Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2024, à 10:02

Sonia67

Logiciel de paie-Que chosir?

Bonjour,

Je cherche un logiciel de paie gratuit sous Linux pour 3 à 4 salariés dans la restauration. Quelqu'un a déjà de l'expérience dans ce domaine et peut me faire des recommandations?

Merci et bonne journée
Sonia


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 125.0.3 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#2 Le 30/04/2024, à 10:36

xubu1957

Re : Logiciel de paie-Que chosir?

Bonjour,

Seulement pour info > linuxfr.org/cherche-logiciel-de-paye-libre


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 30/04/2024, à 11:25

FrancisFDZ

Re : Logiciel de paie-Que chosir?

Bonjour,
Il faudrait s'assurer que ce soit conforme aux toutes récentes règles de simplification des fiches de paie !


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#4 Le 30/04/2024, à 12:49

krodelabestiole

Re : Logiciel de paie-Que chosir?

d'une manière générale j'aurais tendance à recommander odoo pour ce qui a trait à l'administration d'une boîte :
https://www.odoo.com/documentation/16.0 … yroll.html

la community edition est libre et c'est bien développé.

par contre ça fait beaucoup plus que générer des fiches de paies !

donc pour 4 personnes en restauration...
mieux vaut peut-être jeter un oeil là : https://github.com/topics/payroll

ou demander une feuille de calcul à un comptable
ou encore simplement télécharger un modèle récent sur un site qui aurait pas l'air trop crusty : https://search.brave.com/search?q=mod%C … he+de+paie

Hors ligne

#5 Le 01/05/2024, à 18:28

Ner0lph

Re : Logiciel de paie-Que chosir?

Hello,

(En vrai, la paye, c'est compliqué, c'est un métier à part entière.)
Mon petit frère est commerçant à son compte. Quand il a embauché son apprentie, il ne s'est pas posé de questions : il est passé par son expert-comptable. C'était pas gratuit je crois, mais au moins il était en règle et à jour de la réglementation française.

Bon courage.

Hors ligne

#6 Le 05/05/2024, à 09:48

Sonia67

Re : Logiciel de paie-Que chosir?

Bonjour et merci pour vos interventions.

Au vu de vos réponses, je me demande si tous ces logiciels sont en anglais ou si l'on peut avoir une version française? Certes, je parle bien l'anglais, mais je suis en France, pardi, et il y a une obligation pour les produits vendus en France à avoir des explications en français, pour ce qui est gratuit, ce n'est sans doute pas le cas, alors je me pose des questions.

Le site Payroll propose toute une série de logiciels qui peuvent être utilisés dans le domaine de la paie, alors que je pensais plutôt tomber sur quelqu'un qui est dans la restauration et utilise un logiciel de paie sous Linux et qui pourrait me parler de ses expériences.

Et si la paye est complexe, cela ne m'effraie pas, ce serait plutôt un nouveau défi à relever. Je voudrais faire le maximum en interne et laisser le minimum au comptable. Et j'ai encore quelques mois devant moi pour trouver le logiciel qui ferait une partie du travail.

J'ai conservé tous les sites mentionnés dans un fichier, mais comme j'ai encore du temps, j'espère voir passer quelqu'un qui connait quelqu'un dans la restauration, etc. car finalement je me dis que celui qui est dans la restauration n'a pas le temps de venir sur ce forum, d'autant plus que c'est moi qui suis en demande et pas lui.

Bon dimanche à tous et merci


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 125.0.3 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#7 Le 05/05/2024, à 11:15

O_20_100_O

Re : Logiciel de paie-Que chosir?

Sonia67 a écrit :

Je voudrais faire le maximum en interne et laisser le minimum au comptable. Et j'ai encore quelques mois devant moi .

Bonjour,
Donc il te reste à définir ce qui fera partie du minimum laissé au comptable. Pour étayer ta décision tu vas certainement lire la réglementation en vigueur dans la domaine de la paye et des lois du travail; après tu verras jusqu'où tu prends le risque d'aller dans ce domaine en perpétuelle évolution.

J'ai fréquenté plusieurs associations qui avaient des salariés. Toutes ont confié la paye à des professionnels.

Hors ligne