Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/01/2025, à 11:26

iznobe

Re : [résolu] "parcourir" rien ne se passe

peu importe pour le moment , si tu vas sur le site ou parcourir ne fonctionnait pas , est ce que maintenant ca fonctionne ou pas ?

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#27 Le 16/01/2025, à 11:35

kersaweol

Oui, je t'ai dit, c'est bon
Et d'ailleurs il est beaucoup plus réactif/rapide qu'en version snap !
Ah une icone est apparue dans mon tableau de bord !
Donc tout est OK, merci iznobe ainsi qu'à xubu !

Dernière modification par kersaweol (Le 16/01/2025, à 11:40)

#28 Le 16/01/2025, à 11:50

iznobe

je pensais que " c' est bon  " , c' etait uniquement pour l' installation de firefox en .deb ...

" Donc tout est OK "
Bon , et bien parfait .
A+

#29 Le 16/01/2025, à 12:03

kersaweol

Ah mince, j'ai complètement oublié de sauvegarder les marque pages de ma femme (autre utilisatrice de l'ordi)... plus de snap, rien en sauvegarde, pas de synchro, je crois bien que je l'ai dans le baba...

#30 Le 16/01/2025, à 12:10

iznobe

si tu n' as pas utilisé purge pour virer le snap , peut etre que tu peux encore recuperer .
il suffit d' aller voir dans le compte de ta femme ? ou le tien si il n' y a qu ' un seul compte , dans le dossier snap/.firefox ou dans snap/.mozilla/firefox .
faudrait regarder dans la doc pour plus de precision :

https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-firefox-linux#w_installation-par-paquet-deb-pour-les-distributions-basees-sur-debian-recommande a écrit :

Migration de données

Si vous utilisiez Snap ou Flatpak auparavant, il vous faut importer votre profil. Il y a deux manières de le faire. Vous pouvez utiliser une de ces méthodes :

1ʳᵉ méthode : activer la synchronisation. Consultez l’article Configurer la synchronisation sur ordinateur pour savoir comment faire.
    2ᵉ méthode : copier les fichiers existants sur votre ordinateur. Assurez-vous que toutes les copies de Firefox sont complètement arrêtées sur votre ordinateur avant de le faire :
        pour Flatpak :
        mkdir -p ~/.mozilla/firefox/ && cp -a ~/.var/app/org.mozilla.firefox/.mozilla/firefox/* ~/.mozilla/firefox/
        pour Snap :
        mkdir -p ~/.mozilla/firefox/ && cp -a ~/snap/firefox/common/.mozilla/firefox/* ~/.mozilla/firefox/

#31 Le 16/01/2025, à 12:19

kersaweol

C'est purgé, donc in the baba, on ne fait pas de sauvegarde de FF et je n'ai pas pensé à créer un compte de synchro pour elle...
Bon, voilà une bonne leçon !

#32 Le 16/01/2025, à 14:25

iznobe

pourtant , au message #20 :

iznobe a écrit :

Cependant , si tu as des configs de firefox a recuperer , il faut sauvegarder ton profil ou utiliser , firefox sync pour recuperer ensuite .
voir : https://doc.ubuntu-fr.org/firefox#insta … eu_de_snap

en soit , ce n' est pas tres grave si c' est juste des marques pages , mais je comprends que c' est embetant , il faudra les refaire et activer firfox sync tongue

Dernière modification par iznobe (Le 16/01/2025, à 14:27)

#33 Le 16/01/2025, à 16:25

kersaweol

Oui oui c'est ma faute d'inattention.
Rien de bien méchant en effet !
Merci encore !
Je ne sais pas qui a eu l'idée de ce snap qui semble poser bien des soucis (de ce que j'ai lu... et surtout pas tout compris !)...

Dernière modification par kersaweol (Hier à 07:43)

#34 Le 16/01/2025, à 16:30

xubu1957

C'est du lourd > Rubrique Snap

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur