Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2025, à 07:09

is1t4x

Macbook air impossible à passer sous Ubuntu

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Macbook air Retina acheté d'occasion sur un site de reconditionnement. Malheureusement je ne suis pas "fan" de Apple. (Ni des claviers QWERTY bidouillé en AZERTY). Merci au génie qui a instauré ceci pour les ventes...

Je ne m'étendrais pas sur le sujet car cela n'est pas le but de mon post aujourd'hui, mais en gros j'aimerai passer ma machine sous Ubuntu 24.04. J'ai donc créé ma clé USB bootable, appuyé sur power, maintenu le bouton "option", sélectionné ma clé, elle charge et là : c'est le drame !

Rien n'est reconnu...

Voici le modele et le matériel embarqué sur cette machine :

Macbook Air Retina 13-inch 2018
Processeur : Intel core i5
Mémoire : 16 Go
SSD : 256 Go

Auriez-vous une solution à me proposer pour passer de Mac OS (Sonoma) à Ubuntu ?

#2 Le 10/01/2025, à 07:48

xubu1957

Re : Macbook air impossible à passer sous Ubuntu

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 10/01/2025, à 08:02

is1t4x

Bonjour,

Je viens de regarder et malheureusement ces liens ne n'aident pour mon problème.

Bien à toi,

Dernière modification par is1t4x (Le 10/01/2025, à 08:03)

#4 Le 10/01/2025, à 08:07

xubu1957

Je pense que geole propose refind pour ce type d'installation.

Exemple > installation ubuntu macbook pro - dossier point d'interrogation :

le 11/11/2024, geole a écrit :

Bonsoir.
Cela serait bien de booter avec le support d'installation, de lancer boot-info et de donner la valeur de   l'URL générée.

Je n'étais laissé dire que les mac détestent grub et adorent  rEFInd.

Dernière modification par xubu1957 (Le 10/01/2025, à 08:10)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 10/01/2025, à 08:42

is1t4x

Ce n'est toujours pas ça !

C'est rien nous allons voir si d'autres rencontrent le même souci au pire je le garde en mac OS le temps de ...

Merci pour tes réponses matinales.

Bien à toi,