#51 Hier à 20:17
- krodelabestiole
Re : Débutante souhaite s'équiper
L'écran tactile, je ne comprends pas, donc je sous-estime peut-être son importance.
comme beaucoup de monde ici apparemment, c'est normal, en particulier quand on ne fait pas de travaux graphiques avec son ordi.
chacun ses besoins... perso j'ai un thinkpad 14" branché à un écran 4k et je travaille avec un clavier et une souris USB.
même en externe je préfère les claviers sans pavé numérique parce qu'il y a moins de distance entre les touches les plus utilisées et la souris (je suis droitier).
j'ai acheté un pavé numérique USB à 5 € dans une recyclerie que je pose encore à droite de la souris et dont je ne me sers pas très souvent (mais sur un clavier suisse les chiffres sont accessibles directement, sans maj).
ça semble être un détail mais perso ça me rend l'interface beaucoup plus agréable et fluide.
et en général ce sont les portables 16" ou 17" qui ont des pavés numériques, et ils sont encombrants et lourds.
l'acer est très loin des thinkpads en qualité de fabrication, de clavier, et en réparabilité.
Soit je le télécharge depuis mon Windows 10, soit depuis ma tablette ? Qu'est ce qui est le mieux ?
comme indiqué sur la doc depuis windows le plus simple est probablement balena etcher.
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#52 Hier à 20:23
- iznobe
(mais sur un clavier suisse les chiffres sont accessibles directement, sans maj).
c' est des claviers spéciaux pour banquiers
et le temps c' est de l' argent donc une seule touche directe , ils sont gagnants
Dernière modification par iznobe (Hier à 20:25)
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#53 Hier à 21:44
- Blyg
Merci pour vos retours
Je ne me suis pas encore penchée sur la doc, d'abord choisir la machine
#54 Hier à 22:22
- Robun
même en externe je préfère les claviers sans pavé numérique parce qu'il y a moins de distance entre les touches les plus utilisées et la souris (je suis droitier).
Ah, ça semble signifier que tu utilises plutôt des portables que des ordinateurs de bureau car un clavier d'ordinateur de bureau est encore plus long et la souris encore plus à droite. Blyg : selon le type d'ordinateur auquel tu es habituée, ça peut donner une piste.
et en général ce sont les portables 16" ou 17" qui ont des pavés numériques, et ils sont encombrants et lourds.
Justement, ici il s'agit d'un modèle 15 pouces. (Comme celui que j'utilise.)
l'acer est très loin des thinkpads en qualité de fabrication, de clavier, et en réparabilité.
Ah oui, et c'est peut-être le critère le plus important.
#55 Hier à 23:13
- krodelabestiole
Justement, ici il s'agit d'un modèle 15 pouces.
d'ailleurs il manque la colonne de droite à ce pavé numérique. et chez moi j'ai 3 touches à droite du L avant la touche entrée...
les touches haut / bas semblent difficilement utilisables.
et il y a normalement une touche en plus à gauche de Z (Y en azerty) !
j'utilise généralement un portable, mais branché à du matériel externe ("de bureau" si tu veux) via un "dock" (un hub avec tous les ports utiles et l'alimentation branché sur un unique port USB-C). clavier compris.
tous n'ont pas de pavés numériques (de moins en moins, même).
exemple : https://www.logitech.com/fr-fr/products … ist-layout
les différents formats : https://www.mon-clic.com/les-differente … ecaniques/ <- je préfère les 75% pour être précis
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site