#1 Le 25/08/2023, à 21:07
- Tounet8438
Message "Firefox n'a plus assez d'espace disque"
Bonjour,
Je me permets d'ouvrir cette nouvelle discussion suite à un message qui s'est affiché hier sur mon ordi, en allant sur le navigateur "Firefox",
de plus le message "le système de marque-pages et d'historique ne sera pas opérationnel car l'un des fichiers de Firefox est en cours d'utilisation
par une autre application. Certains logiciels de sécurité peuvent causer ce problème".
Hier j'ai vue dans le forum qu'il fallait supprimer les cookies, ce que j'ai fait, mais après avoir supprimer les cookies les marques pages n'étaient
toujours pas revenu. J'ai donc redémarrer l'ordi mais après l'avoir redémarrer je suis resté bloque sur la page d'identification j'avais beau entrer
le bon mot de passe mais je retombais toujours sur la même page d'identification. J'ai donc dut redémarrer avec le GRUB pour pouvoir accéder à mon
ordi.
Mais aujourd'hui ces messages s'affichent à nouveau, la suppression des cookies n'a donc rien fait.
Que dois je donc faire pour pouvoir libérer de l'espace et retrouver ces marques pages?
Merci pour votre aide et bienveillance, car l'informatique n'est pas trop ma tasse de thé car je suis un gars de l'extérieur.
Vincent
#2 Le 25/08/2023, à 21:14
- Tounet8438
Re : Message "Firefox n'a plus assez d'espace disque"
Bonjour,
Je me permets d'ouvrir cette nouvelle discussion car j'ai beau essayer de lancer le navigateur web Chromium,
en cliquant sur son icône, je vois que ça charge (petite roue qui tourne) et puis plus rien.
Es ce dut à mon problème d'hier voir la discussion "Message "Firefox n'a plus assez d'espace disque"", car j'ai
remarqué que depuis je n'arrive plus a ouvrir les documents en .odt
Que doit je faire pour pouvoir à nouveau accéder au navigateur web Chromium.
Merci pour votre aide et bienveillance, car l'informatique n'est pas trop ma tasse de thé car je suis un gars de l'extérieur.
Vincent
#3 Le 25/08/2023, à 21:17
- xubu1957
Bonjour,
Montre :
df -Th
snap list
d'éventuels paquets cassés :
dpkg -l | grep -v ^ii
et :
ls -l /var/crash
en te servant du Retour utilisable de commande.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#4 Le 25/08/2023, à 23:01
- Qid
Eh bien il va falloir faire du ménage si effectivement tu n'as plus de place... Et pour te dire ce qui la mange tu as plusieurs options :
L'utilitaire graphique (avec le camembert) qui est normalement présent sur Ubuntu
Ou l'utilitaire en semi graphique ncdu à installer...
Mais bon déjà on va visualiser la situation et faire le ménage de base :
Situation :
sudo fdisk -l ; echo "--------------------------" ; sudo parted -l ; echo "--------------------------" ; sudo lsblk -o name,fstype,label,size,mountpoint -e 7 ; echo "--------------------------" ; df -aTh ; echo "--------------------------" ; free -h ; echo "--------------------------" ; ls -l /dev/disk/by-label/
Ménage de base :
sudo apt update ; sudo apt autoremove --auto-remove --purge
Et tout ceci avec la mise en forme de rigueur comme ça t'as été demandé dans ton autre sujet...
edit : apparemment il y a eu fusion des 2 sujets...
Dernière modification par Qid (Le 25/08/2023, à 23:03)
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#5 Le 25/08/2023, à 23:01
- cqfd93
Modération
Bonjour,
Ces deux problèmes sont manifestement liés à un manque d'espace disque et n'ont rien à voir avec un problème d'accessibilité. Donc sujets fusionnés et déplacés dans la section qui convient.
− cqfd93 −