Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2024, à 11:25

Virgin 84

installation de Xubuntu sur Eee PC 1015BX

J'essaie depuis quelle jours de booter une cle usb avec iso de xubuntu , je souhaiterais installer sur le disque dur ce logiciel . Je ne parviens pas a demarrer sur la cle .
  Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait cool de réutiliser ce petit ordi et par la de découvrir le monde Linux . Je suis débutant et pas tres familiariser avec le Language informatique . Merci par avance .

Hors ligne

#2 Le 17/04/2024, à 12:10

xubu1957

Re : installation de Xubuntu sur Eee PC 1015BX

Bonjour,

Regarde le § 2 de la Doc asus_eee_pc.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 17/04/2024, à 12:10

berserk

Re : installation de Xubuntu sur Eee PC 1015BX

Bonjour
Tu as utilisé quoi comme logiciel pour faire cette clé USB bootable ?
D'ailleurs Ubuntu vaut mieux éviter ça va ramer comme pas possible sur cette machine faiblarde.

Dernière modification par berserk (Le 17/04/2024, à 12:12)

Hors ligne

#4 Le 17/04/2024, à 12:58

Christophe C

Re : installation de Xubuntu sur Eee PC 1015BX

Si je ne dis pas de bêtise, le 15BX a 1Go de mémoire. Xubuntu ne tournera pas dessus, ou alors avec des temps de réponse ingérable.

J'ai un EeePC de 1 Go de ram soudée (donc non extensible - il y en a avec 1 RAM non soudée, donc remplaçable/extensible).
Je ne sais plus quel est le modèle exacte du miens, mais c'est peut-être le tien. En tout cas, la seul distribution qui fonctionne pas trop mal sur ma machine avec 1 Go de RAM, c'est Debian Antix, et c'est tout en paramétrage à la main dans les fichiers de config. Ca marche pas si mal, mais ce n'est surement pas pour un débutant.

Si c'est bien 1 Go, soit tu peux monter à 2Go (RAM modifiable, donc non soudée) et Xubuntu ou Lubuntu peuvent se tenter, soit tu oublis.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5 Le 17/04/2024, à 21:53

jpr233

Re : installation de Xubuntu sur Eee PC 1015BX

Plein de pages sur le net pour 1GB de RAM, dont https://www.makeuseof.com/tag/6-lightwe … ease-life/
mais d'expérience les ubuntu 32b se sont arrêtés à 18.04LTS, pas en natif mais avec les seules variantes suivantes : Lubuntu, Ubuntu Budgie, Ubuntu MATE ou Xubuntu. Prendre les versions xfce, et rufus Legacy MBR.

Hors ligne