Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2024, à 15:17

WisTiTi68

"Serveur" audio sur un petit parc

Bonjour,

Je possèdes plusieurs machines, sur lesquelles je bricoles, mais qu'un seul kit home cinéma, sur lequel pour le moment seul mon PC principal est connecté, toutes les autres machines restant muettes pour le moment.

J'aimerai savoir quelle serait la meilleure approche actuellement, pour partager mes enceintes entre tous mes pc et pouvoir entendre toutes mes machines simultanément (avec la possibilité de pouvoir les mutter ou régler leur volumes individuellement).

Il y a la solution purement hardware, par l’acquisition d'une table de mixage, assez onéreux d'après ce que j'ai pu voir, et c'est également un équipement assez encombrant, dont je vais encore devoir trouver de la place, avec tous les câbles etc...

Une solution hybride, par l'acquisition d'une carte audio possédant de nombreuses entrées et la désignation d'une machine centrale, qui serait relié aux enceintes.

Ou bien une solution purement soft, en passant par le réseau local pour rediriger tous les flux audio émis par mes différentes machines sur un serveur centrale.
Je trouve que ça serait la solution la plus élégante, économe et avec le moins de câblages, si la latence reste raisonnable.

Y a-t-il des solutions pour réaliser cela?
Je suis ouvert à toute idée intéressante.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 22/04/2024, à 15:22

soshy

Re : "Serveur" audio sur un petit parc

Salut,
je pense que tu peux regarder ça. (en espérant que tu te débrouilles en anglais)

Hors ligne