#1 Le 29/11/2024, à 11:38
- Crestey
Libreoffice : Comment remplacer [saut de ligne + un caractère]
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Je parviens à remplacer des sauts de ligne. Il suffit de mettre "$" dans recherche et ce qu'on veut dans remplacer.
Mais pas des [saut de ligne + un caractère]
Mon cas précis est un long texte dans lequel les paragraphes sont séparés par un saut de ligne et 4 espaces que je voudrais remplacer par un truc précis.
Mais si je mets $ plus 4 espaces dans la recherche, ça ne marche pas, il ne trouve rien.
Pourriez-vous m'aider SVP ?
Dominique
Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.
#2 Le 29/11/2024, à 17:28
- erresse
Re : Libreoffice : Comment remplacer [saut de ligne + un caractère]
Bonjour,
Je pense que dans le cas que tu évoques, il ne faut pas considérer "saut de ligne + un caractère", mais plutôt "un (ou plusieurs) caractères(s) EN DÉBUT de ligne".
Tu devrais donc pouvoir faire ton remplacement en cherchant "^ " et en le remplaçant par ce que tu veux sans saut de ligne.
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.