#1 Le 27/11/2024, à 22:07
- philoeil
icones systemes pour tous les programmes
Bonjour,
Je voudrais signaler un problème
Sur 2 pc distincts sur lesquels j'ai installé ubuntu 24.04 les icones dans le dash partie en cours d’exécution ne sont pas les icônes du programme mais l’icône "system" carré avec roue dentée au centre
Est-ce moi qui fait 2 fois la même erreur d'installation ou est-ce un problème connu ?
cela semble concerner les applications installées en direct "freeplane", "synology drive client" et seulement celles qui se dédoublent en partie droite de la barre centrale du dash lorsqu'elles s'executent
Si vous savez resoudre le problème... merci d'avance.
#2 Hier à 15:57
- fred-cavernedufond
Re : icones systemes pour tous les programmes
Bonjour,
Je pense que ça doit être un problème de "miniatures" (thumbnails) ; 24.04 a les fichiers et les icones basiques (grisé+engrenage) mais n'a pas l'image du petit dossier.
Tu peux faire un test : clic droit sur le dossier puis, propriétés et encore un "clic" sur l'icone du dossier. Il demande un fichier image que tu choisiras dans ton arborescence. Une fois sélectionné, tu fermes et ton dossier qui devrait etre sous la forme de l'image que tu as choisit. Pour revenir à l'origine : meme manipulation mais choisir "rétablir" en haut à droite à l'arborescence.
Visiblement, le caches de miniatures est écrasé lors de l'installation de 24.04 => à réinstaller ?
Je pense qu'il faut chercher en ce sens
Dernière modification par fred-cavernedufond (Hier à 16:02)
Fred
Ubuntu 22.04 LTS
#3 Hier à 16:58
- tycooon
Bonjour
En général, ce sont des applications qui utilisent java, j'ai le même problème...
Je cherche, si quelqu'un au passage à la solution, je suis preneur.
#4 Hier à 17:43
- tycooon
C'est là que je m'aperçois que Flatpak est quand même mieux conçu que Snap. J'ai bien rencontré un problème avec une application Java sous Snap, mais pas sous Flatpak.
J'hésitais encore, mais cette fois, je suis convaincu : j'abandonne Snap, sauf si je ne peux pas faire autrement.