Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Hier à 23:37

fredjaw

Imprimante Samsung CLP325 après réinstallation Mate 24.04

Bonjour à tous,
Mon PC était à bout de souffle mais quand je m'étais acheté pas cher une CLP325 laser couleur il l'avait reconnue de suite sans aucune action de ma part.
Lenovo G70.70
J'ai changé la mémoire 4Go pour 2X8Go et le DD qui gratte pour un SSD confortable et réinstallé complètement Ubunut Mate 24.04.
Tout va bien mais je n'arrive pas à accéder à l'imprimante par USB.

J'ai essayé dans la gestion d'imprimante (aucune) AJOUTER une imprimante ??

J'ai téléchargé sur le site HP (pas d'imprimante sur le site Samsung ?) un driver :
uld_V1.00.39_01.17.tar.gz

Est ce que a a une chance de marcher et comment faire ?

Merci d'avance ! Fred

J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

#2 Aujourd'hui à 06:41

fredjaw

Re : Imprimante Samsung CLP325 après réinstallation Mate 24.04

Bonjour à tous.
J'essaie comme je peux et je suis passé par la doc en ligne
https://doc.ubuntu-fr.org/liste_imprimantes_samsung
qui semble proposer un driver pour la CLP320 (sur mon installation précédente, la CLP325 etait reconnue comme une 320et ça marchait mais le lien "suld-driver-3.00.90" me répond "Impossible de trouver le paquet "suld-driver-3.00.90"
Je vais essayer de relancer la clé USB qui ma permis d'installer 24.04

J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

#3 Aujourd'hui à 06:43

fredjaw

Re : Imprimante Samsung CLP325 après réinstallation Mate 24.04

Avec mes excuses les plus plates !
Ca ma empéché de dormir tout la nuit. J'ai eu une semaine très occupée et j'ai oublié d'imprimer un truc pour une asso et d'aller le reproduire à la mairie.
En fait si je lance l'impression ça marche tout bètement.
Désolé de vous avoir envoyé des trucs stupides !
Je pense que c'est résolu.
Santé à tous !
Fred