#1 Le 01/12/2024, à 22:40
- LucMorizur
[Résolu] Chromium s'affiche extrêmement zoomé après la dernière màj
Bonjour ;
mon navigateur principal est Firefox, mais dans certains cas j'utilise Chromium.
Lors d'une récente mise à jour, il s'est affiché extrêmement zoomé, comme si pour lui l'écran avait une résolution genre 1024 × 768 pixels. C'était le seul logiciel à réagir ainsi. Ce n'était pas juste les pages affichées par le navigateur, mais aussi le logiciel en lui-même, sa fenêtre, sa barre de titre, de menus, etc. Je n'ai rien vu dans les paramètres et réglages qui permette de ramener le logiciel à la raison. En paramétrant l'affichage des pages à une taille de 50 %, j'ai pu ramener la visualisation à la normale, mais pas le reste, qui restait inutilisable.
Après pas mal de recherches infructueuses — peut-être m'y suis-je mal pris —, j'ai fini par pouvoir restaurer l'affichage de Chromium en ajoutant le paramètre --force-device-scale-factor à la commande de démarrage de Chromium :
/snap/bin/chromium --force-device-scale-factor=2
N'hésitez pas à dire si vous avez d'autres solutions !
Ubuntu Studio sur HP Elitebook 850 G5 d'occasion... ça le fait... (Si ce n'est l'écran en 4K qui nécessite par moments de chausser les lunettes et se coller à 10 cm :-/ ...)