Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2024, à 08:17

JMMO59

Problème d'installation de compte GOOGLE

Bonjour à toutes et tous.
Hier j'ai fait une montée de version d'Ubuntu et je suis passé en Ubuntu 24.04.1 LTS. La montée de version s'est a priori bien passée. Je dis a priori car il n'y a eu aucun message d'erreur. Mais ce matin, je veux réinstaller mon compte google (notamment pour la messagerie et pour drive) dans les paramètre d'Ubuntu. (je l'avais supprimé à cause d'un problème de doublon...)
Je vais donc dans les paramètre, je sélectionne "comptes en ligne", je vois apparaître la liste des comptes "déclarables" (dont Google), je sélectionne, et là, au lieu d'avoir une fenêtre me permettant de préciser les information de mon compte google, je vois une fenêtre illustrée par une boussole me demandant de m'authentifier sur Google par le navigateur (nouveauté?), avec un superbe bouton "s'authentifier".

Je clique sur le bouton mais ceci n'a pour effet QUE de refermer cette fenêtre et rien d'autre. Impossible donc de déclarer mon compte google, donc impossible de récupérer ma messagerie dans Evolution, ni de voir mon drive dans le gestionnaire de fichiers.
Avez vous une idée de ce qui se passe et surtout une recette de cuisine efficiente pour régler ce problème, svp?
Un grand merci pour vos conseils avisés.