Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2023, à 22:06

EXELLER

SSD non reconnu

Bonjour,
Mon ordinateur portable (Polaroid PRO Series MPC1445P) n’a que 32 go de stockage interne, mais il est équipé d’un emplacement pour y mettre un SSD en SATA, le problème est que malgré le fait qu’il soit alimenté (j’ai vérifié avec un disque dur et c’est le cas) il n’est pas reconnu (pas même le disque dur), le problème n’est d’ailleurs pas spécifique à mon système d’exploitation (Ubuntu 22.04 LTS) et le BIOS a été remis en valeur par défaut.

À tout ceux qui trouverons la solution, merci d’avance.

Dernière modification par EXELLER (Le 08/08/2023, à 22:08)

#2 Le 09/08/2023, à 10:55

fred-cavernedufond

Re : SSD non reconnu

Bonjour,
Il faut déjà s'assurer, avec les ref. constructeurs, que le SSD est bien compatible avec la carte mère de l'ordinateur. (normalement avant achat smile ) J'ai déjà eu ce problème sur un ancien portable : bien que tout avait l'air okay, impossible de démarrer car le disque était beaucoup trop récent pour la machine qui ne le reconnaissait pas. Ensuite, vérifier que le SSD apparait bien dans le BIOS et le configurer si nécessaire.
Fred

Fred
Ubuntu 22.04 LTS

#3 Le 09/08/2023, à 22:55

EXELLER

Re : SSD non reconnu

J’ai résolu le problème mais ça reste un sacré mystère, j’ai regardé cette après midi le gestionnaire de disque et le SSD était détecté, pourtant je n’avais rien fait entre temps, pas même une mise à jour.
J’ai ensuite crée une partition système et le SSD est enfin prit en compte par le gestionnaire de fichier.