#1 Le 02/09/2024, à 07:13
- AbuZayd
Migration 20.04 LTS to 24.04.1 LTS : problème avec snap thunderbird
Salut tous,
J'essaie de mettre à jour mon système de Kubuntu 22.04.1 à 24.04.1 LTS, mais je rencontre un problème lors de la mise à jour de Thunderbird vers snap.
J'essaie de lancer $sudo apt -f install, mais cela ne résoud pas le problème, comme ci-dessous:
395 mis à jour, 229 nouvellement installés, 239 à enlever et 1844 non mis à jour.
67 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0 o/563 Mo dans les archives.
Après cette opération, 322 Mo d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
Extraction des modèles depuis les paquets : 100%
Préconfiguration des paquets...
(Lecture de la base de données... 499259 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../thunderbird_2%3a1snap1-0ubuntu3_amd64.deb ...
=> Installing the thunderbird snap
==> Checking connectivity with the snap store
==> Installing the thunderbird snap
error: cannot perform the following tasks:
- Setup snap "thunderbird" (507) security profiles (cannot setup udev for snap "thunderbird": cannot reload udev rules: exit status 127
udev output:
udevadm: error while loading shared libraries: libcrypto.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory
)
- Setup snap "thunderbird" (507) security profiles (cannot reload udev rules: exit status 127
udev output:
udevadm: error while loading shared libraries: libcrypto.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory
)
- Setup snap "thunderbird" (507) security profiles for auto-connections (cannot reload udev rules: exit status 127
udev output:
)
dpkg: erreur de traitement de l'archive /var/cache/apt/archives/thunderbird_2%3a1snap1-0ubuntu3_amd64.deb (--unpack) :
new thunderbird package pre-installation script subprocess returned error exit status 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/thunderbird_2%3a1snap1-0ubuntu3_amd64.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Toute aide est la bienvenue !
#2 Le 02/09/2024, à 10:42
- DamG
Re : Migration 20.04 LTS to 24.04.1 LTS : problème avec snap thunderbird
Hello as tu essayé ?
sudo apt full-upgrade
Depuis que je suis sous Linux, j'aime mon PC !