Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2023, à 13:30

mamyzero

Reconnaitre Carte wifi

Bonjour à tous et toutes.
Mon mari vient de reprendre son PC portable qui est HP Pavillon Netbook. J'ai réussi à passer en Ubuntu 22.04. Mais à priori pas de wifi. J'ai lister les périphériques mais  je ne sais pas reconnaître la carte wifi (s'il y en a une).
Je vous mets l'image Adobe-Scan-21-ao-t-2023.jpg
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 21/08/2023, à 13:39

Kévin GASPARD DE RENEFORT

Re : Reconnaitre Carte wifi

Salut,

On voit sur cette photo que le périphérique wi-fi est:

broadcom BCM43142

Qui semble compatible et fonctionnel en installant le paquet:

broadcom-sta-dkms

En espérant que cela vous aide.

Sinon, j'ai trouvé les informations ici: https://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx

Cordialement,
GASPARD DE RENEFORT Kévin


Un vieux loup blanc du forum sur un nouveau compte, si tu me reconnais t'es un gens bien.
Ancien membre et aidant aux Ubuntu Paris et Premier Samedi du Libre. Ancien administrateur système GNU/Linux.
- Debian 12 - KDE - Bépo - Hébergeur du site https://les-esprits-atypiques.org
La meilleurs vidéo sur Youtube, à n'en pas douter.

Hors ligne

#3 Le 21/08/2023, à 13:44

xubu1957

Re : Reconnaitre Carte wifi

Bonjour,

L'ordi est de quelle année ?

Voir le § 2 et le début du § 3 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Éléments importants à vérifier, pour désactiver le secure-boot.
        _ _ _

(edit=messages regroupés)
        _ _ _

Montre :

bootctl

en te servant du Retour utilisable de commande.

Dernière modification par xubu1957 (Le 23/08/2023, à 11:25)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 21/08/2023, à 13:57

Kévin GASPARD DE RENEFORT

Re : Reconnaitre Carte wifi

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

L'ordi est de quelle année ?

Voir le § 2 et le début du § 3 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Éléments importants à vérifier, pour désactiver le secure-boot.

Cela me parait tout de même plutôt liée à une absence de pilote, car il me semble que le secure boot empêche complètement le boot d'un autre OS que Windows… À moins que je ne confonde avec le fast boot ?


Un vieux loup blanc du forum sur un nouveau compte, si tu me reconnais t'es un gens bien.
Ancien membre et aidant aux Ubuntu Paris et Premier Samedi du Libre. Ancien administrateur système GNU/Linux.
- Debian 12 - KDE - Bépo - Hébergeur du site https://les-esprits-atypiques.org
La meilleurs vidéo sur Youtube, à n'en pas douter.

Hors ligne

#5 Le 21/08/2023, à 20:01

mamyzero

Re : Reconnaitre Carte wifi

Merci à tous les deux.
Désolée pour l'image, mais je suis obligée de prendre l'écran avec mon portable, de l'envoyer sur mon PC pour pouvoir la mettre sur l'hébergeur, puisque depuis le portable de Pascal je ne peux me connecter au forum avec mon compte.Adobe-Scan-21-ao-t-2023-1.jpg
Je n'ai fait que ça pour l'instant car je ne me rappelle plus la formule à rentrer pour installer : (sudo apt get install), c'est ça ?

Hors ligne

#6 Le 21/08/2023, à 20:03

xubu1957

Re : Reconnaitre Carte wifi

C'est un smartphone, ton portable ?

Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone

Et tenter :

sudo apt install --reinstall bcmwl-kernel-source

Dernière modification par xubu1957 (Le 21/08/2023, à 20:08)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 21/08/2023, à 20:25

mamyzero

Re : Reconnaitre Carte wifi

Ça serait plus simple que je puisse me connecter à mon compte depuis le portable HP.

Hors ligne

#8 Le 21/08/2023, à 20:28

xubu1957

Re : Reconnaitre Carte wifi

Il faudrait fournir, en te servant du Retour utilisable de commande, un wificheck qui rassemble ces informations > Configuration wifi.

Étape 2 : Il ne reste plus qu'à copier le contenu du fichier wificheck.log (et non le fichier wificheck qui est le programme qui a généré le fichier wificheck.log) situé dans le dossier personnel et le copier sur le forum.

Sinon, branche l'ordi en filaire, le temps de régler le problème du WiFi.

Dernière modification par xubu1957 (Le 21/08/2023, à 20:30)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 21/08/2023, à 20:48

mamyzero

Re : Reconnaitre Carte wifi

J'ai pas tout réussi de mon smartphone.
Adobe-Scan-21-ao-t-2023-2.jpg
J'espère que ce n'est pas top fouillis

Hors ligne

#10 Le 21/08/2023, à 20:51

xubu1957

Re : Reconnaitre Carte wifi

Tu n'as pas moyen de brancher cet ordi sur ta Box, avec un câble RJ45, pour faire les mises à jour et régler ce problème du WiFi ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 21/08/2023, à 21:09

mamyzero

Re : Reconnaitre Carte wifi

je suis déjà brancher sur la box en ethernet.

Hors ligne

#12 Le 21/08/2023, à 21:15

mamyzero

Re : Reconnaitre Carte wifi

je refais la mise à jour. J'attends ....

Hors ligne

#13 Le 21/08/2023, à 21:25

mamyzero

Re : Reconnaitre Carte wifi

Problème logiciel détecté. je signale le problème. Réponse : problème dans bcmwl-kernel-source. Le problème ne peut pas être signalé : Cela ne semble pas être un paquet Ubuntu officiel. Veuillez réessayer après mise à jour des index de paquets proposés. Si cela ne fonctionne pas, supprimez alors les paquets tiers associés et réessayer.

Voila. Que me conseille tu de faire?

Hors ligne

#14 Le 21/08/2023, à 21:35

mamyzero

Re : Reconnaitre Carte wifi

La mise à jour a été refaite, j'ai redémarré et je n'ai toujours pas la wifi

Hors ligne

#15 Le 21/08/2023, à 21:36

xubu1957

Re : Reconnaitre Carte wifi

Si cet ordi est branché en filaire, il faut fournir le wificheck.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#16 Le 21/08/2023, à 21:44

mamyzero

Re : Reconnaitre Carte wifi

Je le fais tout de suite

Hors ligne

#17 Le 21/08/2023, à 22:09

mamyzero

Re : Reconnaitre Carte wifi

Capture-d-cran-du-2023-08-21-21-51-14.png

Hors ligne

#18 Le 21/08/2023, à 22:13

xubu1957

Re : Reconnaitre Carte wifi

Le 06/06/2019, kamaris a écrit :

Si tu as exécuté ce script, alors il faut que tu donnes ici le retour de

cat ~/wificheck.log

Et lecture conseillée fournir des retours sous balises code, et pas des images.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#19 Le 21/08/2023, à 22:26

mamyzero

Re : Reconnaitre Carte wifi

Capture-d-cran-du-2023-08-21-22-21-39.png

Hors ligne

#20 Le 21/08/2023, à 22:35

xubu1957

Re : Reconnaitre Carte wifi

On ne voit pas de mention wireless dans kill list.

Montre les cartes réseaux :

lspci -k -nn | grep -A 3 -i net

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#21 Le 21/08/2023, à 22:44

mamyzero

Re : Reconnaitre Carte wifi

Capture-d-cran-du-2023-08-21-22-41-10.png

Hors ligne

#22 Le 21/08/2023, à 22:47

xubu1957

Re : Reconnaitre Carte wifi

C'est aussi toujours cet ordi, qui avait un Windows en 2016 ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 21/08/2023, à 22:48)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#23 Le 21/08/2023, à 22:59

mamyzero

Re : Reconnaitre Carte wifi

Oui il y est toujours. Par contre pas de soucis pour la wifi avec windows, ça marche.
Je vais manger et je reviens, si tu as des solutions. Je vois qu'il y a des problèmes avec le bluethooth ou je me trompe?

Hors ligne

#24 Le 21/08/2023, à 23:01

xubu1957

Re : Reconnaitre Carte wifi

J'avais conservé cette réponse au § 7 du > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Éléments importants à vérifier, en cas de dual-boot avec Windows.

Le 10/01/2017, Bougron a écrit :

Bonjour.
(...)
- Désactiver le démarrage rapide de windows.    Sous windows
    powercfg   /hibernate off
-  Ne jamais stopper windows avec la fonctionnalité ARRETER mais toujours avec la fonctionnalité REDEMARRER lorsqu'on est susceptible de lancer ubuntu et d'utiliser des périphériques  utilisés par windows : Les partitions NTFS,  le WIFI   et probablement le bluetooth.
Ce  fonctionnement est lié au démarrage rapide de windows qui verrouille (via le bios) les périphériques afin d'être sur de les retrouver à l'identique lors de son démarrage  qui ne refait pas les séquences d'initialisation.
- De stopper windows avec ARRETER que lorsqu'on est absolument sur que le prochain démarrage qu'on choisira de faire sera windows.(...)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#25 Le 22/08/2023, à 00:25

mamyzero

Re : Reconnaitre Carte wifi

Peut être, mais il a garder windows sans pratiquement jamais y aller. Il allait sous ubuntu.(ça doit faire environ un an qu'il ne l'a pas ouvert).  Et le fait d'avoir installer la 22.04 et refaire la mise à jour, devrait tout remettre en ordre, à mon avis.
A tout hasard j'ai fait ceci :Capture-d-cran-du-2023-08-22-00-17-42.png
Mais ..... pas de réponse.

Je vais arrêter pour ce soir, et À Demain wink

Hors ligne