Pages : 1
#1 Le 06/12/2024, à 07:24
- bjc49
[~RESOLU]Kate Chercher/Remplacer Bug ?
Bonjour,
Pour "alléger" mes pages de généalogie sur le site Geneanet encombrées par un grand nombre d'url (dénommées permalien) de plus en plus longues pointant vers les documents sources
Exemple : https://gw.geneanet.org/bjc49?lang=fr&n … ean+claude
J'avais jusqu’à présent réussi a remplacer toutes ces urls par un glyphe qui pointait vers la source
Le glyphe que j'avais utilisé était le symbole d'un livre de couleur rouge dont le code est 📕
Pour ce faire je modifiais le fichier gedcom généré par mon logiciel de généalogie (Gramps) et qui est utilisé pour mettre à jour ma généalogie sur le site Geneanet.
Pour ce faire le dit fichier n'étant qu'un simple fichier texte j'utilisais l'éditeur Kate et la fonction Chercher/Remplacer
Chercher : https?:\/\/[a-zA-Z0-9\/:%_+-.,#?!@&=-]+(\n(1 CONC )[a-zA-Z0-9\/:%_+-.,#?!@&=-]+)*
Remplacer : <a href="\0" target="_blank">📕</a>
N'étant pas un expert en expressions régulières il y a peut être mieux
Jusqu’à maintenant cela fonctionnait
Je ne sais si cela est lié ????? mais depuis la dernière mise a jour de KDE Neon mon système d'exploitation
Ok pour la fonction Chercher mais la fonction Remplacer plante trés vite avec l'apparition d'un message m'invitant a déclarer un bug
Je ne sais pas le faire
Quelqu'un saurait il pourquoi ?
Le fichier grossissant il y a de plus en plus d'url ?
Il y a peu être d'autre façon de faire :
Sed peut être mais je ne connais pas la syntaxe ?
Dernière modification par bjc49 (Le 12/12/2024, à 06:16)
OS :KDE Neon 6.2 -Version de KDE Plasma : 6.2.3 -HP EliteDesk 800 G4 DM 35W
DDR4 16Go--Proc: Intel core I5 8500T --SSD 1To Nvme--UHD Graphics 630 --Écran:IIyama Prolite B2209HDS
Webcam : Logitech QuickCam Communicate STX --Imprimante : HL 1430--Scanner : Epson Perfection V330
#2 Le 11/12/2024, à 14:33
- bjc49
Re : [~RESOLU]Kate Chercher/Remplacer Bug ?
Bonjour,
Faute d'avoir compris ce qui ne fonctionne plus avec kate ....????
Si j'enlève quelques lignes non concernées par la substitution cela marche quelques fois ....
Je n'ai pas arrivé a écrire la commande sed correcte ....grrrr
Je me suis tourné vers un autre editeur Pluma
Cela fonctionne mais déçu de ne pas être rester dans le kde
DDR4 16Go--Proc: Intel core I5 8500T --SSD 1To Nvme--UHD Graphics 630 --Écran:IIyama Prolite B2209HDS
Webcam : Logitech QuickCam Communicate STX --Imprimante : HL 1430--Scanner : Epson Perfection V330
#3 Le 11/12/2024, à 18:50
- bjc49
Re : [~RESOLU]Kate Chercher/Remplacer Bug ?
Finalement
J'ai utilisé Kwrite et c'est ok
Un peu plus cohérent
Si vous avez une idée sur la syntaxe sed qu'il faudrait utilisé pour faire la même chose : je suis preneur
Merci
Pages : 1