Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2008, à 09:49

JOVY

Problème d'installation avec wubi

Salut
Ne voulant pas migrer complètement pour l'instant vers linux, j'ai trouvé que cette option d'installer avec wubi était pas mal, çà permet de tester tranquillement et de se faire une idée.
Je suppose que comparé a un live cd, on peut y rajouté ou modifier des logiciels.
En tout cas, j'ai voulu essayer, mais çà ne marche pas, çà semble tellement simple que j'ai peut être oublié quelque chose.
Une fois l'installation de wubi faite, le pc redémarre et là, j'ai le message erreur15 file not found,pui press any key to continue, je continue et là un menu d'options pour installer, n'importe laquelle je choisis, j'ai toujours ce file not found.
A savoir j'ai essayé avec la version 7.1 qui est une alpha et la dernière béta 8.04, c'est pareil sur mon pc bureau et sur le portable qui par contre fonctionnent très bien avec  les live cds.
Merci de votre aide éventuelle.

Hors ligne

#2 Le 14/04/2008, à 12:10

mikedafunk

Re : Problème d'installation avec wubi

Wubi ne fonctionne pas chez tout le monde, c'est un projet trop jeune.
Réessaye dans plusieurs mois...
Les live cédés ont encore de beaux jours devant eux. cool


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 14/04/2008, à 13:00

JOVY

Re : Problème d'installation avec wubi

Salut mikedafunk et merci
Dommage, je trouvais que cette façon de faire était un bon compromis avant de migrer complètement.
J'avais déjà installé la version 7.10 sur mon portable sans trop de soucis, puis je l'ai viré car j'avais besoin de ce pc plus puissant que mon vieux pc de bureau pour faire du montage vidéo et la place manquait.
Je vais attendre la version définitive de la 8.04 pour l'installer, je viens de tester le live cd bêta qui semble fonctionner, dommage que pour l'instant cette bêta n'est pas complètement francisée, surtout firefox, il était en anglais sur la version 7.10, j'avais essayé bubuntu 7.10 qui, lui était mieux francisé.

Hors ligne

#4 Le 14/04/2008, à 13:01

JOVY

Re : Problème d'installation avec wubi

Salut mikedafunk et merci
Dommage, je trouvais que cette façon de faire était un bon compromis avant de migrer complètement.
J'avais déjà installé la version 7.10 sur mon portable sans trop de soucis, puis je l'ai viré car j'avais besoin de ce pc plus puissant que mon vieux pc de bureau pour faire du montage vidéo et la place manquait.
Je vais attendre la version définitive de la 8.04 pour l'installer, je viens de tester le live cd bêta qui semble fonctionner, dommage que pour l'instant cette bêta n'est pas complètement francisée, surtout firefox, il était en anglais sur la version 7.10, j'avais essayé bubuntu 7.10 qui, lui était mieux francisé.

Hors ligne

#5 Le 14/04/2008, à 14:58

mikedafunk

Re : Problème d'installation avec wubi

Je ne t'ai pas repris, le live cédé 7.10 est sorti en octobre 2007. Donc n'est plus béta depuis longtemps...
Si firefox, openoffice etc. sont en anglais, c'est que le cédé n'a pas assez de place pour mettre les 40 langues supportées par le système.
Il faut faire système / administration / support linguistique pour télécharger la langue française...
Sinon il y a l'édition dvd d'Ubuntu qui elle contient toutes les langues...

Bonne expérience linux.

Dernière modification par mikedafunk (Le 14/04/2008, à 15:00)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#6 Le 14/04/2008, à 15:01

freechelmi

Re : Problème d'installation avec wubi

j'ai utiliser Wubi sur plusieurs Windows XP , ça a toujours marcher .

penses a défragmenter completement ton Windows avant de l'installer.

Hors ligne

#7 Le 14/04/2008, à 16:40

JOVY

Re : Problème d'installation avec wubi

Merci pour le tuyau du live dvd, je le téléchargerai en dvd pour essayer.
J'espère que bubuntu sortira aussi en version 8.04, je trouve que le choix des logiciels inclus est plus intéressant, par exemple en lecteur multimédia il a été mis vlc player qui en natif lit les mp3,divx etc, donc sur un live cd ou dvd on peut lire tout sans rien installer de plus.
Ce qui m'intéresse dans ces live cd, c'est qu'on peut sauvegarder des fichiers sur un windows complètement planté avant de réinstaller windows, çà m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois chez des gens.

Hors ligne

#8 Le 14/04/2008, à 17:36

Astrolivier

Re : Problème d'installation avec wubi

salut,

juste une petite remarque, n'utilise pas les versions beta si tu es débutant, ce sont des versions sur lesquelles tu risques des problèmes


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#9 Le 15/04/2008, à 15:43

fffdenis

Re : Problème d'installation avec wubi

Salut
J'ai moi aussi testé wubi avec grand plaisir sous vista. J'ai installé hardy puis l'ai désinstallé sans aucune perturbation de windows, remarquable !:cool:
Le seul souci que j'ai eu était dans grub, qui voulait booter sur le hd1 alors qu'il devait booter le hd0. mais rien de trop méchant tongue

Hors ligne

#10 Le 15/04/2008, à 15:48

mikedafunk

Re : Problème d'installation avec wubi

JOVY a écrit :

J'espère que bubuntu sortira aussi en version 8.04, je trouve que le choix des logiciels inclus est plus intéressant, par exemple en lecteur multimédia il a été mis vlc player qui en natif lit les mp3,divx etc, donc sur un live cd ou dvd on peut lire tout sans rien installer de plus.

Alors je te conseille linux mint, c'est Une Ubuntu avec les codecs etc. C'est une autre philosophie, ça ressemble plus à windows...

Sinon pour dépanner les gens, j'ai pas trouvé mieux que le couteau suisse de l'informatique : kaella

Dernière modification par mikedafunk (Le 15/04/2008, à 15:49)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#11 Le 15/04/2008, à 17:45

JOVY

Re : Problème d'installation avec wubi

Salut
J'ai aussi kaella, il me semble d'ailleurs avec lui que j'ai pu sauvegarder le contenu du disque d'un collègue qui était en train de lacher.
Je vais attendre que wubi fonctionne mieux, sinon je vais esayer d'installer ubuntu sur un deuxième dur sans créer de double boot, le boot se choisira dans le bios, j'avais déjà fait çà avec 2 windows et çà marchait bien, a voir si avec linux çà peut aussi le faire.

Hors ligne

#12 Le 15/04/2008, à 19:36

mikedafunk

Re : Problème d'installation avec wubi

Oui ça devrait fonctionner mais quand tu l'installeras, pense à débrancher ton disque contenant windows par sécurité.


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#13 Le 15/04/2008, à 21:55

JOVY

Re : Problème d'installation avec wubi

Je vais peut être essayer çà demain, j'ai encore un disque de 80 go que je viens de changer pour un 320, contenant le même windows dont j'avais simplement recopié la partition, à part le temps que j'y passerai, je ne risque pas gros à essayé, je fdais les essais avec l'ancien disque + le deuxième que j'ai en slave, mon windows restera tranquille sur le disque que je débrancherai.
Si je prends le temps de le faire je vous tie,ns au courant

Hors ligne

#14 Le 19/05/2008, à 13:41

JOVY

Re : Problème d'installation avec wubi

Bonjour
Suite à ce problème d'installation, j'avais vu sur d'autres sujet que je n'étais pas le seul et apparemment les problèmes venaient du fait qu'on a XP édition familiale et que çà butait sur le é car le logiciel est à la base anglais et ne reconnait pas les accent.
Y a t'il une nouvelle version de wubi qui corrige çà?
Merci

Hors ligne

#15 Le 19/05/2008, à 22:48

bazou

Re : Problème d'installation avec wubi

Pour le problème de error 15, cela semble davantage venir de Grub:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=189555

#16 Le 23/05/2008, à 10:30

bazou

Re : Problème d'installation avec wubi

http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

Cette erreur est aussi listée là.