Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2023, à 12:19

josuah

Connecter LXQT à un proxy

Bonjour,
J'ai un serveur proxy qui tourne sur un vieux raspberry pour le recycler et tout est ok de ce côté. Le problème étant que je n'arrive pas à trouver les paramètres réseaux sur LXQT (lubuntu 20.04) pour spécifier l'adrese ip et le port sur lequel Lubuntu doit se connecter. Bien sûr, j'ai le traditionnel smb:/// et ma box, c'est tout.

Via la configuration de brave pour un proxy, j'ai cette erreur :

Brave a écrit :

Lorsque vous exécutez Brave dans un environnement de bureau compatible, les paramètres proxy du système sont utilisés. Cependant, soit votre système n'est pas compatible, soit un problème est survenu lors du lancement de votre configuration système.

.

Avez-vous une idée ? Lubuntu est impératif sur cette machine du fait de sa très faible capacité !

Merci et avec un peu d'avance, joyeux Noel à toutes et tous big_smile


"Car j'ai de chaque chose extrait la quintessence. Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or" -- Baudelaire

Hors ligne

#2 Le 27/12/2023, à 15:37

Vobul

Re : Connecter LXQT à un proxy

Je ne suis pas sûr de bien avoir tout compris. Tu as mis un proxy de sortie type squid sur ton réseau, c'est ça ? Tu connais les variables d'environnement HTTP_PROXY et HTTPS_PROXY ?

export https_proxy=192.168.0.3:3128
brave

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 27/12/2023, à 18:04

josuah

Re : Connecter LXQT à un proxy

Merci bien Vobul et désolé si je n'ai pas été clair. Il s'agit de privoxy.
Peux-tu m'en dire plus et ou dois-je placer les variables d'environnement ? Je n'ai besoin du proxy que pour les requêtes http, https et résolution NDD.
Merci !


"Car j'ai de chaque chose extrait la quintessence. Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or" -- Baudelaire

Hors ligne

#4 Le 28/12/2023, à 19:23

Vobul

Re : Connecter LXQT à un proxy

josuah a écrit :

Peux-tu m'en dire plus et ou dois-je placer les variables d'environnement ?

Tu peux par exemple les mettre dans le fichier .bashrc (si tu utilises bash comme shell). Pour apt c'est une config à part.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#5 Le 31/12/2023, à 20:08

josuah

Re : Connecter LXQT à un proxy

Merci Vobul de cette précision. Nous parlons bien du /home/utilisateur/.bashrc ?
Mon shell est /bin/bash.

Dernière modification par josuah (Le 31/12/2023, à 20:12)


"Car j'ai de chaque chose extrait la quintessence. Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or" -- Baudelaire

Hors ligne

#6 Le 02/01/2024, à 00:44

Vobul

Re : Connecter LXQT à un proxy

Oui.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne