Pages : 1
#1 Le 15/09/2023, à 14:03
- Hilderik
suffixe DNS principal [RESOLU]
Bonjour,
quelqu'un serait-il où renseigner le dns suffixe principal, svp ?
Trouver ce tuto (dnschange server name) mais je ne sais pas si c'est la bonne démarche à suivre:
https://phoenixnap.com/kb/ubuntu-dns-nameservers
J'obtiens cela (execuse je n'ai pas l'option "code" qui apparait") mais sans possibilité d'ajouter un dns.....
# Let NetworkManager manage all devices on this sy>
network:
version: 2
renderer: NetworkManager
Dernière modification par Hilderik (Le 18/09/2023, à 14:16)
#2 Le 16/09/2023, à 08:11
- bruno
Re : suffixe DNS principal [RESOLU]
Bonjour,
Pour choisir tes propres résolveurs DNS il suffit de regarder la doc https://doc.ubuntu-fr.org/network-manager au point 2.4
Pour quoi veux-tu renseigner le « suffixe dns principal » ? C'est totalement inutile dans la plupart des cas et son rôle est très mal expliqué(*). Dans les interfaces graphiques cela correspond généralement à un champ « domaine de recherche ».
--
(*)En principe il s'agit d'un suffixe qui sera automatiquement ajouté a tout nom de domaine recherché.
#3 Le 18/09/2023, à 08:11
- Hilderik
Merci pour la réponse.
Parce que la connexion est bloquée et si je cherche à renseigner le nom du réseau pour pouvoir y accéder.....
#4 Le 18/09/2023, à 08:30
- bruno
Si tu veux résoudre ton problème de connexion il faut nous l'expliquer.
#5 Le 18/09/2023, à 08:33
- xubu1957
Bonjour,
Aucun lien avec le fil [RESOLU]Connexion Internet impossible via l'Ethernet ?
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#6 Le 18/09/2023, à 08:52
- bruno
Hum… je pense que ces questions devraient être posées au service informatique du lieu (entreprise,université, ou autre) où la machine d'Hilderik se trouve.
#7 Le 18/09/2023, à 14:15
- Hilderik
Bonjour,
Aucun lien avec le fil [RESOLU]Connexion Internet impossible via l'Ethernet ?
Si, désolé si cela fait doublon mais comme je n'y comprends rien (parfois cela fonctionne, parfois cela ne fonctionne suivant les configurations), je vais en rester là. La seule explication plausible que j'ai est complètement farfelu).
Je clotûre donc le sujet et merci à ceux/celles qui ont proposé des solutions.
Pages : 1