Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2023, à 16:48

Petit Lynx

[résolu] Galére pour avoir une licence W11

Bonjour,

Je galère pour obtenir une licence W11 (légale, auprès de Microsoft)

Dans un premier temps, je pensai pouvoir récupérer la licence pré-installée, non utilisée, sur mon PC neuf et désinstallée par LinuxShop où j'ai acheté le PC.
De ce que j'avais pu voir sur le web et info auprès du service téléphonique de Microsoft, ça paraissait accepté par leur politique de Licence.
Sauf qu'avec W11, selon certaine source, la licence n'est plus sur une étiquette mais dans le bios (et y sont pas tous d'accord...)

J'abandonne cette piste, tan pis je paye.
Mais même là je galère...

Je regrette pas d'avoir quitté Windows pour Linux depuis des lustres (mais juste que les logiciel pro ne me laissent pas le choix d'y revenir).
Aujourd'hui, ayant tan galéré auprès de Microsoft, j'ai essayé d'acheté une clef de licence sur un site nommé "kinguin" (recommandé par LinuxShop), il semblerait que ma banque bloque l'achat, (peut être à raison ?)
J'ai donc relancé Crosft... (je suis lassé)

Est-ce que quelqu'un sait comment faire?
(Note, j'ai installé Windows avec un compte local, pas avec un compte Crosoft)


Modération - Aucun rapport avec ubuntu. Sujet déplacé dans le café

Édition post modération: Je ne conteste pas la modération, mais je remet dans le contexte: La Virtualisation,
On est pas dans le classique mais dans l'utilisation de Windows dans une machine virtuelle sous Linux.

Modération bis : que ce soit sur une machine physique ou virtuelle, cela n'a aucun rapport avec Ubuntu.

Dernière modification par Petit Lynx (Le 13/10/2023, à 23:47)


Ubuntu 16.04-> 20.04 -> 22.04 ...
Le "Hardware", c'est la partie qui prends les coups quand le "Software" plante...

Hors ligne

#2 Le 13/10/2023, à 14:57

Mobilis

Re : [résolu] Galére pour avoir une licence W11

Une question toute bête : pourquoi veux tu une licence ?
J'ai un Windows non activé dans une machine virtuelle depuis des années, et tout fonctionne.
Bon ok tu ne peux pas changer le fond d'écran, ni personnaliser le thème. Mais sinon pour tout le reste pas de souci ( mise à jour, installation de logiciels, etc... )
Pour une bête virtualisation garde ton Windows non activé, faut pas s'emmerder. C'est pas légal car tu ne respectes pas le CLUF mais ça fonctionne.

Ou alors utilisation dans un cadre pro avec des logiciels spécifiques qui nécessitent un Windows activé peut être ?

Hors ligne

#3 Le 13/10/2023, à 23:46

Petit Lynx

Re : [résolu] Galére pour avoir une licence W11

Oui utilisation pro.
Je croyais que lorsque Windows n'était pas activé, il se bloquait au bout d'un mois.
Bon, j'ai finalement trouvé une solution très simple: acheté un "CD" en grande surface, j'ai claqué le numéro de la clef dans la VM et ça marche.

Ok, j'ai dépensé 140€

Machine virtuelle, oui, mais pas une "bête virtualisation", j'ai quelques programmes pro à plus de 1000€ à faire tourner dessus.
Et question responsabilité & assurance, si des programmes venaient à dysfonctionner au motif réel ou supposé que Windows ne soit pas activé, ça pourrait me valoir de gros ennuis, je suppose.


Ubuntu 16.04-> 20.04 -> 22.04 ...
Le "Hardware", c'est la partie qui prends les coups quand le "Software" plante...

Hors ligne

#4 Le 14/10/2023, à 12:19

Mobilis

Re : [résolu] Galére pour avoir une licence W11

Ok je comprend mieux.
Sinon, il est tout à fait normal que la licence intégrée dans ton PC ne t'a pas permis d'activer à nouveau Windows dans ta machine virtuelle.
Cela ne fonctionne que sur du matos identique, or une machine virtuelle est considéré par Microsoft comme du matos différent.

En bref si tu avait réinstallé directement en dur sur ton PC alors oui Windows se serait activé automatiquement. Mais pas dans une machine virtuelle.

edit : c'est toujours bon à savoir, si un jour tu veux revendre ton PC et réinstaller Windows avant, tu pourras le faire gratuitement et conserver ta licence boite à 140 euros pour toi.

Dernière modification par Mobilis (Le 14/10/2023, à 12:22)

Hors ligne