Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2023, à 20:26

Wattwatt

mise en réseau sur box SFR

bonjour,
J'ai changé de prestataire, et je ne parviens plus, comme je le faisais avant avec Orange, à partager un disque connecté sur la 'box8F' SFR. Le disque connecté à la box et aucun de mes PC n'apparaissent en réseau local , que ce soit en filaire ou en wifi. Quelqu'un sait-il s'il y a un problème pour créer un réseau local avec ce type de box SFR ?

Dernière modification par Wattwatt (Le 23/08/2023, à 20:26)


J’écoutais tous les commentaires de ceux qui passaient devant mon mur et me faisais à moi-même la remarque qu’un peintre devrait souhaiter entendre ce que chacun a à dire sur la progression de son travail
Léonard de Vinci

Hors ligne

#2 Le 24/08/2023, à 14:35

LukePerp

Re : mise en réseau sur box SFR

Bonjour,
Afin de t'aider, il nous faut + de détails.
Peux tu donner des détails sur comment tu faisais avec l'ancienne box pour consulter ton disque sur Ubuntu ? Dans quel menu de ta nouvelle box sfr trouve tu l'option de partager le disque usb ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 24/08/2023, à 17:09

Wattwatt

Re : mise en réseau sur box SFR

Avec Orange c'était tellement simple que j'ai oublié le détail de la procédure de connexion,  mais pour l'essentiel j'ai connecté mon disque en USB sur la box  et à partir de là, il était visible depuis les quatre PC et j'ai pu y accéder sans problème. Aujourd'hui, quand je me connecte à ma box SFR pour la paramétrer à l'adresse http://192.168.1.1/, je constate que mon disque n'est pas reconnu sur le port USB alors qu'il est connecté physiquement et que par ailleurs les autres paramètres semblent bons. Je pense que c'est un problème spécifiquement SFR


J’écoutais tous les commentaires de ceux qui passaient devant mon mur et me faisais à moi-même la remarque qu’un peintre devrait souhaiter entendre ce que chacun a à dire sur la progression de son travail
Léonard de Vinci

Hors ligne

#4 Le 24/08/2023, à 17:16

Rafbor

Re : mise en réseau sur box SFR

Bonjour,
à tout hasard:

SFR a écrit :

A noter
Si vous utilisez la box Plus de SFR ou la box NB4, votre disque dur ou clé USB doit être formaté(e) en FAT 32 et non au format NTFS.


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#5 Le 24/08/2023, à 17:26

Wattwatt

Re : mise en réseau sur box SFR

c'est une box8F


J’écoutais tous les commentaires de ceux qui passaient devant mon mur et me faisais à moi-même la remarque qu’un peintre devrait souhaiter entendre ce que chacun a à dire sur la progression de son travail
Léonard de Vinci

Hors ligne

#6 Le 24/08/2023, à 17:38

bruno

Re : mise en réseau sur box SFR

Modération : aucun rapport avec Ubuntu. Question à poser sur les forum où on sait faire wink


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#7 Le 24/08/2023, à 17:44

Rafbor

Re : mise en réseau sur box SFR

Wattwatt a écrit :

c'est une box8F

il n'y a pas le même genre de limitation avec le formatage ? Essaie de brancher une clé USB pour voir si elle est détectée.


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#8 Le 24/08/2023, à 17:45

Wattwatt

Re : mise en réseau sur box SFR

ok, je vois cote sfr


J’écoutais tous les commentaires de ceux qui passaient devant mon mur et me faisais à moi-même la remarque qu’un peintre devrait souhaiter entendre ce que chacun a à dire sur la progression de son travail
Léonard de Vinci

Hors ligne