#1 Le 09/01/2025, à 09:30
- Xub
Logiciels qui ne restent pas dans leur espace de travail-Devilspie
Bonjour à tous.
Je peine à faire ouvrir Thunderbird et Firefox dans leur espace de travail dédiés.
J'ai installé Devilspie avec trois dossiers comme suit avec leurs contenus recopiés dans mon installation précédante;
Je m'explique, déjà Firefox s'ouvre dans l'espace N°3 ??
et ensuite si dans un email il y a un lien hypertexte, firefox s'ouvre mais se déplace sur l'espace de travail 1 par dessus Thunderbird.
Dans mes paramètres de démarrage je n'ai pas coché d'enregistrer automatiquement la session lors de la déconnexion.
Dans le démarrage automatique d'application il y a devilspie , firefox et thunderbird.
Où peut être le problème de configuration ?
merci pour votre iade
Fred
debug.ds
(debug)
Thunderbird.ds
; generated_rule Thunderbird
( if
( begin
( contains ( application_name ) "Thunderbird" )
)
( begin
( set_workspace 1 )
( println "match" )
)
)
Firefox.ds
; generated_rule Firefox
( if
( begin
( contains ( application_name ) "Firefox" )
)
( begin
( set_workspace 2 )
( println "match" )
)
)
Dernière modification par Xub (Hier à 17:01)
Minisforum UN100P × 1 Processeur Intel® N100 / 16GB RAM + 512GB SSD
Xubuntu 24.04 LTS
#2 Hier à 11:19
- Xub
Re : Logiciels qui ne restent pas dans leur espace de travail-Devilspie
Bjr
Après beaucoup de lectures sur le sujet , j'ai modifier le nom des dossiers et leur contenu, j'ai tout mis en minuscule, mais rien y fait.
thunderbird démarre dans le bon espace de travail N°1 , firefox dans l'espace de travail N°3 au lieu du N°2, mais le plus génant c'est quand je clique sur un lien hypertexte dans un email , firefox l'ouvre et vient se mettre sur l'espace de travail N°1 , m’empêchant de lire mon courrier à moins que je ne déplace manuellement !!!
Une idée ?
Modération : merci de respecter la langue du forum qui est le français, pas le SMS.
+ Balises code à ajouter au message 1
Dernière modification par cqfd93 (Hier à 11:51)
Minisforum UN100P × 1 Processeur Intel® N100 / 16GB RAM + 512GB SSD
Xubuntu 24.04 LTS