Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2023, à 13:17

Lami

Repetier-Host : Migrer les config des imprimantes et des filaments.

Bonjour,

Il y a quelques années j'ai fait de l'impression 3D avec Repetier-Host/Slic3r et j'ai des sauvegardes des disques durs.

Alors comme il m'a fallu des années pour bien configurer les paramètres de mes 3 imprimantes 3D et des filaments que j'utiliserais toujours aujourd'hui, comment migrer les configurations (fichiers et ou dossiers) de mes anciennes installations sur mon ordinateur actuel ?

Quels sont les fichiers et dossiers que je dois récupérer et où les recopier sachant que j'ai utilisé plusieurs versions de Repetier-Host entre la version 2.0.5 et 2.1.6 et qu’aujourd'hui j'utiliserais la version standard des dépôts d’Ubuntu/Kubuntu 22.04 qui est la version V0.85b.

Si les fichiers ou dossiers sont récupérables par un autre logiciel des dépôts de Linux Kubuntu 22.04 et qu'il serait préférable que j'utilise ce logiciel plus que Repetier-Host V0.85b, je suis ouvert à vos propositions et si l'interface du logiciel est en français, car je suis unilingue francophone.

Cela me permettrait de récupérer mon expérience et savoir-faire de plusieurs années de travaux d'impressions 3D, alors merci d'avance pour toute aide que vous m'apporterez !

Cordialement,

L'ami René
Tous pour un et un pour tous !
Linux Kubuntu 24.04.1