/09/2023, à 20:06
- GR 34
Purée !!!!
#2143 Le 03/09/2023, à 20:13
- Compte supprimé
Je vais lui poser une question : placide, as-tu déjà humé une fleur de ylang_ylang sur son pied en zone tropicale, c'est une fragrance inoubliable ? Si c'est non comme je le suppose affirmes-tu connaître le parfum de l'ylang ylang dans son biotope ? Moi oui, à Mayotte où ma fille a travaillé et que avec Mme GR 34 avions fait le voyage pour la retrouver. Mais de cannabis, point !
Probablement que non. Mais la probabilité de rencontrer cette fleur en métropole et beaucoup plus faible celle de rencontrer un fumeur de shit. Et comme je ne suis jamais allé en zone tropicale, je n'ai pas pu la rencontrer dans son biotope.
Peux tu m'affirmer avec certitude que tu n'as jamais de ta vie croisé un fumeur de shit, sans savoir que c'en était un ?
Essaie de répondre avec honnêteté.
PS : il y a des fumeurs de shit dans les rues. Je pense qu'il t'arrive de sortir dans la rue.
Communiqué spécial
Je viens de demander à Mme GR 34 si elle connaît l'odeur du cannabis : réponse catégorique «Non et toi ?»
Demain je questionne d'autres membres de la famille dans mes âges.
Ne pas connaître ne veut pas dire qu'on ne l'a jamais senti. C'est assez incroyable de ne pas comprendre cette différence.
De la même façon que tu peux avoir entendu une fois une musique sans en connaître le titre. Dès lors si je te demande connais-tu le titre "xxxx". Tu vas me dire que non. Pourtant tu as déjà pu l'entendre. Et si je te le fais écouter, alors ta mémoire infaillible te fera dire : "Ah c'est ça ?!? Je connaissais !"
Comprends-tu ?
Quant à Mme GR 34, peut être n'ose t'elle pas t'avouer qu'elle fume régulièrement un petit joint quand tu vas faire ta ballade en vélo.
Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/09/2023, à 20:25)
#2144 Le 03/09/2023, à 20:31
- sucarno
@GR34,
T'as été prof avant (si ma mémoire est bonne), t'as jamais croisé des jeunes qui fument un join dans un coin près du lycée.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#2145 Le 03/09/2023, à 20:52
- Compte supprimé
@GR34,
T'as été prof avant (si ma mémoire est bonne), t'as jamais croisé des jeunes qui fument un join dans un coin près du lycée.
GR 34 ne va pas dans la rue, il ne passe jamais devant les lycées, il ne croise jamais de jeunes, il n'a jamais croisé personne qui fumait, d'ailleurs.
De plus GR 34 est capable d'identifier toute molécule qui atteint son auguste muqueuse olfactive. Il possède un bulbe olfactif dont l'efficacité est légendaire. Même le meilleur des Saint Hubert ne lui arrive pas à la cheville. En cela, GR 34 dispose une capacité d'analyse supérieure au plus performant des chromatographes en phase gazeuse.
#2146 Le 03/09/2023, à 21:58
- inbox
Le Phare de l'humanité.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2147 Le 03/09/2023, à 22:00
- le-peyo
-_- Zzzz
#2148 Le 03/09/2023, à 22:12
- sucarno
Soufflez pas fort, vous allez l'éteindre !
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#2149 Le 03/09/2023, à 23:00
- Na K' en vadrouille
Crime ?
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#2150 Le 03/09/2023, à 23:08
- Na K' en vadrouille
Sinon, j'ai du mal à piger quel niveau d'aigreur il faut, pour passer littéralement des jours à discutailler sur du vocabulaire juste pour nier le ressenti de quelqu'un qui dit qu'il connaît pas l'odeur du cannabis. Chais pas, faut s'acheter une vie, à un moment donné, même les roquets hargneux et mal dressés du parc où je cours sont pas aussi relous. Si quelqu'un dit qu'il connaît pas l'odeur du cannabis, la réponse normale c'est "ah ok", et on passe à autre chose.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .