Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2024, à 16:39

fred-cavernedufond

Retour d'expérience installation 24.04 & driver nvidia

Bonjour,

Petit retour d'expérience suite mise à niveau Ubuntu 22.04 vers 24.04 : elle s'est effectuée sans problème mais m'a semblé longue (visiblement dû à mon disque source defecteux) Globalement, 24.04 LTS a bien repris les snaps et les structures des dossiers mais a supprimé quelques programmes qu'il a fallut réinstaller manuellement via la logiteque.

Le plus "gros" problème a été la non prise en charge du driver Nvidia du disque source  : un driver basique est installé par défaut. Or dans "logiciels & mises à jour / pilote additionnel" la case de mon pilote Nvidia était grisé et impossible d'accès. Il a donc fallut l'installer manuellement comme le propose cette documentation : https://linuxconfig.org/how-to-install- … untu-24-04

sudo apt install nvidia-driver-535

(le numéro sera celui de votre driver Nvidia)
Pour le reste, je ne vois pas de gros changements avec la 22.04.
Fred

Fred
Ubuntu 22.04 LTS

#2 Le 20/10/2024, à 12:35

fred-cavernedufond

Re : Retour d'expérience installation 24.04 & driver nvidia

Bonjour,
Je tourne en X11 sur cette machine. Après réinstallation du bon driver de la carte graphique, l'affichage est rentré dans l'ordre avec la bonne résolution. 
Fred

Dernière modification par fred-cavernedufond (Le 20/10/2024, à 12:41)

Fred
Ubuntu 22.04 LTS