#1 Le 31/10/2024, à 10:46
- ubuntulover81
Caps lock qui ne fonctionne pas correctement [Résolu]
Bonjour à tous,
j'ai un lenovo thinkpad L390 en dual boot avec Ubuntu 24.04 LTS et Windows 11. Il n'a pas de pavé numérique.
Voici mon souci : avec Ubuntu quand Caps Lock est activé, j'ai bien les lettres qui s'affichent en majuscules, par contre ça ne fonctionne pas pour les chiffres. Pour être plus clair et j'espère l'être,quand Caps Lock est activé, si j'appuie sur la touche "b", j'ai bien B majuscule qui s'affiche. Par contre, si j'appuie sur la touche 2 avec caps lock activé, c'est é qui apparait au lieu de 2 qui s'affiche si j'appuie sur Shift + 2
Ca n'est pas le cas sous Windows 11 où le fonctionnement est normal.
Je pense qu'il doit y avoir une solution dans les paramètres pour modifier le type de clavier.
Ce n'est pas catastrophique comme problème mais j'aimerai régler ça.
Pouvez-vous m'aider ?
J'espère avoir été assez clair dans mes explications. Si ce n'est pas le cas, merci de me dire.
Cordialement,
CD
Dernière modification par ubuntulover81 (Le 31/10/2024, à 16:22)
#2 Le 31/10/2024, à 13:20
- LukePerp
Re : Caps lock qui ne fonctionne pas correctement [Résolu]
Bonjour, le défaut que tu décris est le comportement normal de caps lock sous Linux. Faut s'y habituer.
Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Ethereum user
#3 Le 31/10/2024, à 16:21
- ubuntulover81
Re : Caps lock qui ne fonctionne pas correctement [Résolu]
Merci beaucoup LukePerp pour ta réponse.
Je ne savais pas. Il est vrai que jusqu'alors j'avais des PC sous Linux avec pavé numérique.
Bien cordialement,
CD