#1 Le 30/12/2024, à 15:50
- matphil861
Peut ont insaller kubuntu à la place ubuntu
Bonjour à toutes et à tous
Merci de votre aide
Je souhaiterais installer kubuntu sur ubuntu sans formater le disque es ce possible tout en gardant les fichiers .
Ou installer sur kubuntu sur un disque amovible .
Sur ubuntu 24.04 LTS je n'arrive pas à mettre des logiciels Windows comme ce que j'avais sur ubuntu 22.04 LTS .
Merci de vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année .
Cordialement Philippe
#2 Le 30/12/2024, à 16:52
- O_20_100_O
Re : Peut ont insaller kubuntu à la place ubuntu
Bonjour,
Je souhaiterais installer kubuntu sur ubuntu sans formater le disque ... Sur ubuntu 24.04 LTS je n'arrive pas à mettre des logiciels Windows comme ce que j'avais sur ubuntu 22.04 LTS .
Tu demandes cela parce que tu penses que sur Kubuntu il sera plus facile d'installer des logiciels Windows que sur Ubuntu ?
Dernière modification par O_20_100_O (Le 30/12/2024, à 16:53)
#3 Le 30/12/2024, à 21:36
- Robun
Bonjour ! Est-ce que tu as essayé Kubuntu en le lançant depuis une clé USB pour vérifier que ce que tu ne peux plus faire avec Ubuntu, tu peux le faire avec Kubuntu ? Si ce n'est pas le cas, c'est la première chose à faire avant d'envisager une installation. Si oui, quand tu dis « en gardant les fichiers », tu parles des fichiers systèmes ou des fichiers personnels ? Les premiers ne sont pas les mêmes, les seconds sont sur ton disque de sauvegarde (à mettre à jour avant d'installer). Je trouve que le plus simple, c'est une installation normale.
Dernière modification par Robun (Le 30/12/2024, à 21:41)
#4 Le 30/12/2024, à 21:48
- matphil861
J'avais des logiciels sur ubuntu 20.04 LTS qui étaient facile à installer et fonctionnais très bien .
Je n'ai plus wine .
Et là avec ubuntu 24.04 LTS j'ai des problèmes à les installer avec playonlinux comme cambam , fil chaud NX , GRBLGRU et bien d'autres.
Bonne soirée
Cordialement Philippe
#5 Le 30/12/2024, à 22:36
- xubu1957
Bonjour,
Vu ton fil Controller CNC Pour ubuntu 22.04 TLS, pourquoi ne pas rester sur une version ancienne, avec l'esm, tu as de la marge
Tableau des versions > Extended_Security_Maintenance
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur