Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2023, à 14:09

Alkaswaba

[Recherche] bloquer le pc dans le programme en cours

Bonjour,

Je ne sais pas si cela existe mais au cas où je tente smile

Je vous explique. Mon fils a un ordinateur sous linux (Ubuntu 22.04.3 LTS) dans sa chambre et il ne s'en sert que pour le travail scolaire (pas de connexion internet dessus sauf ponctuellement si on vient y brancher le câble éthernet)
Le soucis c'est que mon fils part facilement dans tous les sens. Par exemple, il ouvre geogebra pour commencer à y travailler et si je le laisse seul, il part en cacahuète (il va aller ouvrir d'autres programmes et faire autre chose que ce qui était prévu au départ)

Ce que je recherche donc, c'est un programme qui bloque mon fils sur l'application que je décide d'ouvrir (toujours dans l'exemple geogebra ou bien même FBReader par exemple) afin qu'il y reste concentré. La seule façon de pouvoir faire autre chose, ce serait d'avoir un mot de passe (par exemple)

En gros, ça ressemble un peu à une sorte de contrôle parental sauf que cela ne concerne pas l'usage d'internet mais bien des programmes qui sont sur le pc.

Est-ce qu'un tel programme existe ? Je ne suis pas programmeur. Je tourne sous linux depuis 2012 mais je ne me considère absolument pas comme une utilisatrice expérimentée.

Merci par avance pour votre aide smile

Sous linux depuis 2012 :)
Tourne sous Ubuntu 22.04.3 LTS
Mes pains maison
Alkaswaba

#2 Le 23/10/2023, à 14:30

Alkaswaba

Re : [Recherche] bloquer le pc dans le programme en cours

Bonjour Geole,

Merci pour votre réponse mais là ça va lui donner accès malgré tout à toutes les applications auxquelles il a droit dans son travail.
Je cherche quelque chose de plus "simple" dans le sens où il est le seul (avec moi) à utiliser ce pc et je ne me vois pas faire "50 000" manipulations non plus.

A la rigueur, créer une session rien que pour lui mais où le programme que je choisis d'ouvrir le bloque dessus et ne lui permette pas de faire autre chose que ça.

En effet, la solution que vous proposez est intéressante mais à moins que j'ai mal compris, il aura quand même accès à tous les programmes autorisés et je ne souhaite pas qu'il s'amuse à passer de l'une à l'autre toutes les 30 secondes.

Merci smile

Sous linux depuis 2012 :)
Tourne sous Ubuntu 22.04.3 LTS
Mes pains maison
Alkaswaba