Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2024, à 15:13

Laconique

[Résolu] GDM ne se charge pas

Bonjour ! Je poste depuis le live usb parce que ma Ubuntu ne se lance plus. Bon ! Dis comme ça, c'est vague. Mais il y a un indice : l'amorçage semble bien avoir lieu et le noyau a bien l'air de se charger (même si c'est très lent). Par contre le gestionnaire de session ne se charge pas. A la place du gestionnaire de session, j'ai un écran noir avec un tiret fixe et quelque soit les touches sur lesquelles j'appuie, rien ne se passe. Bizarre ! Je n'ai pourtant rien fait de spécial avec le gdm. Peut-être un conflit avec Gnome ajustements ? Pourriez vous éclairer ma lanterne et accessoirement me débloquer. Merci !

Dernière modification par Laconique (Le 25/03/2024, à 10:58)

Acer nitro 517-52
Ubuntu 22.04 LTS

#2 Le 24/03/2024, à 22:59

geole

Re : [Résolu] GDM ne se charge pas

Bonsoir.
Peux-tu faire un boot-info et publier l'url générée.

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity

Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

#3 Le 25/03/2024, à 10:48

Laconique

Re : [Résolu] GDM ne se charge pas

Inutile, j'ai trouvé. C'est moi qui avais oublié que Linux ne fonctionne pas tout à fait pareil que Windows. J'avais oublié que Linux enregistre tout ce qui est branché avant de quitter. Du coup, lorsque je relançais, le système cherchait quelque chose qui n'était plus branché. Je me suis souvenu de cette particularité hier soir. Donc hier soir j'ai tout débranché correctement avant de quitter et tout est reparti sans problème ce matin.

Merci d'avoir essayé de m'aider. Je passe en résolu. Enfin j'espère... ça fait un bail que je ne me suis pas servi d'un forum.

Acer nitro 517-52
Ubuntu 22.04 LTS