Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2024, à 04:43

zool bzh

OS natif Clonezilla

Bonjour a tous
Pour celles et ceux qui l'ignorent, il y en a beaucoup wink
Voci mon truc pour revenir toujour vers un OS qui a quelques heures avec tous les logiciels au point
J'installe mon OS; pour ma part ce sera windows 10 pour un lenovo ThinkPad X121e.avec c:/ 75 Go et d:/160Go
Dès qu'il est installé je sauvegarde  le c:/ avec clonezilla
dans un fichier txt je mémorise le logiciels que j'ai déjà installés et les manips que j'ai fait.
qd l'OS a du mal je restore c:/ j'installe les mémos et je sauvegarde le c:/
Voila

Dernière modification par zool bzh (Le 25/12/2024, à 04:48)

Free Party is not a crime

#2 Le 25/12/2024, à 14:04

erresse

Re : OS natif Clonezilla

Bonjour à toi,
Ben nous, on installe juste une distribution Linux Ubuntu ou dérivé de préférence, et on se contente de faire une sauvegarde périodique pour mettre nos données en sécurité.
Le reste, l'OS qui a du mal ou les applications personnelles à restaurer, ça n'existe pas chez nous, voilà tout !

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#3 Le 25/12/2024, à 20:40

bluc

Re : OS natif Clonezilla

Bonjour
J'utilise Timeshift  , ou Rescuezilla que je trouve très simple et facile , avant je copiais simplement ma partition système sur un dd-usb
Mais comme dit erresse la sauvegarde des données est le plus important
Même parfois je préfère réinstaller et sur une page web que j'ai fait, je cilc sur un lien qui déclenche l'installation en chaîne de la plupart des logiciels dont j'ai besoin grâce a apturl

Dernière modification par bluc (Le 25/12/2024, à 20:40)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot