#1 Le 14/12/2024, à 16:09
- stefff285
Qualité de Xubuntu 24.04 [resolu]
Bonjour à tou(te)s !
Voilà je viens du monde Fedora Linux qui marche d'enfer sur ma tour mais pas sur mon laptop ce qui est mal. Très.
Donc j'ai réussi à lui installer Xubuntu 24.04 car je pense que c'est une valeur sure également.
Je crois savoir qu' Ubuntu est plus "fragile" qu'une fedora mais est ce vraiment le cas ?
Peut être qu'avec les snaps le système est mieux protégé ?
Bref pour l'instant pas de problème en vue, carte vidéo 1050 de reconnue direct et tout roule.
Bon début de week-end.
steffou
Dernière modification par stefff285 (Le 15/12/2024, à 10:07)
#2 Le 14/12/2024, à 16:45
- is1t4x
Re : Qualité de Xubuntu 24.04 [resolu]
Bonjour,
Tout d'abord commençons par le début qu'est-ce que tu attends de ta distribution ?
Tu compares Fedora et Ubuntu qui ont deux philosophies complètement différentes. Le cycle de vie n'est pas le même, la fraîcheur des paquets non plus.
Personnellement j'ai testé Fedora et je le comparerai plus à Manjaro au niveau de la fraîcheur des paquets encore une fois après libre à toi de faire ce que bon te semble.
Si tu veux parler "stabilité" alors je te conseillerai de t'aventurer sous Debian 12 XFCE plus austère certes mais d'une stabilité sans nom.
Ceci n'est que mon point de vu il sera peut-être fallacieux pour certains.
On attend ton retour
Bien à toi et de bonnes fêtes avec 10 jours d'avance.
Dernière modification par is1t4x (Le 14/12/2024, à 16:53)
#3 Le 14/12/2024, à 17:09
- stefff285
Bonjour à toi et merci de ta réponse !
Bé alors je réalise des films d'animation sous Fedora ce qui fait que j'ai kdenlive, gimp et autres en dernière version.
Donc oui je comprends pour les mises à jour qui sont chaque semaine voir plus, j'ai déjà eu 2 mises à jour de kernel en une semaine
Oui je pense que je vais me lancer sur ce laptop en debian 12 ^^
Pas qu'Ubuntu me déplaise mais je veux sur ce laptop une stabilité sans faille.
Voilà !
Grand merci !
#4 Le 14/12/2024, à 20:25
- stefff285
Bonsoir à toi !
Hop Débian 12 installée et qui tient la route. Fedora voulait encore faire un fdisk de plus de 2h.
Bref petet que ma bécane ne tient plus la route mais dans tous les cas Debian me va très bien avec snapd pour deux trois trucs ^^
Merci à toi et bonne soirée.
#5 Le 14/12/2024, à 22:04
- is1t4x
Bonsoir stefff285,
si tu as trouvé ton bonheur je suis content pour toi ! Si tu as un peu de temps et une possibilité d'installer une VM regarde Manjaro franchement ça pourrait être une autre alternative à ta demande. Après je ne suis qu'un amateur... Si tu estimes que ton sujet est résolu pourrais tu l'indiquer sur le titre ?
Bien à toi,
#6 Le 15/12/2024, à 10:06
- stefff285
Yes merci encore à toi !
Je mets en résolu
Bon dimanche.