Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2024, à 16:18

Gironfou

Changer d'émulateur de terminal

Bonjour, nouvel utilisateur d'ubuntu, avant de "faire le grand pas" j'ai testé pas mal de distributions sur VirtualBox. Naturellement, je suis allé me chercher quelques frissons en explorant Kali Linux que j'ai rapidement mise de côté (je ne suis pas MR Robot et ce n'est clairement pas de mon niveau et je n'en ai pas l'utilité).
Mais j'ai beaucoup aimé son émulateur de terminal dont les références sont : pour le bureau GNOME Version 0.74.1 de VTE utilisée +BIDI +GNUTLS +ICU +SYSTEMD

Je suis sur Ubuntu (dernière version LTS) et j'aimerai bien installer cette version de l'émulateur de terminal. Mais je suis incapable de le faire.

Hors ligne

#2 Le 13/02/2024, à 16:58

diesel

Re : Changer d'émulateur de terminal

Et qu'est-ce que tu lui reproches ?

Parce que un émulateur de terminal, ça ressemblera toujours plus ou moins à ça :

Terminal

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 13/02/2024, à 17:00)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#3 Le 13/02/2024, à 17:01

Gironfou

Re : Changer d'émulateur de terminal

En soi rien, c'est purement esthétique : les couleurs, le retour à la ligne. Je le trouve agréable à utiliser. Mais comme dit, c'est cosmétique.

Hors ligne

#4 Le 13/02/2024, à 17:39

Watael

Re : Changer d'émulateur de terminal

salut,

j'aimerai bien installer cette version de l'émulateur de terminal.

laquelle est-ce ?

Mais je suis incapable de le faire.

c'est-à-dire ?
tu sais installer d'autres paquets, et ça coince pour "cette version de l'émulateur de terminal" (alors où ?),
ou ne sais pas installer un paquet, tout simplement ?


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#5 Le 13/02/2024, à 18:09

Gironfou

Re : Changer d'émulateur de terminal

Ce que renseigne la section "a propos" de l'émulateur de Kali : "pour le bureau GNOME Version 0.74.1 de VTE utilisée +BIDI +GNUTLS +ICU +SYSTEMD" mais je n'ai pas trouvé les paquets correspondants.

Hors ligne

#6 Le 13/02/2024, à 18:52

diesel

Re : Changer d'émulateur de terminal

@ Watael : Je crois qu'il veut parler de ça : VTE

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#7 Le 13/02/2024, à 19:10

nany

Re : Changer d'émulateur de terminal

Bonjour,



L’émulateur de terminal de Kali est Gnome-Terminal comme celui d’Ubuntu, les deux sont customisés différemment.
Il faudrait donc utiliser un profil qui reprend les même caractéristiques que celui de Kali.

Hors ligne