Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2023, à 16:31

Petit Lynx

dump_acpi_table.py réclame les super pouvoir...

Bonjour,

Sans raison vraiment apparente, j'ai reçu un message, le programme usr/apport/share/-dump_apci_table.py me réclamant les super pouvoirs.
Dans le douté, j'ai refusé.
Je ne sais pas pourquoi se programme s'est déclenché ni à quoi il sert
et je ne l'ai même pas vraiment retrouvé (j'ai fait une capture d'écran)
j'ai trouvé dump_apci_table.py (sans le tiret) et en le regardant à travers l'éditeur de texte, j'ai pas vraiment compris à quoi il servait, jusque qu'il ne semble pas "méchant"

Aurais-je interrompu quelque-chose de nécessaire?
A quoi ça sert ce "truc"?

Dernière modification par Petit Lynx (Le 21/08/2023, à 17:18)

Ubuntu 16.04-> 20.04 -> 22.04 ...
Le "Hardware", c'est la partie qui prends les coups quand le "Software" plante...

#2 Le 21/08/2023, à 16:50

erresse

Re : dump_acpi_table.py réclame les super pouvoir...

Bonjour,
Je pense qu'il s'agit plutôt de "dump_acpi_tables.py" et non "apci"...
Cela dit, j'ai trouvé cette information sur le sujet, mais je ne sais pas trop à quoi ça peut bien servir. Si ça peut t'éclairer...

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#3 Le 21/08/2023, à 17:17

Petit Lynx

Re : dump_acpi_table.py réclame les super pouvoir...

Exact, tu as raison c'est acpi

hum...
J'aurais du penser à essayer de comprendre le nom du fichier, c'est un truc en relation avec la gestion de la conso d'énergie

ACPI(Wikipedia)

Ubuntu 16.04-> 20.04 -> 22.04 ...
Le "Hardware", c'est la partie qui prends les coups quand le "Software" plante...