Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2024, à 21:50

Cosano

[résolu] afficher le numéro de semaine dans le calendrier

Bonsoir,

savez-vous si on peut afficher le numéro de la semaine dans le calendrier svp ?

si9tpi.png

Dernière modification par Cosano (Le 23/01/2024, à 23:18)

Hors ligne

#2 Le 23/01/2024, à 22:36

nany

Re : [résolu] afficher le numéro de semaine dans le calendrier

Bonjour,



S’il n’est pas déjà installé, installe Ajustement :

sudo apt install gnome-tweaks

Puis tu l’ouvres et, dans l’onglet Barre supérieur, tu pourras activer Numéro des semaines.

Hors ligne

#3 Le 23/01/2024, à 23:18

Cosano

Re : [résolu] afficher le numéro de semaine dans le calendrier

nany a écrit :

Bonjour,



S’il n’est pas déjà installé, installe Ajustement :

sudo apt install gnome-tweaks

Puis tu l’ouvres et, dans l’onglet Barre supérieur, tu pourras activer Numéro des semaines.

nickel, merci beaucoup

Hors ligne

#4 Le 19/04/2024, à 15:45

idioteidiote

Re : [résolu] afficher le numéro de semaine dans le calendrier

Cosano a écrit :
nany a écrit :

Bonjour,



S’il n’est pas déjà installé, installe Ajustement :

sudo apt install gnome-tweaks

Puis tu l’ouvres et, dans l’onglet Barre supérieur, tu pourras activer Numéro des semaines.

nickel, merci beaucoup

Oui, merci, je cherchais moi aussi et grâce à ce post je suis contente  :-)


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 18/07/2024, à 22:00

Cosano

Re : [résolu] afficher le numéro de semaine dans le calendrier

Bonjour,
je ne retrouve la méthode
j'ai réinstallé gnome-tweak, je l'ouvre, mais je ne vois pas où se trouve le paramètre de numéro de semaine
@nany si tu passes dans le coin ;o)

par ailleurs, j'ai ajouter mon compte gmail sur l'OS. Je vois donc les évènements de mon calendrier google dans le calendrier. Par contre ça n'est pas lisible, un évènement n'est matérialisé que par un petit point. Il y a moyen d'avoir plus d'info dans le calendrier ? (comme le titre de l'événement par exemple)

Hors ligne

#6 Le 18/07/2024, à 22:51

krodelabestiole

Re : [résolu] afficher le numéro de semaine dans le calendrier

nany a écrit :

Puis tu l’ouvres et, dans l’onglet Barre supérieur, tu pourras activer Numéro des semaines.

les onglets sont disposés verticalement, dans la colonne de gauche.


Cosano a écrit :

Il y a moyen d'avoir plus d'info dans le calendrier ? (comme le titre de l'événement par exemple)

tu peux cliquer sur les dates pour avoir les infos, mais c'est un simple applet. si tu veux plus de fonctionnalités installe GNOME agenda par exemple.
dispo en flatpak : https://flathub.org/apps/org.gnome.Calendar

Hors ligne

#7 Le 19/07/2024, à 06:32

nany

Re : [résolu] afficher le numéro de semaine dans le calendrier

Bonjour,



Cosano a écrit :

je ne retrouve la méthode
j'ai réinstallé gnome-tweak, je l'ouvre, mais je ne vois pas où se trouve le paramètre de numéro de semaine

Si tu as installé Ubuntu 24.04, c’est normal car ce n’est plus dans Ajustements mais dans Paramètres ⇒ Système ⇒ Date et heure ⇒ Horloge et calendrier.



@krodelabestiole : l’agenda de Gnome (gnome-calendar) est installé par défaut dans Ubuntu (sauf si on a choisi l’installation minimale) alors pourquoi vouloir l’installer en flatpak ?

Hors ligne

#8 Le 19/07/2024, à 08:18

O_20_100_O

Re : [résolu] afficher le numéro de semaine dans le calendrier

Bonjour,

un évènement n'est matérialisé que par un petit point. Il y a moyen d'avoir plus d'info dans le calendrier ? (comme le titre de l'événement par exemple)

Tu as certainement vu qu'en cliquant sur le point, on affiche, dans la partie inférieure, plus d'informations sur les événements de la journée.
C'est à peu près la même chose que si tu utilises Gnome-agenda ou un client de messagerie dans lequel tu paramètres ton agenda.

Hors ligne

#9 Le 19/07/2024, à 16:53

Cosano

Re : [résolu] afficher le numéro de semaine dans le calendrier

nany a écrit :

Bonjour,



Cosano a écrit :

je ne retrouve la méthode
j'ai réinstallé gnome-tweak, je l'ouvre, mais je ne vois pas où se trouve le paramètre de numéro de semaine

Si tu as installé Ubuntu 24.04, c’est normal car ce n’est plus dans Ajustements mais dans Paramètres ⇒ Système ⇒ Date et heure ⇒ Horloge et calendrier.



@krodelabestiole : l’agenda de Gnome (gnome-calendar) est installé par défaut dans Ubuntu (sauf si on a choisi l’installation minimale) alors pourquoi vouloir l’installer en flatpak ?

oui j'ai installé la 24.04

c'est tout bon merci beaucoup

Hors ligne

#10 Le 19/07/2024, à 16:55

Cosano

Re : [résolu] afficher le numéro de semaine dans le calendrier

krodelabestiole a écrit :
nany a écrit :

Puis tu l’ouvres et, dans l’onglet Barre supérieur, tu pourras activer Numéro des semaines.

les onglets sont disposés verticalement, dans la colonne de gauche.


Cosano a écrit :

Il y a moyen d'avoir plus d'info dans le calendrier ? (comme le titre de l'événement par exemple)

tu peux cliquer sur les dates pour avoir les infos, mais c'est un simple applet. si tu veux plus de fonctionnalités installe GNOME agenda par exemple.
dispo en flatpak : https://flathub.org/apps/org.gnome.Calendar

ça vend du rêve :
"L’Agenda de GNOME prend également en charge l’agenda local et hors ligne, ce qui vous permet de l’utiliser partout et à tout moment lors de vos déplacements (ou après l’effondrement de la civilisation)."

cet agenda est intégré au bureau comme l'est celui par défaut ? ou bien il s'agit d'une appli qu'il faut ouvrir ?

Hors ligne

#11 Le 19/07/2024, à 17:00

nany

Re : [résolu] afficher le numéro de semaine dans le calendrier

Cosano a écrit :

cet agenda est intégré au bureau comme l'est celui par défaut ?

Cet agenda EST celui par défaut.

Hors ligne

#12 Le 19/07/2024, à 17:05

Cosano

Re : [résolu] afficher le numéro de semaine dans le calendrier

nany a écrit :
Cosano a écrit :

cet agenda est intégré au bureau comme l'est celui par défaut ?

Cet agenda EST celui par défaut.

ah punaise oui il est déjà installé
merci encore

Hors ligne

#13 Le 19/07/2024, à 17:07

Cosano

Re : [résolu] afficher le numéro de semaine dans le calendrier

O_20_100_O a écrit :

Bonjour,

un évènement n'est matérialisé que par un petit point. Il y a moyen d'avoir plus d'info dans le calendrier ? (comme le titre de l'événement par exemple)

Tu as certainement vu qu'en cliquant sur le point, on affiche, dans la partie inférieure, plus d'informations sur les événements de la journée.
C'est à peu près la même chose que si tu utilises Gnome-agenda ou un client de messagerie dans lequel tu paramètres ton agenda.

oui j'ai vu mais j'aurais bien aimé un petit résumé de l'événement sans avoir à cliquer sur le point (même en police 5 ^^)
je vais utiliser l'appli agenda au final. merci à toi

Hors ligne

#14 Le 19/07/2024, à 19:50

krodelabestiole

Re : [résolu] afficher le numéro de semaine dans le calendrier

nany a écrit :

@krodelabestiole : l’agenda de Gnome (gnome-calendar) est installé par défaut dans Ubuntu (sauf si on a choisi l’installation minimale) alors pourquoi vouloir l’installer en flatpak ?

parce que j'avais une debian bookworm sous la main et que gnome calendar n'est pas dans ses dépôts. je n'ai pas vérifié pour ubuntu.
si il est installé par défaut c'est encore mieux ! cool.gif

Hors ligne