Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2023, à 14:25

Zack1408

Problème IP avec Ubuntu Server

Bonjour, j'ai un pc portable que j'ai mis sous Ubuntu Server et qui n'a plus la WiFi (même sous Ubuntu il l'avait pas) et a un port Ethernet mais pour certaines raison je ne le connecte pas directement à ma Box mais fait une connexion nommé "de pont"  avec mon autre pc sous Ubuntu ce qui fait que l'IP est pas attribué au server par la Box mais par mon autre pc..... Il fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui ou je m'aperçois que il ne me donne plus d'IP quand je fais ifconfig il me mettait
inet: une ip
inet6: blablabla

Et maintenant il me met tout sauf le inet.... J'ai par contre un lo avec un inet de 127.0.1.1

Ps: quand je fait ifconfig il met (comment tout le monde) le nom de ma carte (je pense) donc le voici, si sa peut aider: enp9s0

Détails: de base je voulais héberger un serv Minecraft mais vu que l'IP est attribué par mon pc je ne pouvais l'ouvrir publiquement donc je souhaitais mettre un bot Discord à la place dessus (cela ferait 2 jour que je l'avait laissée tourner en l'oubliant complètement avant que cette idée m'arrive et c'est à ce moment là que en le redémarrent je trouve ça......

Hors ligne

#2 Le 30/10/2023, à 10:21

krodelabestiole

Re : Problème IP avec Ubuntu Server

il faudrait que tu expliques ton projet plus généralement stp.
je soupçonne que tu fasses fausse route sur pas mal de trucs.

par ex. tu peux tout à fait monter un serveur minecraft derrière un dhcp. je me pose des questions quant aux "certaines raisons", je pense qu'il vaut mieux faire simple et rationnel autant que possible... (et brancher tes ordis à ta box, qui possède un switch, et dont c'est le rôle, de router la connexion entre plusieurs machines)

En ligne