Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2024, à 15:59

brazz

problème snap-store [RESOLU]

Bonjour,

j'ouvre ce fil à la suite de

[i] Installation de logiciels et changements de version » picocrypt refuse de fonctionner...[/i]

sur le forum 

 Installation de logiciels et changements de version

en effet comme indiqué j'ai un problème étrange avec snap-store comme constaté dans le fil précité

aussi je le signale à toute fin utile ...

Dernière modification par brazz (Le 27/03/2024, à 18:51)


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#2 Le 27/03/2024, à 16:00

xubu1957

Re : problème snap-store [RESOLU]

Bonjour,

Montre (bis) :

snap list --all

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 27/03/2024, à 17:39

brazz

Re : problème snap-store [RESOLU]

Voilà:

pierre@Victus:~$ snap list --all
Nom                          Version                     Révision  Suivi            Éditeur        Notes
bare                         1.0                         5         latest/stable    canonical✓     base
brave                        1.63.174                    379       latest/stable    brave✓         désactivé
brave                        1.64.109                    381       latest/stable    brave✓         -
core                         16-2.61.1                   16574     latest/stable    canonical✓     core,désactivé
core                         16-2.61.2                   16928     latest/stable    canonical✓     core
core18                       20231027                    2812      latest/stable    canonical✓     base
core20                       20240111                    2182      latest/stable    canonical✓     base
core22                       20240111                    1122      latest/stable    canonical✓     base
core22                       20231123                    1033      latest/stable    canonical✓     base,désactivé
cups                         2.4.7-3                     1024      latest/stable    openprinting✓  -
curl                         8.1.2                       1754      latest/stable    woutervb       -
czkawka                      6.1.0                       949       latest/stable    turkimlafarq   -
firefox                      123.0.1-1                   3941      latest/stable/…  mozilla✓       -
firefox                      123.0-3                     3836      latest/stable/…  mozilla✓       désactivé
firmware-updater             0+git.e8771be               109       latest/stable/…  canonical✓     désactivé
firmware-updater             0+git.90251bb               121       latest/stable/…  canonical✓     -
gimp                         2.10.36                     428       latest/stable    snapcrafters✪  -
gimp                         2.10.36                     418       latest/stable    snapcrafters✪  désactivé
gnome-3-28-1804              3.28.0-19-g98f9e67.98f9e67  198       latest/stable    canonical✓     -
gnome-3-38-2004              0+git.efb213a               143       latest/stable    canonical✓     -
gnome-42-2204                0+git.ff35a85               141       latest/stable/…  canonical✓     désactivé
gnome-42-2204                0+git.510a601               172       latest/stable/…  canonical✓     -
gtk-common-themes            0.1-81-g442e511             1535      latest/stable/…  canonical✓     -
gtk2-common-themes           0.1                         13        latest/stable    canonical✓     -
handbrake-jz                 1.2.2                       142       latest/stable    jz             -
kde-frameworks-5-core18      5.67.0                      35        latest/stable    kde✓           -
kf5-5-110-qt-5-15-11-core22  5.110                       3         latest/stable    kde✓           -
okular                       23.08.4                     148       latest/stable    kde✓           -
pdfmixtool                   1.0.1                       864       latest/stable    scarpetta      -
picocrypt                    1.33                        8         latest/stable    evansu         -
snap-store                   0+git.7530b8d               1106      latest/stable/…  canonical✓     désactivé
snap-store                   0+git.3a85550               1110      latest/stable/…  canonical✓     -
snapcraft                    8.0.4                       10843     8.x/stable       canonical✓     désactivé,classic
snapcraft                    8.0.5                       11040     8.x/stable       canonical✓     classic
snapd                        2.61.2                      21184     latest/stable    canonical✓     snapd
snapd                        2.61.1                      20671     latest/stable    canonical✓     snapd,désactivé
snapd-desktop-integration    0.9                         83        latest/stable/…  canonical✓     -
vlc                          3.0.20-1-g2617de71b6        3777      latest/stable    videolan✓      -
vlc                          3.0.19                      3721      latest/stable    videolan✓      désactivé
ytdownloader                 3.17.3                      82        latest/stable    aandreww       -
pierre@Victus:~$ 

Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#4 Le 27/03/2024, à 17:44

brazz

Re : problème snap-store [RESOLU]

Par ailleurs je me suis aussi demandé pourquoi j'avais des snap en double désactivés
j'ai peut être fait une toile dans mes tentatives de dépannages...


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#5 Le 27/03/2024, à 18:01

xubu1957

Re : problème snap-store [RESOLU]

Je ne sais pas renseigner pour github.com/HACKERALERT/Picocrypt.

Si tu veux nettoyer les snaps désactivés, une commande de nany :

LANG=C snap list --all | awk '/disabled/{print $1, $3}' | while read snapname revision ; do sudo snap remove "$snapname" --revision="$revision" ; done

Commande stockée au post #7 > |RESOLU] snap nettoyage des versions désactivées.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 27/03/2024, à 18:50

brazz

Re : problème snap-store [RESOLU]

OK, la commande sophistiquée de Nanny a bien réglé le problème, j'ai pu chiffrer et déchiffrer un fichier exemple !

Par contre je ne saurai jamais pourquoi j'avais des snaps en doubles désactivés

En tout cas ils m'ont bien fait chercher et sans ton conseil j'y serais encore

Merci


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#7 Le 27/03/2024, à 18:52

xubu1957

Re : problème snap-store [RESOLU]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 27/03/2024, à 19:02

erresse

Re : problème snap-store [RESOLU]

brazz a écrit :

Par contre je ne saurai jamais pourquoi j'avais des snaps en doubles désactivés

T'inquiète ! Tout le monde a des snaps désactivés, lorsqu'une mise à jour est appliquée à une application, la version précédente est passée en "désactivé".
Elle est conservée mais ne sert plus à rien... Supprimer de temps en temps les versions désactivées peut te faire gagner un peu de place sur ton volume, c'est tout, mais ils reviendront à la prochaine mise à jour.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne