#1 Le 18/10/2024, à 13:43
- zigroful1
xdiagnose ne se met pas à jour
Bonjour à tous,
J'ai mis à niveau, il y a environ 2 mois, mon ubuntu en passant de la version 23.10 vers la 24.04 LTS. Tout s'est bien passé. Les diverses mises à jour se sont bien déroulées également.
Mais voilà que, depuis quelques semaines, la mise à jour me signale que xdiagnose ne peut se mettre à jour. Ce message m'est répété de manière intempestive et est accompagné d'un relevé d'erreurs.
Voici un aperçu des maessages obtenus:
Préparation du dépaquetage de .../xdiagnose_3.8.10ubuntu0.1_all.deb ...
Dépaquetage de xdiagnose (3.8.10ubuntu0.1) sur (3.8.10) ...
dpkg: erreur de traitement de l'archive /var/cache/apt/archives/xdiagnose_3.8.10ubuntu0.1_all.deb (--unpack) :
impossible d'ouvrir « /usr/lib/systemd/system/failsafe-x.service.dpkg-new »: Aucun fichier ou dossier de ce nom
/usr/lib/python3/dist-packages/xdiagnose/applet.py:185: SyntaxWarning: invalid escape sequence '\w'
re_kparam = re.compile("^([\w\.]+)=(.*)")
/usr/lib/python3/dist-packages/xdiagnose/applet.py:195: SyntaxWarning: invalid escape sequence '\w'
re_kparam = re.compile("^([\w\.]+)=(.*)")
/usr/lib/python3/dist-packages/xdiagnose/applet.py:324: SyntaxWarning: invalid escape sequence '\['
re_xorg_error = re.compile("^\[\s*([\d\.]+)\] \(EE\) (.*)$")
/usr/lib/python3/dist-packages/xdiagnose/applet.py:325: SyntaxWarning: invalid escape sequence '\['
re_dmesg_error = re.compile("^\[\s*(\d+\.\d+)\] (.*(?:BUG|ERROR|WARNING).*)$")
/usr/lib/python3/dist-packages/xdiagnose/applet.py:326: SyntaxWarning: invalid escape sequence '\d'
re_jockey_error = re.compile("^(\d+\-\d+-\d+ \d+:\d+:\d+,\d+) ERROR: (.*)$")
/usr/lib/python3/dist-packages/xdiagnose/config_update.py:105: SyntaxWarning: invalid escape sequence '\s'
re_param = re.compile("^\s*(\w+)\s*"+delim+"\s*(.*)")
/usr/lib/python3/dist-packages/xdiagnose/config_update.py:105: SyntaxWarning: invalid escape sequence '\s'
re_param = re.compile("^\s*(\w+)\s*"+delim+"\s*(.*)")
/usr/lib/python3/dist-packages/xdiagnose/config_update.py:133: SyntaxWarning: invalid escape sequence '\s'
p = re.compile("^\s*"+key+"\s*"+delim+"\s*(\"?)(.*)(\"?)")
/usr/lib/python3/dist-packages/xdiagnose/config_update.py:133: SyntaxWarning: invalid escape sequence '\s'
/usr/lib/python3/dist-packages/xdiagnose/config_update.py:145: SyntaxWarning: invalid escape sequence '\s'
p = re.compile("^\s*"+key+"\s*"+delim)
/usr/lib/python3/dist-packages/xdiagnose/config_update.py:145: SyntaxWarning: invalid escape sequence '\s'
p = re.compile("^\s*"+key+"\s*"+delim)
/usr/lib/python3/dist-packages/xdiagnose/config_update.py:175: SyntaxWarning: invalid escape sequence '\o'
'BAR': 'f(1&&2*$i^2) # \o/',
/usr/lib/python3/dist-packages/xdiagnose/edid.py:67: SyntaxWarning: invalid escape sequence '\('
re_head = re.compile("\(II\) .*\(\d+\): EDID \(in hex\):$")
/usr/lib/python3/dist-packages/xdiagnose/edid.py:68: SyntaxWarning: invalid escape sequence '\('
re_edid = re.compile("\(II\) .*\(\d+\):\s\t([0-9a-f]{32})$")
/usr/lib/python3/dist-packages/xdiagnose/edid.py:287: SyntaxWarning: invalid escape sequence '\('
regex = re.compile("\(II\) .*\(\d+\):\s+(.*)$")
/usr/lib/python3/dist-packages/xdiagnose/pci_devices.py:97: SyntaxWarning: invalid escape sequence '\/'
PciDevice('i945g', '(8086:2772|945G[ \/])', [INTEL], gen='i945', opengl='1.4' ),
/usr/lib/python3/dist-packages/xdiagnose/pci_devices.py:99: SyntaxWarning: invalid escape sequence '\/'
PciDevice('i945gm', '(8086:27a2|945GM[ \/])', [INTEL], gen='i945', opengl='1.4' ),
/usr/lib/python3/dist-packages/xdiagnose/utils/config.py:16: SyntaxWarning: invalid escape sequence '\)'
'''Yet another INI-style config file parser.
/usr/lib/python3/dist-packages/xdiagnose/xorglog.py:94: SyntaxWarning: invalid escape sequence '\('
m = re.search('\(II\) Loading.*modules\/drivers\/(.+)_drv\.so', line)
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/xdiagnose_3.8.10ubuntu0.1_all.deb
Quelqu'un peut-il me dire ce qui ne va pas , et comment je peux y remédier ?
Merci d'avance
#2 Le 18/10/2024, à 13:49
- xubu1957
Re : xdiagnose ne se met pas à jour
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 18/10/2024, à 16:07
- serged
Il faut savoir que Wayland a remplacé X.org : xdiagnose ne doit pas fonctionner !
Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)
#4 Le 05/12/2024, à 16:16
- cesar-cesanjjaque
Bonjour,
J'ai eu le même problème lors de la mise à niveau vers 24:04, j'ai juste désélectionné xdiagnose dans Synaptic et apparemment cela ne pose pas de problème de fonctionnement.
Cet outil diagnostique ne sert qu'en cas de problèmes d'affichage X.org, je pense que c'est une erreur si il a été conservé dans la distribution car :
"xdiagnose may not work properly on systems that have replaced X.org with Wayland, as Wayland is a different display server technology." (en fait c'est un peu plus compliqué que ça ....)
Par contre j'ai eu un autre problème > mon clavier est passé en "qwerty", j'ai du aussi passer à "thunderbird" via snap, mais c'est une autre histoire !
Cordialement.
C'est le rôle de chaque génération de recueillir ce que la tradition détient de sages leçons d'énergie accordées pour ensemencer les réalités futures. La tradition c'est le pied mère, le progrès c'est le greffon - Jean Yole écrivain vendéen