Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2024, à 19:06

remjai

[Résolu] Probleme lecture video Youtube, MPEG4, etc....

Bonsoir,

Depuis une heure, impossible de regarder une video Youtube ou MP4 correctement pour moi, sur Youtube, le son fonctionne mais l'image saccade jusqu'à planter, et sur VLC et/ou sur le lecteur vidéo d'origine, c'est l'inverse (image qui à l'air de fonctionner normalement mais le son completement à l'ouest).

Qu'est ce qu'il m'arrive encore ?

Merci beaucoup !

Solution n°1:

La compensation de la latence était à -0.10 ms sur PaVuControl (controle de volume), j'ai du faire cela accidentellement en scrollant !

Remis à 0.00 ms, ça repart nickel !

Solution n°2:

Problème résolu grâce à cette discussion: https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=29563

En gros, pour mon soucis avec ma carte son Creative Sound Blaster Z-series:

alsactl init 2

Cela reinitialise la carte son !

Dernière modification par remjai (Le 24/11/2024, à 19:55)

Remjai,
Plombier-chauffagiste, bassiste et surtout débutant Linux n'ayant pas peur des nuits blanches

#2 Le 24/11/2024, à 19:09

remjai

Re : [Résolu] Probleme lecture video Youtube, MPEG4, etc....

oh tiens un indice:

Quand je désactive le son, l'image à l'air clean sur YT !!

Remjai,
Plombier-chauffagiste, bassiste et surtout débutant Linux n'ayant pas peur des nuits blanches

#3 Le 24/11/2024, à 19:23

remjai

Nouvelle découverte: lorsque je bascule le son vers une sortie carte mère, cela fonctionne sans problème !

Ce doit etre un soucis avec le driver de ma carte son (creative sound blaster z).

Remjai,

#4 Le 24/11/2024, à 19:31

remjai

Problème résolu grâce à cette discussion: https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=29563

En gros, pour mon soucis avec ma carte son Creative Sound Blaster Z-series:

alsactl init 2

Cela reinitialise la carte son !

Remjai,

#5 Le 24/11/2024, à 19:33

remjai

Ce fut un magnifique monologue lol

Remjai,

#6 Le 24/11/2024, à 19:53

remjai

Le problème est revenu après redémarrage, et j'ai trouver une autre cause:

La compensation de la latence était à -0.10 ms sur PaVuControl (controle de volume), j'ai du faire cela accidentellement en scrollant !

Remis à 0.00 ms, ça repart nickel !

Remjai,